Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Autres Logiciels » » Logiciel MSI pour carte mère MSI.
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris
  Page :  1  | 2  

Auteur Message
cemp
Membre actif

Inscrit le 11 mai 2002
Membre n° 2629
France
 Posté le : 29 avril 2003 à 20:32

'Soir,

une question me turlupine, que pensez-vous de ce type de logiciel (ça s'adresse principalement aux utilisateurs de carte MSI et ceux qui veulent donner leur avis sont les bienvenues) : Fuzzy Logic 4.

Ce logiciel permet d'overclocker un peu tous les paramêtre de sa carte mère.
Il y a même une option qui le permet de le faire automatiquement (pas à pas avec un test toutes les 5s.).

Par contre, ce qui m'inquiète c'est la température de mon Porcesseur : 67° en règle général et surtout il arrive à mon pocesseur tourne à moins de 1.56 Go. alors que c'est un athlon 1800+ et qu'il DOIT tourner à 1.56 Go...

Pour plus de détail sur ce log, allez voir là :

http://www.msi-computer.fr/index.php?id=18&type_dl=4

Merci de vos avis.

Voir le profil de cemp  Voir la config de cemp Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
fifi©
Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001
Membre n° 61
Ardennes
France
 Posté le : 29 avril 2003 à 20:38

salut
surement un pb de ventilo et de boitier j'ai justement le cas
j'en ai un à 40° l'autre à presque 60°
Philippe

Mes liens favoris:
Navigateur internet:
www.crazybrowser.com, Montage Vidéo: virtualdubmod, Pack Codec: Eclipse Pack , Firewall: Kerio Personnal Firewall, Antivirus:
AVG free, Drivers: touslesdrivers.com
Windows xp: optimizer-xp

Sinon, faites une recherche sur le forum

Voir le profil de fifi©  Voir la config de fifi© Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
cemp
Membre actif

Inscrit le 11 mai 2002
Membre n° 2629
France
 Posté le : 29 avril 2003 à 22:35

C'est à dire ?
Il faut que je change le ventilo du processeur ? Pourtant c un ventilo pour Athlon XP 2200+ en cuivre pour amortir le bruit.
Mais il est vrai qu'à ce niveau technique, j'y connais rien...
Alors conseillez moi...
Merci.

Voir le profil de cemp  Voir la config de cemp Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
eser
Membre hyperactif

Inscrit le 24 déc 2001
Membre n° 1556
Toujours dans la Lune...
France
 Posté le : 29 avril 2003 à 22:45

Prudence en ce qui concerne la température !
Je ne connais pas la temp pour un Athlon mais regarde ce que ça donne chez moi pour un PIV 2Ghz

Voir le profil de eser  Voir la config de eser Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
fifi©
Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001
Membre n° 61
Ardennes
France
 Posté le : 29 avril 2003 à 23:29

salut
non c'est normal un AMD à toujours chauffé plus qu'un Pentium
on peu arriver jusque 70° sans trop de pb mais il est tout de même bien meilleur d'abaisser la température au minimum
Philippe

Mes liens favoris:
Navigateur internet:
www.crazybrowser.com, Montage Vidéo: virtualdubmod, Pack Codec: Eclipse Pack , Firewall: Kerio Personnal Firewall, Antivirus:
AVG free, Drivers: touslesdrivers.com
Windows xp: optimizer-xp

Sinon, faites une recherche sur le forum

Voir le profil de fifi©  Voir la config de fifi© Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
eser
Membre hyperactif

Inscrit le 24 déc 2001
Membre n° 1556
Toujours dans la Lune...
France
 Posté le : 29 avril 2003 à 23:39

ok... encore perdu une occasion de me taire

Voir le profil de eser  Voir la config de eser Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
caliméro
Membre Non-enregistré
 Posté le : 30 avril 2003 à 0:07

Mais non eser faut pas dire ça.
Moi non plus je ne savais pas qu'un Athlon ça pouvait chauffer autant
Au feu les pompiers

Editer / Supprimer ce message      Vers le haut
cemp
Membre actif

Inscrit le 11 mai 2002
Membre n° 2629
France
 Posté le : 30 avril 2003 à 7:23

Je savais qu'un athlon chauffe beaucoup, au démarrage, il est déjà quasiment à 50°.
Est-ce que quelqu'un peut me proposer une solution pour le refroidir un peut plus ?...
Merci.

Docdream
Membre hyperactif

Inscrit le 7 sept 2001
Membre n° 542
FRANCE
France
 Posté le : 30 avril 2003 à 12:11

Salut Cemp
J'ai la mme config que toi, à peu de choses près et je suis très en retrait de tes températures !!!!

Il faut te dire qu'au niveau refroidissemnt, j'ai mis le paquet. La plupart des ventilos proposés ne sont pas efficaces. Pour un Athlon il faut y mettre un prix malheureusement.... Pour le temp de la CM il s'agit très souvent du boitier qui est mal ventilé. Il faut aussi bien repartir les cablages internes et les attacher de maniere a ne pas gêner les flux d'air des ventilateurs. Le mieux pour les IDE etant d'utiliser des câbles "rounded".

Voir le profil de Docdream  Voir la config de Docdream Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
pcDidier
Membre hyperactif

Inscrit le 21 juin 2002
Membre n° 2814
Bordeaux
France
 Posté le : 30 avril 2003 à 13:24

Slt,

Un petit rappel

http://forumsinfoprat.free.fr/viewtopic.php?topic=16465&forum=10

J'ai fait d'autres test sur d'autres cartes mères depuis ce post et je confirme des écarts de + de 20° sur des cartes mères identiques essayées sur le même pc.

@+

Voir le profil de pcDidier  Voir la config de pcDidier Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Docdream
Membre hyperactif

Inscrit le 7 sept 2001
Membre n° 542
FRANCE
France
 Posté le : 30 avril 2003 à 13:53

Bien d'accord avec toi pcDidier mais les températures sont confirmées à + ou - 2 ° par des sondes additives placées aux bons endroits.
De plus ces temps ont été constatées APRES le changement du systeme de refroidissement avec les sondes aux mmes endroits. La différence est enorme c'est indéniable et reste la mme malgré des erreurs toujours possibles.

Voir le profil de Docdream  Voir la config de Docdream Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
cemp
Membre actif

Inscrit le 11 mai 2002
Membre n° 2629
France
 Posté le : 30 avril 2003 à 19:24

je me suis renseigné auprès de mes revendeurs habituel, cette température peut venir soit :

1) d'une mauvaise installation du ventillo.

2) d'un défaut de présence de pate thermique entre le ventillo et le pross'

3) d'un ventillo en cuivre très déconseillé pour les athlon car pas conseillé voilà tout !

Je pense que je vais commencer par la pate thermique et après on verra.

Docdream
Membre hyperactif

Inscrit le 7 sept 2001
Membre n° 542
FRANCE
France
 Posté le : 30 avril 2003 à 20:02

Re
Attention avec la pâte thermique. Il faut en mettre TRES TRES peu ! Quand je dis peu c'est peu ! Une toute petite goutte et puis etendre sur le core du processeur. C'est en effet un arme à double tranchant. Si elle deborde c'est la catastrophe pour le process à très court terme.

cemp
Membre actif

Inscrit le 11 mai 2002
Membre n° 2629
France
 Posté le : 30 avril 2003 à 23:17

ok. C'est ce que m'a dit le revendeur. J'ai eu une frayeur car l'ordi s'est éteind tout seul : débordement de la patr à toute petite dose peut-être... Pour l'instant tou fonctionne bien, mais la température (UC fermée) et toujours aux alentours de 65-68°...

cemp
Membre actif

Inscrit le 11 mai 2002
Membre n° 2629
France
 Posté le : 1 mai 2003 à 0:40

Finalement, après la pate thermique, le boitier de l'UC laissé ouvert, j'ai installé en ultime recourt (avant le changement de mon ventillo) le petit log CPUIdl Pro (version 6) + MBM 5.1 qui s'occupe de refroidire logiciellement le CPU et ça fonctionn bien. Apparemment, je suis retombé à 39° pour l'un et 45° pour l'autre. Je me demande s'ils mesurent bien la même chose ??!!!

Si quelqu'un connait un site ou peut m'aider peut être à mieux les configurer, je suis partant.
Merci.
Bonne nuit à tous.

Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris
 Page :  1  | 2  

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.103645 secondes.
Nous somme le 31 oct 2025 - Il est 15:21
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique