Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Tous matériels » » L'horloge
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris
  Page :  1  | 2  

Auteur Message
Jessica
Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001
Membre n° 59
Suisse
 Posté le : 8 fév 2002 à 0:30

Amis du soir ....Bonsoir !
Amis du jour.....Bonjour !

L'horloge qui est à droite en bas de mon écran, retarde. Généralement ce n'est que de quelques minutes, mais ce soir il s'agit d' 1 h10
Ma question est : pourquoi ?

Voir le profil de Jessica  Voir la config de Jessica Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
freezzz
Membre hyperactif

Inscrit le 28 oct 2001
Membre n° 951
France
 Posté le : 8 fév 2002 à 0:31

coucou

peut etre la pile de la carte mere a changer.

a confimer par d'autre

Voir le profil de freezzz  Voir la config de freezzz Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Jessica
Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001
Membre n° 59
Suisse
 Posté le : 8 fév 2002 à 0:34

Non, je ne veux pas. D'ailleurs, je suis sure que je n'ai pas de carte mère.
Si je dois commencer à prendre un tournevis, c'est la cata assurée.
Tant que je bidouille avec le clavier j'arrive a peu près à m'en sortir, mais si je fais une bêtise après ouverture, vous ne pourrez même plus m'aider..................................

Voir le profil de Jessica  Voir la config de Jessica Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
CYD
Membre hyperactif

Inscrit le 25 août 2001
Membre n° 440
France
 Posté le : 8 fév 2002 à 9:50

salut Jessica,

On ne voit pas dans ta config si ta montre est Suisse ou pas ...
Si le pb vient de la pile comme déjà mentionné, tu risques de perdre des données volatiles plus ou moins importantes.
Voici ce que je ferais:

je remets une fois l'horloge à l'heure et j'observe qques jours avant de la faire remplacer dans une échope patentée.

Soit je mets tout le pays à l'heure de mon PC et comme il est dit plus bas "No problemo"

Voir le profil de CYD  Voir la config de CYD Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
RV
Membre hyperactif

Inscrit le 12 juin 2001
Membre n° 51
Belgique profonde
Belgique
 Posté le : 8 fév 2002 à 10:47

Bon on va faire de toi une vraie technicienne.
Tu devisse les vis de ton boitier, tu ouvre et tu verras une pile plate style pile de montre.Tu l'enleve avec tes petits doigts et tu vas chez le premier marchand en electronique ou bijouterie et tu lui demande la meme pile.Tu la replace et tout va pour le mieux dans le monde.Si tu ne le fais pas tu t'expose a avoir un reset du BIOS et le non demarrage dans les prochaines semaines ou mois.
Allez courage les entrailles d'un pc ne sont pas si horrible et puis se n'est pas une operation grave, il se remettra vite.

Voir le profil de RV  Voir la config de RV Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
CYD
Membre hyperactif

Inscrit le 25 août 2001
Membre n° 440
France
 Posté le : 8 fév 2002 à 10:56

Il faut quinze jours de convalescence après l'opération...

Voir le profil de CYD  Voir la config de CYD Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Jessica
Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001
Membre n° 59
Suisse
 Posté le : 8 fév 2002 à 11:18

Merci à vous.
En réalité, je suis une bricoleuse née. Ce que je crains, c'est d'y prendre gout et d'ouvrrir mon p.c. chaque jour, même de le laisser toujours ouvert, et d'avoir la souris dans la main droite et le tournevis dans la main gauche en permanence !!!
Question, Comment je reconnais la carte mère, ça ressemble à quoi ? Dois-je débrancher quelque chose pour accéder à la pile. (OK. je débranche la prise de courant !!! )

Jessica

RV
Membre hyperactif

Inscrit le 12 juin 2001
Membre n° 51
Belgique profonde
Belgique
 Posté le : 8 fév 2002 à 11:29

Petit cous pour Jessi et les autres...
La grande carte avec des support noir (port ISA),blanc (PCI), et brun (AGP) est la carte mere.
Sur les port AGP tu placera ta carte graphique
PCI (carte son,modem,....)
ISA plus tres utilise mnt est remplace par PCI
Le gros boitier avec plein de fils jaune noires rouge c'est l'alimentation
Les support avec des cliquet blancs c'est la que l'on placera les RAM
Tres bref mais bon je ne vais pas donner un cours complet.Si vous vous debrouiller en anglais j'ai un cours tres bien fait demander MP
Oui Jessi tu debranche ta prise de courant et de preference si tu es static touche ton radiateur avant de chipoter(en effet les radiateurs sont generalement a la masse eux aussi )

Voir le profil de RV  Voir la config de RV Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Nadine
Membre hyperactif

Inscrit le 12 juin 2001
Membre n° 53
Nantes, France
France
 Posté le : 8 fév 2002 à 15:58

Avant d'ouvrir... On est bien d'accord, Jessica, tu n'utilises que le tournevis. Les ciseaux de broderie faut pas, même s'il y a des fils de couleur à l'intérieur.

Voir le profil de Nadine  Voir la config de Nadine Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
dood
Modérateur

Inscrit le 24 sept 2001
Membre n° 654
Marseille
France
 Posté le : 8 fév 2002 à 17:07

Je préfère la 2ème solution, proposée par CYD, elle est beaucoup plus simple...

mdr..........

Voir le profil de dood  Voir la config de dood Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Titus
Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001
Membre n° 16
Bruxelles
Belgique
 Posté le : 8 fév 2002 à 17:27

Salut,

J'ai un jour lu que l'heure (et son retard) étaient influencés par les fenêtres DOS ou les anciens jeux.

Et j'ai bien du le reconnaître car mon ancien ordinateur (un Pentium 200) sert aux gosses, et cela faisait des mois et des mois que l'horoge était tout le temps déréglée alors que je venais de la remettre à l'heure (et alors que la pile était bonne, je venais de la changer!).
J'ai fini par enguirlander les enfants, en les menacant de châtiments pires les uns que les autres,mais ils m'ont juré que ce n'était pas eux.

Peu de temps après, j'ai fini par lire ce dont je vous parle et en effet, la plupart de leur jeux s'exécutent en DOS. Pour ne plus me rendre malade, j'ai donc viré l'horloge du systray, et depuis ce temps, je dors de nouveau du someil du juste

A+

Ma configuration est ici ou

Voir le profil de Titus  Voir la config de Titus Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Puppies
Membre actif

Inscrit le 28 oct 2001
Membre n° 948
La Flèche
France
 Posté le : 8 fév 2002 à 18:37

Pour savoir si ça peut venir de la pile, redémarre ton PC la prochaine fois que tu vois du retard. Et si l'heure se remet d'applomb toute seule, ça ne vient pas de la pile, mais d'un prog peut-être qui fige l'horloge. Ou alors si ton PC reste allumé plusieurs jours de suite, c'est assez fréquent que l'horloge prenne du retard qui se réactualise au démarrage. (bizarre je sais, je ne sais pas l'expliquer, mais je l'ai constaté).

Si tu dois changer ta pile, sache qu'entre le temps où tu enlèves la pile et où tu remets l'autre, il ne doit pas s'écouler plus de 5 minutes (je crois que c'est 5 à confirmer par d'autres qui sauront... ). Si tu dépasses ton bios est réinitialisé.

Alors ne traîne pas... c'est juste te mettre la pression que je dis ça lol

Voir le profil de Puppies  Voir la config de Puppies Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Jessica
Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001
Membre n° 59
Suisse
 Posté le : 8 fév 2002 à 20:30

Pour Titus :
Avec le nombre d'heures que je passe sur "infoprat", je n'ai pas le temps de jouer....
Pas de jeu sur ce p.c. D'ailleurs, il est même formellement interdit d'y toucher : il est privé. Tout ceux qui ont essayé de l'utiliser, s'en souviennent !!!

Pour Puppies :
Hier soir, quand j'ai remarqué le retard, j'ai cliké sur l'horloge et elle s'est remise à l'heure toute seule. Donc, tu as raison, elle était figée.
Mais, imaginons qu'un jour je doive changer la pile : pas plus de 5 minutes ? c'est sur ?
Alors, comment savoir quel modèle de pile je dois acheter ? Quand je vais en chercher une pour mes montres, ça prends au minimum 1/2 heure pour trouver la bonne, trajet non compris.

P.S. Quand j'ai essayé de noter ma configuration, j'ai mis des noms au hasard, comme indiqué sur la doc de mon ordi, mais je ne sais même pas si j'ai mis les bons noms au bon endroit, par manque d'indication. Je l'ai fait au feeling.....
Je rappelle que je suis....une débutante qui fait des progrès (j'adore apprendre) et que j'apprends seule (non, non, avec vous tous heureusement) jamais le moindre cours...aussi il me faut des fois un peu de temps pour comprendre.

fifi©
Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001
Membre n° 61
Ardennes
France
 Posté le : 8 fév 2002 à 20:38

bsr
pour une mise a l'heure facile tu peux comme tu est souvent sur le net utiliser un petit prg qui mets à cale ton horloge à la seconde pres via le reseau
Philippe

Voir le profil de fifi©  Voir la config de fifi© Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Puppies
Membre actif

Inscrit le 28 oct 2001
Membre n° 948
La Flèche
France
 Posté le : 8 fév 2002 à 20:46

Très bien donc la pile est mise hors de cause.

En ce qui concerne l'achat de la pile, il te suffira de noter la référence que tu as d'inscrite sur ta pile. Pas besoin de la prendre avec toi. Dans un magasin d'info tu n'auras aucun problème et pour information, en France une pile coûte 20 francs environ, oops 3.05 € (avec l'euro ça a peut être changé... ).

Voir le profil de Puppies  Voir la config de Puppies Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris
 Page :  1  | 2  

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.113211 secondes.
Nous somme le 19 oct 2025 - Il est 10:52
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique