Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Windows Millenium » » sauvegarde disque dur
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
rafael
Membre Non-enregistré
 Posté le : 29 nov 2002 à 15:49

si je copie la totalité de mon disque dur sur des cd-roms puis je formate mon disque dur,que je réinstalle windows millénieum,et si
ensuite je recopie tous mes cd-roms sur mon disque dur,celui-ci sera-t-il exactement comme avant,et entre autre ma connection
internet(adsl) ira-t-elle directement sans devoir la réinstaller

Editer / Supprimer ce message      Vers le haut
samatouk
Membre hyperactif

Inscrit le 17 déc 2001
Membre n° 1490
Blois
France
 Posté le : 29 nov 2002 à 17:02

Ne copie pas les programmes ni les install de pilote car ca ne sert à rien : il y a des infos qui sont rentrées dans la bdr et en remettant tes progs à l'arrache, tes progs ne marcheront plus. Tu peux par contre copier tes fichiers persos et importants et les remettre après mais pour tous les programmes, tu devras les réinstaller.

Voir le profil de samatouk  Voir la config de samatouk Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
@LEX
Membre hyperactif

Inscrit le 12 nov 2001
Membre n° 1121
Algerie
 Posté le : 29 nov 2002 à 17:19

Hello Rafael,

Si tu passes par des utilitaires du type DriveImage ou Ghost, tu pourras copier sur CD une image de ton disque dur.
La restauration de cette image ne nécessite aucun reformatage, il te suffira juste de "restaurer"; tu retrouveras alors ton pc, ton OS et tes softs à l'état qu'ils étaient lors de ta sauvegarde.

En effectuant simplement des copies de fichiers, si ce sont des données tu pourras les réinjecter dans ton pc une fois Windows et tes softs réinstallés, si ce sont des softs cela ne fonctionnera pas car ils sont 1) paramétrés dans la base de registres 2) installés un peu partout dans l'arborescence de ton disque.

Voir le profil de @LEX  Voir la config de @LEX Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Rafael
Membre Non-enregistré
 Posté le : 29 nov 2002 à 17:42

Merci pour vos réponses elles m'ont
entièrement satisfait.

Editer / Supprimer ce message      Vers le haut
Cyrilinf
Membre habitué

Inscrit le 17 nov 2002
Membre n° 3609
Limoges
France
 Posté le : 1 déc 2002 à 23:37

M'enfin si tu format ce qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas ou qui ne te plait pas je suppose une image de type ghost c vraiment genial mais envers ton problemes sa te remettra ton pc a l'identique je ne vois pos trop l'utilité.

Voir le profil de Cyrilinf  Voir la config de Cyrilinf Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
nicko
Membre hyperactif

Inscrit le 9 mars 2002
Membre n° 2280
St Baldoph (73)
France
 Posté le : 2 déc 2002 à 8:42

Salut,

A noter qu'il existe une alternative gratuite et en français à Ghost : il s'agit de SavePart. J'ai testé : ça fonctionne très bien.

Par ailleurs, comme le fait justement remarquer Cyrilinf, l'intétrêt est bien d'effectuer les sauvegardes de partitions après une install toute fraîche.

A+

Voir le profil de nicko  Voir la config de nicko Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.125450 secondes.
Nous somme le 25 août 2025 - Il est 16:24
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique