Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Tous matériels » » mon imprimante
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris
  Page :  1  | 2 | 3  

Auteur Message
Jessica
Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001
Membre n° 59
Suisse
 Posté le : 27 janv 2002 à 21:49

Bonjour,
mon imprimante est chez le docteur, et en attendant le magasin m'en a prêté une autre. Il s'agit d'une canon BJC 2000.
Je ne suis pas très au clair pour l'installation.
Comme il n'y a rien pour le faire, je suis allée chez canon chercher le driver. Je l'ai copié sur le DD dans "mes documents: fichiers téléchargés" Ensuite j'ai fait : ajout/supression de matériel et l'imprimante n'est pas détectée par mon p.c.
En réalité, je ne sais pas si j'ai fait juste et je ne sais pas ce que je dois faire.
Merci de m'aider.

Jessica

Voir le profil de Jessica  Voir la config de Jessica Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
freezzz
Membre hyperactif

Inscrit le 28 oct 2001
Membre n° 951
France
 Posté le : 27 janv 2002 à 22:13

slt jessi

va dans "demarrer" "parametres" et "imprimantes"
ensuite "ajout imprimante"

dans la liste tu devrais voir ton imprimante

ensuite instal ce que tu as telechargés

Voir le profil de freezzz  Voir la config de freezzz Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Jessica
Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001
Membre n° 59
Suisse
 Posté le : 28 janv 2002 à 10:54

Justement, l'imprimante que l'on m'a prêté n'est pas dans la liste.
Sinon j'aurai su.
Merci Freez....

Voir le profil de Jessica  Voir la config de Jessica Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
RV
Membre hyperactif

Inscrit le 12 juin 2001
Membre n° 51
Belgique profonde
Belgique
 Posté le : 28 janv 2002 à 11:00

Bon si elle n'est pas dans la liste, tu vas dans "have disk" juste en-dessous de la liste tu pointe vers les drivers que tu as telechargé,si tu vas dans le bon dossier il le trouveras sans probleme apres tu suis la procedure normale
Amitiés chocolats belges

Voir le profil de RV  Voir la config de RV Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Docdream
Membre hyperactif

Inscrit le 7 sept 2001
Membre n° 542
FRANCE
France
 Posté le : 28 janv 2002 à 11:20

Salut Jess
Peux-tu dire si cette imprimante est connectée sous port // ou sous USB ?? Car il me semble bien qu'il y a deux modèles en BJC 2000.

Voir le profil de Docdream  Voir la config de Docdream Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Jessica
Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001
Membre n° 59
Suisse
 Posté le : 28 janv 2002 à 15:32

Elle n'est pas sous USB.
Est-ce que ça change quelque chose pour le driver ?

Docdream
Membre hyperactif

Inscrit le 7 sept 2001
Membre n° 542
FRANCE
France
 Posté le : 28 janv 2002 à 17:33

Oui, sous Usb çà change la méthode d'installation.
Mais comme tu me dis que tu es en // je ne comprend pas bien pourquoi elle n'est pas reconnue. La tienne aussi était en // je suppose...
Essaie quand même d'installer le 'bon' driver SANS l'imprimante branchée...A un moment, pendant l'install de ce driver, il doit te demander d'arreter la machine et de brancher l'imprimante.
Pas garanti mais çà peut marcher.
Autre chose : ton port // est bien activé dans le Bios ? Est-il bien en mode ECP/EPP ???

Voir le profil de Docdream  Voir la config de Docdream Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Jessica
Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001
Membre n° 59
Suisse
 Posté le : 28 janv 2002 à 22:16

On avance !
L'imprimante est reconnue.
Elle fait le même bruit qu'une imprimante qui imprime ...oui,oui !
J'ai mis des cartouches d'encre neuves.
La page est encore blanche.....
J'ai un message d'erreur, qui me dit qu'il y a des trucs qui manquent.
Je cherche et je te dis après.
Mon imprimante perso sera de retour dans 4 semaines, d'ici là, j'aurai trouvé comment marche celle qu'on m'a prêtée.... super. Et j'aurai peut-être amorti les 30 euros d'encre....

Jessica

Jessica
Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001
Membre n° 59
Suisse
 Posté le : 28 janv 2002 à 23:30

Pas de résultat.
Dans le "guide" ça m'indique que les info à récupérer sont introuvables.
J'ai fait un nettoyage des têtes d'impression.
Les drivers ont l'air bien installés.
La fenêtre de l'imprimante apparait normalement... pour me dire de remettre du papier.
Mais la page reste obstinément blanche malgré le bruit d'impression qui me parait normal.
Je mange un peu de chocolat et je vais dormir....

Jessica

freezzz
Membre hyperactif

Inscrit le 28 oct 2001
Membre n° 951
France
 Posté le : 28 janv 2002 à 23:33

heu

ya pas pastille de protection sous la cartouche ?

nan me tape pas c juste au cas ou

Voir le profil de freezzz  Voir la config de freezzz Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
fifi©
Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001
Membre n° 61
Ardennes
France
 Posté le : 28 janv 2002 à 23:47

et aussi le truc de gommer les contactes de la cartouche
je dois deconner car canon ca doit être comme epson on change pas toute la tête d'impression à chaque fois
donc peu être tête bouché si c'est une imprimante qui a pas fonctionner depuis un moment
un conseille à tous les HP c'est les meilleurs j'en ai 4 une seule et en panne une 560C c'est pas une jeunesse et c'est juste les rouleaux qui prennent plus les feuilles une fois sur deux
bon je fais comme Jessica je vas me coucher mais sans chocolat
Philippe

Voir le profil de fifi©  Voir la config de fifi© Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Jessica
Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001
Membre n° 59
Suisse
 Posté le : 29 janv 2002 à 0:18

Zut !!! ça m'empêche de dormir.
Oui, j'ai enlevé les protections.
Oui, elle n'a pas fonctionné depuis longtemps.
Oui, sur ce modèle on peut changer toute la tête et comme je ne savais pas, j'ai acheté les cartouches indépendantes.
Dois-je encore investir 30 euros ?
Je dois gommer ou ?
Bonne nouvelle, à minuit elle ne s'est pas transformée en citrouille !!!
L'encre est soluble dans quoi ? L'alcool ?
J'ai un bain à ultrasons, mais je suppose que les contacts de la tête ne supporterons pas un passage à l'eau.
J'avais une vie avant internet.....

Merci à vous tous.

Jessica qui malgré les apparences garde le moral.

fifi©
Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001
Membre n° 61
Ardennes
France
 Posté le : 29 janv 2002 à 12:27

oui excuse du manque de précision gommer ou il y as le contact electrique sur la cartouche j'avais eu ce pb et je crois que c'est didier qui avait donné le truc
tu vois l'honneté du mec j'aurais pu dire oui c'est moi qui ai trouvé ca
non n'investi pas 30€ si c'est pas la tienne tu peu pas patienter un peu aprés la tienne!!
bon je sais c'est le truc dont on ne peu guére ce passer
mais calme toi Jessica et tu sais mange moins de chocolat car cest un excitant
allez salut et courage
Philippe

------------------------------------------
Visitez mon site
PASSION TALONS
hauts talons, jolies femmes, lingeries
http://fifi0605.free.fr

Voir le profil de fifi©  Voir la config de fifi© Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Nadine
Membre hyperactif

Inscrit le 12 juin 2001
Membre n° 53
Nantes, France
France
 Posté le : 29 janv 2002 à 13:28

Et pourquoi tu n'irais pas au magasin, puisque c'est eux qui te l'ont prétée cette imprimante. En leur demandant de la tester sur un de leur ordi?
Comme cela tu serais fixée. Si ça marche chez eux, là tu te fais passer pour la pôvre fille qui n'y comprend rien mais qui ne demande qu'à apprendre... Tu devrais bien trouver une bonne âme qui ne résistera pas à ton charme Ils sont bien gentils ds ton magasin, mais une imprimante qui ne fonctionne pas c'est pas la peine de la prêter. Et pourquoi pas y aller avec ton Unité Centrale après tout ?

Voir le profil de Nadine  Voir la config de Nadine Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
jessicawillis
Membre Non-enregistré
 Posté le : 29 janv 2002 à 18:10

Merci Nadine.
Cette imprimante de secours m'a été gentiment prêtée par le vendeur d'un grand magasin. D'habitude, il n'en prête pas et c'est seulement à cause de mon air catastrophé qu'il a fait ce geste.
Bien sur, il m'avait prévenu qu'il ne pouvait pas me garantir quîl y avait de l'encre dans les cartouches.
Ce qui me fait plaisir, c'est que je vais lui rendre une imprimante en parfait état.
Oui, oui, à la suite des conseils de Fifi, j'ai fait un nettoyage "à ma façon " et actuellement, le jaune et le bleu marchent super bien. Il avait raison, les têtes sont bouchées, parce qu'elle n'a pas fonctionnée depuis longtemps.
Je repart pour un nettoyage et j'espère bien avoir d'aussi bons résultats avec le noir et le rouge.
Que personne ne s'inquiète, j'imprime à mon boulot sur une Brother (!)
Merci pour tout.

Jessica

Editer / Supprimer ce message      Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris
 Page :  1  | 2 | 3  

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.096508 secondes.
Nous somme le 30 oct 2025 - Il est 23:04
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique