| Auteur | 
          Message | 

jimbarie Membre

Inscrit le 27 août 2002 Membre n° 3122 toulouse

|   Posté le : 2 sept 2002 à 23:43

Quels logiciels utiliser pour transformer des gif animés en bmp animés et vice versa????????   

| 
studiomich Membre hyperactif

Inscrit le 23 juil 2002 Membre n° 2949 Lille / Liévin

|   Posté le : 2 sept 2002 à 23:48

Malheureusement, pas possible! le BMP est fixe!

D'ailleurs pourquoi veux tu transformer un GIF en BMP? Même si un BMP pouvait être animé, la taille du GIF est beaucoup moins importante que le BMP!!!?

| 
jimbarie Membre

|   Posté le : 2 sept 2002 à 23:52

juste histoire de changer l'icone animer de IE en haut à droite ,plein c... de voir tourner ce drapeaux de bill...

| 

|   Posté le : 2 sept 2002 à 23:54

Par contre pour animer un BMP, plusieurs logiciels te le permettent: par exemple Ulead Gig animator, ou Animation Shop (normalement fourni avec Paint Shop Pro).

Tu dois aussi pouvoir en trouver en Freeware sur telecharger.com

| 

|   Posté le : 3 sept 2002 à 0:00

Tu as posté ton message pendant que j'écrivais le mien dc je ne t'ai pas lu avant d'envoyer...

je n'ai pas cet icône (car j'utilise IE fourni avec AOL) mais as tu trouvé l'emplacement de l'image que tu veux changer? Sais tu quelle image changer pour virer le drapeau de Bill?

Si tu me l'envoie je peux te le modfier.

| 
jimbarie Membre

|   Posté le : 3 sept 2002 à 0:19

négatif pour ulead gif ... j'ai la version 5 et il te le propose en bmp mais il le transforme en flash swf .merci studiomic mais je n'ai pas trouver l'emplacement du drapeau par contre je sais ou le replacer .Je parle bien sur sous 2000.

| 

|   Posté le : 3 sept 2002 à 0:27

Tu sais où replacer l'image mais tu ne sais pas où il se trouve? Comprends pas moi   tu comptes le remplacer comment alors si tu connais pas son emplacement?

Et je ne comprends pas vraiment cette phrase:
 | il te le propose en bmp mais il le transforme en flash swf  |   
 ('scuses moi c peut-être l'heure! Comme je n'ai pas dormi la nuit dernière!)

Il te propose quoi en bmp? ouvrir/importer ton image? Et tu ne peux enregistrer l'anim qu'en swf, c'est ça?     

| 
jimbarie Membre

|   Posté le : 3 sept 2002 à 0:33

Tu trouve l'info en executant "GpEdit.msc"
 là tu peux modifier tout un tas de parametres
 et comme tu la traduit il veut bien importer mon image ,mais ne me donne pas accés a l'original IE.
 Pour Ulead oui le résultat est que ton fichier se retrouve en .swf et non bmp.
 Tu as raison ce doit etre l'heure à plus et à demain .

| 
Almeriane Membre habitué

Inscrit le 14 oct 2001 Membre n° 816

|   Posté le : 3 sept 2002 à 23:09

salut! 

c vrai que le format bmp est peu utilisé car très lourd, mais si tu y tiens vraiment, acdsee le fait, dans tous les sens dans quasiment tous les formats!

| 

|   Posté le : 4 sept 2002 à 13:39

ACDSEE permet de travailler les BMP, mais ce que jimbarie souhaite faire, c'est animer un BMP (voir 1er POST), ce qui est normalement impossible (à moins que l'on me prouve le contraire...).

Le format animé le plus répendu sur internet est le GIF, (car son poid est très réduit) mais il existe différents formats d'animations:
 - *.ani pour les curseurs,
 - *.avi, *.mpg... pour les vidéos...

| 

|   Posté le : 4 sept 2002 à 13:49

Remarque: un GIF n'est rien d'autre qu'une suite d'images, et il est bien sûr possible d'utiliser les sprite pour animer DES images bmp, et créant une animation en faisant défiler les images une à une. Mais pourquoi se compliquer la vie à utiliser les sprite alors que les gifs le font avec une taille réduite!?

L'utilisation d'une telle méthode est par contre possible si l'on veut animer l'écran de démarrage de windows (barre animée en bas de l'écran), bien que ce soit BEAUCOUP plus compliqué que les sprites!

| 
jimbarie Membre

|   Posté le : 4 sept 2002 à 16:42

Merci StudioMich ,c'est tout a fait ça ,le prob c'est que je n'ai pas trouvé de prog qui permet cette transformation .Tu me diras ,il n'y a que microsoft pour utiliser ce genre de chose ,c'est bien pour nous emmerd....
 Bill au poteau.   

| 

|   Posté le : 4 sept 2002 à 17:58

Je tourne sous Win98 et je n'ai pas accès à "GpEdit.msc", donc je ne vois pas trop quelles données to obtiens avec?!

Tu penses faire comment pour changer l'image d'IE? "GpEdit.msc" te permet de changer le répertoire? Et pourquoi veux-tu faire une image en BMP? Tu ne peux pas mettre un Gif à la place?

| 
jimbarie Membre

|   Posté le : 4 sept 2002 à 18:44

Tout le problème est là ,GpEdit.msc te permet de replacer ton image à la place de l'autre qui est on ne sait où ,mais n'accepte que le Bmp conneries infame .Bon c'est pas grave je vais laisser tomber puisque pour l'instant je n'ai pas de soluce.
 Merci pour tout et @+   

| 

|   Posté le : 16 oct 2002 à 15:13

Ca y est!!!

J'ai trouvé la solution!!!
 Tu me diras c'est peut-être un peu tard, mais bon, mieux vaut tard que jamais!

En fait j'ai réussi à trouver l'image qui apparait dans IE, elle est dans le répertoire défini dans cette clé:
 HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar

Là tu vas trouver BigBitmap et BrandBitmap.
 La première est celle qui est fixe et la deuxième celle qui est mobile au chargement.

Une fois que tu as trouvé ces images sur ton disque, ouvres les. Celle animée doit faire 38x950.
 En fait, c'est bien le sprite qu'ils utilisent et l'image de 38x950 est en fait une succession de 25 images de 38x38.

Tu peux maintenant avec ton logiciel de retouche habituel modifier l'image à ta guise! Voir griser complètement l'image pour ne plus rien avoir:

ce qui va donner:

Voilà, j'espère que ca répond à ta question!

| 
  | 

|