Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Tous matériels » » re-bios !!
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
tonton
Membre actif

Inscrit le 12 janv 2002
Membre n° 1774
toulon
France
 Posté le : 7 fév 2002 à 18:37

salut,

Avant de franchir irrémédiablement le pas et, peut-être de me mordre les doigts, je préfère une dernière fois demander des avis instructifs : je pense vraiment flasher le bios de ma carte mère. J'ai normalement récupéré le bon pour ma carte msi 6195 (confirmation bienvenue !!!). La procédure exacte est-elle aussi simple que de cliquer sur le fichier en .exe . Car les explications fournies par les constructeurs ne sont pas forcément très claires, pour moi en tout cas. Des précautions à prendre ?

Donc à ceux qui ont déjà tenté l'expérience : merci de nous en faire part .

Voir le profil de tonton  Voir la config de tonton Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
RV
Membre hyperactif

Inscrit le 12 juin 2001
Membre n° 51
Belgique profonde
Belgique
 Posté le : 7 fév 2002 à 18:44

Bon tu dois tout d'abord mettre ton .exe sur une disquette,ensuite aller dans ton bios et boot sur la disquette puis sur le C:
Lancer ton pc avec une disquette systeme si celle de ton fournisseur n'est pas bootable ( au fait verifie que ta disquette est sans erreur)
Mets ta disquette de flash et execute l'exe puis suis les instructions à l'ecran.
Attention le flash d'un bios n'est pas sans risque.Une panne de courant ou un secteur defectueux sur ta disquette et ta carte mere est bonne pour la poubelle.
Bonne chance et dis moi par MP si tu n'as pas eu de probleme et si tu vois des changement (rapidité et stabilité)

Voir le profil de RV  Voir la config de RV Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
tonton
Membre actif

Inscrit le 12 janv 2002
Membre n° 1774
toulon
France
 Posté le : 7 fév 2002 à 18:49

merci RV .

comme je suis de la génération cd, pas de disquette à la maison !!!! si si c'est possible !!! De plus, le fichier que j'ai recupéré sur le site de msi/fr est un.zip. Il faut que donc l'extraire??

Voir le profil de tonton  Voir la config de tonton Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
RV
Membre hyperactif

Inscrit le 12 juin 2001
Membre n° 51
Belgique profonde
Belgique
 Posté le : 7 fév 2002 à 19:01

exactement tu dois l'extraire sur une disquette formatee et surtout sans erreur fait meme un scandisk sur la disquette si necessaire
Pour ce qui concerne l'absence de disquette je ne peux rien faire pour toi malheureusement.Je ne m'appelle pas Genie mais peut)etre Dieu pourra t'aider

Voir le profil de RV  Voir la config de RV Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.046050 secondes.
Nous somme le 1 nov 2025 - Il est 23:27
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique