Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Tous matériels » » HUB USB
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
RV
Membre hyperactif

Inscrit le 12 juin 2001
Membre n° 51
Belgique profonde
Belgique
 Posté le : 25 janv 2002 à 11:43

Voilà je me suis achete un hub usb (2 port ne suffise plus ).
J'installe celui-ci , sur la doc ils disent que l'alimentation se fait par les port donc pas de prob mais voilà quand je connecte admettons la souris et le modem, je reçois un message de windows me disabnt que l'alimentation n'est pas suffisante.
Que dois-je faire?Est-ce que ça peut venir des drivers VIA?

Ma config: windows98SE , Carte mere Gigabyte 6GVXE+ (VIA chipset???)
ou aller voir ma config

Merci de votre aide

Voir le profil de RV  Voir la config de RV Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Docdream
Membre hyperactif

Inscrit le 7 sept 2001
Membre n° 542
FRANCE
France
 Posté le : 25 janv 2002 à 12:07

Salut
Certains périphériques externes (en particulier le modem) consomment beaucoup. Il est indispensable à mon humble avis, lorsqu'on ajoute un Hub USB, de bien veiller à ce qu'il possède une alimentation externe... Ce qui apparemment n'est pas le cas chez toi.
Essaie à ce moment là de brancher ton modem directement sur l'USB de ta CM et de conserver ton HUB uniquement pour des périphériques qui consomment très peu (souris, clavier par ex)

Voir le profil de Docdream  Voir la config de Docdream Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
RV
Membre hyperactif

Inscrit le 12 juin 2001
Membre n° 51
Belgique profonde
Belgique
 Posté le : 25 janv 2002 à 12:09

Mes periphusb sont imprimante,modem,souris.Si j'en mets 2 dans n'importe quel ordre,ça foire

Voir le profil de RV  Voir la config de RV Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Docdream
Membre hyperactif

Inscrit le 7 sept 2001
Membre n° 542
FRANCE
France
 Posté le : 25 janv 2002 à 12:13

Souris sur Hub et imprimante - modem sur concentrateur CM çà marche ??

Voir le profil de Docdream  Voir la config de Docdream Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
RV
Membre hyperactif

Inscrit le 12 juin 2001
Membre n° 51
Belgique profonde
Belgique
 Posté le : 25 janv 2002 à 12:15

non.
voici le lien du hub
http://www.databest.fi/usb4p.htm

Docdream
Membre hyperactif

Inscrit le 7 sept 2001
Membre n° 542
FRANCE
France
 Posté le : 25 janv 2002 à 12:26

Ah oui alors là c'est pas normal du tout..
As-tu les derniers drivers Via 4.37 et le Via filter USB ? Les problèmes peuvent éventuellement venir de là...

RV
Membre hyperactif

Inscrit le 12 juin 2001
Membre n° 51
Belgique profonde
Belgique
 Posté le : 25 janv 2002 à 12:32

Moi perso je pense que celà peut venir de là.peux-tu me donner l'url ou je peux down loader tes via bazar
J'essaierai ça au soir because je suis au boulot merci et je te tiens au courant,mais si qq'un pense a une autre soluce je suis a l'ecoute jusque 15 hrs

Docdream
Membre hyperactif

Inscrit le 7 sept 2001
Membre n° 542
FRANCE
France
 Posté le : 25 janv 2002 à 12:52

En espérant que ce soit bien çà !!
http://www.viahardware.com/download/index.shtm#4in1

RV
Membre hyperactif

Inscrit le 12 juin 2001
Membre n° 51
Belgique profonde
Belgique
 Posté le : 25 janv 2002 à 13:55

bon je viens de regarder attentivement le site de ma carte mere il me propose une nouvelle version du bios ainsi que le 4 en 1 du via chipset.
Prie pour moi pour que le flash fonctionne sans probleme et que celà resoudra le probleme
Bon week-end

Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.095476 secondes.
Nous somme le 3 déc 2025 - Il est 19:09
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique