Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Autres Logiciels » » Lecture de fichiers AIF
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
BL
Membre récent

Inscrit le 17 fév 2003
Membre n° 4279
Senegal
 Posté le : 17 fév 2003 à 10:46

J'ai un cd qui utilise des fichiers AIF et MOV. Il inclut pour les lire Quicktime 2, que j'ai installé.

Sur certains ordinateurs qui sont identiques au mien (Deskpro, Windows 2000, carte son AC 97), les fichiers AIF ne donnent aucun son (pas de pb avec *.Mov).

Quel peut-être le pb de configuration ?

Voir le profil de BL  Voir la config de BL Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
julienG
Membre hyperactif

Inscrit le 20 août 2001
Membre n° 400
Paris
France
 Posté le : 17 fév 2003 à 10:56

Salut BL,

Cela ressemble à une absence de codecs de lecture...
As-tu vérifié que dans "Panneau de Configuration "->"Ajout/Suppression de Programmes" Onglet "Installation de Windows" dans la rubrique "Multimédia", la case "Compression Audio" est cochée ?
Si ce n'est pas le cas, peut-être que l'installation de ces codecs suffira pour lire le fichier...

Julien-G.

Voir le profil de julienG  Voir la config de julienG Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
BL
Membre récent

Inscrit le 17 fév 2003
Membre n° 4279
Senegal
 Posté le : 17 fév 2003 à 23:13

Julien,

Merci pour ton message.
Dans panneau config/ajout-suppression je n'ai pas d'onglet 'installation Windows' mais 'ajouter/supprimer des composants windows'
et à l'intérieur il n'y a pas de rubrique 'Multimédia', donc pas de case 'compression audio'

???
BL

Voir le profil de BL  Voir la config de BL Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
julienG
Membre hyperactif

Inscrit le 20 août 2001
Membre n° 400
Paris
France
 Posté le : 18 fév 2003 à 11:12

Bonjour BL,

Effectivement, je ne me souvenais plus que sous Win2000, l'intitulé exact de l'onglet avait changé... Ici je suis sous Win98 (au boulot), et donc je n'ai pas les bons termes...
Dans le même ordre d'idées, il est possible que sous Win2000, l'équivalent de la rubrique "Multimédia" ne soit pas appelée de la même manière... Mais je pense qu'elle y est ! Essaie peut-être de regarder si une rubrique n'a pas un nom qui s'y rapproche... L'option en question devrait y être, normalement...
Sinon, essaie peut-être de télécharger le pack de codecs nommé NIMO. Il est facilement trouvable avec une recherche Internet...

A plus tard,

Julien-G.

Voir le profil de julienG  Voir la config de julienG Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
BL
Membre récent

Inscrit le 17 fév 2003
Membre n° 4279
Senegal
 Posté le : 19 fév 2003 à 0:02

Bonsoir Julien,

J'ai téléchargé les codecs Nimo et installer tous les codecs audio. Ca ne change rien.
Dans le panneau de configuration, rubrique 'sons et multimédia', il n'y a pas d'option 'décompression', mais dans les propriétés audio avancées j'ai fait les réglages suivants :
- accélération matérielle complète
- meilleur taux d'échantillonnage
Cela n'a n'ont plus aucune incidence.
???
Bruno

cemp
Membre actif

Inscrit le 11 mai 2002
Membre n° 2629
France
 Posté le : 2 mai 2003 à 17:08

Voici par exemple comment savoir quels sont les codecs installés sur l'ordi :

sous win2k, tu fais : Menu démarrer > panneau de config > outils d'administration > informations système > composants > multimédia > codec audio.

Voir le profil de cemp  Voir la config de cemp Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Kitty
Membre habitué

Inscrit le 26 déc 2002
Membre n° 3884
France
 Posté le : 2 mai 2003 à 18:39

Bonjour,

AIF est bien un format reconnu par Quicktime puisque de facture Apple.
Vérifie dans les options de Quicktime que ce format est bien coché.

Voir le profil de Kitty  Voir la config de Kitty Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.073900 secondes.
Nous somme le 1 nov 2025 - Il est 06:15
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique