Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Windows Millenium » » au démarrage on me propose normal, journal mode sans échec,ou confirmation pas à pass
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
wackel
Membre

Inscrit le 28 août 2002
Membre n° 3124

Posté le : 20 nov 2002 à 20:34

bonjour à vous tous

comme je l'ai écrit dans le titre du sujet quand j'allume le pc il me propose
1 normal
2 journal
3 mode sans échec
4 confirmation pas à pas
moi je fais à chaque fois entrée et après tout est ok seulement je voudrais que cela revienne comme avant pour éviter une erreur
merci à vous tous

Voir le profil de wackel  Voir la config de wackel Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Franck01
Membre

Inscrit le 6 mai 2002
Membre n° 2598
MOUSCRON
Belgique
 Posté le : 20 nov 2002 à 21:13

Si ton PC te propose ce menu de démarrage, c'est qu'il y a en effet une problème.
Plusieurs causes sont possibles :
1 Le PC n'a pas été éteint convenablement
2 Ajout de nouveau matériel et conflit de pilote.
Dans ce cas, tu démarres en mode sans échec, c'est à dire avec un minimum de drivers, tu désinstalles le driver que tu viens d'installer, tu redémarres ta machine et tout devrait rentrer dans l'ordre

NB. Tu peux aussi afficher ce menu en appuyant sur la touche F8 au démarrage de ton PC

Voir le profil de Franck01  Voir la config de Franck01 Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
wackel
Membre

Inscrit le 28 août 2002
Membre n° 3124

Posté le : 20 nov 2002 à 21:18

merci à toi

excuse moi j'avais oublié de préciser que j'ai installé une souris sans fil et comme il y avait un conflit de ché pas quoi j'ai appelé l'assistance qui elle m'a fait démarrer en mode sans échec (je crois) et depuis c'est resté comme ça ; j'ai essayé d'appeler l'assistance de mon pc mais gag mon pc a dépassé les ans donc allez voir ailleurs sympa les gars pas de geste commercial
donc en fait ce que je demande c'est que l'on me fasse faire à l'envers la manip qu'ils m'avait fait faire mais dans l'autre sens si possible enfin évidemment si cela est possible
j'ai winme of course

Voir le profil de wackel  Voir la config de wackel Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
infoprat
Administrateur

Inscrit le 26 mai 2001
Membre n° 1
Lyon
France
 Posté le : 21 nov 2002 à 7:27

Salut,

Regardes cette astuce : http://www.infoprat.net/astuces/windows9x/astuces/fichiers_007.php

Indiques-nous les valeurs des éléments bootxxxxx dans la zone [Options].

@plus

Voir le profil de infoprat  Voir la config de infoprat Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
wackel
Membre

Inscrit le 28 août 2002
Membre n° 3124

Posté le : 21 nov 2002 à 17:17

bjr infoprat,

si je comprends bien ce que tu me demandes qui s'affiche au départ
j'ai 30 secondes et là je fais entrée pour quele bureau de win me s'installe, je suis allée voir
le lien que tu m'as mis comprends pas grand chose merci pour votre patience à tous et à toutes

infoprat
Administrateur

Inscrit le 26 mai 2001
Membre n° 1
Lyon
France
 Posté le : 23 nov 2002 à 1:29

Salut,

Est-ce-que tu vois le fichier MSDOS.SYS à la racine de ton disque dur ? (si non, affiche les fichiers systèmes et cachés)

Ensuite, ouvres-le avec le Bloc-notes et inscrit les lignes dans une réponse à ce message.

En fonction de ces lignes, on te dira quoi faire !

@plus

Voir le profil de infoprat  Voir la config de infoprat Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
wackel
Membre

Inscrit le 28 août 2002
Membre n° 3124

Posté le : 23 nov 2002 à 19:12

bjr infoprat

comment on fait pour voir le dossier MSDOS.SYS ?
et oui suis franchement nulle

pmab
Membre

Inscrit le 30 août 2001
Membre n° 475
pays de la loire
France
 Posté le : 13 déc 2002 à 14:37

Il y a plus simple.
Cliquer sur Démarrer, puis sur Exécuter.
Taper MSCONFIG et valider.
Dans l'onglet général, tu dois voir démmarrage sélectif qui est coché, ce qui explique ton affaire.
Il te suffit de cocher démarrage normal et de rebooter ta machine.

Voir le profil de pmab  Voir la config de pmab Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
wackel
Membre

Inscrit le 28 août 2002
Membre n° 3124

Posté le : 13 déc 2002 à 20:33

salut pmab

j'ai fait ce que tu as dit c-a-d MSCONFIG
moi c'est démarrage normal qui est coché
donc ce n'est pas ça
merci pour ton aide
pourvu que quelqu'un trouve sans me faire faire des trucs trop compliqués
c'est un peu la panique pour l'informatique......

Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.069158 secondes.
Nous somme le 3 nov 2025 - Il est 05:58
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique