Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Tous matériels » » Problème d'affichage en 16/9e sous DOS...
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
Aranka
Membre Non-enregistré
 Posté le : 6 fév 2002 à 3:07

Bonjour,

J'ai un problème pour utiliser mes vieux jeux DOS :

En effet, l'affichage de mon moniteur sous DOS pur et au démarrage se réduit à une étroite bande de 10 cm de hauteur et de la largeur de l'écran : il manque environ 5 cm en haut et en bas de l'écran (fond noir) et l'image est du coup comprimée dans cette bande centrale et déformée (vision 16/9e étirée...). C'est vraiment moche!! Et même en l'agrandissant au maximum, ça ne remplit pas tout l'écran et c'est déformé. Par contre sous Windows ça fonctionne normalement...

Il paraît que ça pourrait être dû à un pb d'incompatibilité entre la carte mère et le moniteur ou la carte vidéo... (?) : en effet avec mon ancien ordi (un Cyrix 200) l'écran avait un affichage normal.

(J'avais eu ce problème avec un portable mais j'avais pu le résoudre en changeant les options IBM d'affichage général)

Mon ordi est un AMD Athlon 1 Ghz, 256 Mo de RAM, avec Win 98, une Geforce 2 MX Hercules (3D Prophet), une SB Live 1024, DirectX 8.1, la carte mère est une Asus ASV Via K7.

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de pb ou a une idée sur son origine ou les solutions possibles, merci de votre aide!...

Editer / Supprimer ce message      Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.031290 secondes.
Nous somme le 31 oct 2025 - Il est 17:24
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique