| Auteur | 
          Message | 

Laurence Membre

Inscrit le 6 nov 2001 Membre n° 1026 Paris

|   Posté le : 24 janv 2002 à 10:36

Mes 3 imprimantes HP1100 ont un gros défaut, à chaque impression elles prennent plusieurs pages en même temps. Connaissez vous le problème ? faut-il changer une pièce si oui laquelle ?
 A plus
 Laurence

| 
Titus Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001 Membre n° 16 Bruxelles

|   Posté le : 24 janv 2002 à 10:51

Salut,

Je n'ai pas cette impimante, mais je me demande si tes ennuis ne viendraient pas du fait que tu ne "dérames" pas convenablenemt ton papier avant de l'insérer.

Je m'explique, tu dois le faire bouger (en éventail, par ex.) de sorte que les feuilles ne collent plus l'une à l'autre, au contraire, qu'elles glissent bien, car le but du déramage est d'insérer de l'air entre les feuilles.

A+

Ma configuration est ici ou là

| 
Docdream Membre hyperactif

Inscrit le 7 sept 2001 Membre n° 542 FRANCE

|   Posté le : 24 janv 2002 à 12:03

Bonjour
 Ce problème peut provenir aussi du fait de la qualité du papier...Et oui, çà compte aussi !!!
 Je t'en parle en connaissance de cause !
 Il faut du 90gr pas moins...

| 
Laurence Membre

|   Posté le : 24 janv 2002 à 13:30

C'est vrai que j'utilise du 80g. Il faut dire que les autres imprimantes l'acceptent sans rechigner. 
 On a déjà fait réparer une des imprimantes HP1100 pour ce petit problème et maintenant elle va mieux. Je me demandais juste ce qu'ils ont dû changer, car c'est  peut être une petite pièce de rien du tout, ou un petit réglage que je pourrais faire moî même sans avoir à rappeler le service après vente.
 A suivre...

| 
fifi© Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001 Membre n° 61 Ardennes

|   Posté le : 24 janv 2002 à 18:15

bonsoir
 c'est étrange car j'ai trois imprimantes HP 720C 895CXI et 970CXI et j'ai jamais eu ce probléme une autre chose faire attention aux phénoménes d'humidité
 Philippe

| 
planibat Membre habitué

Inscrit le 27 juil 2001 Membre n° 280 france, Montpellier

|   Posté le : 24 janv 2002 à 19:14

laurence, moi j'ai eu le même problème que toi mais avec une imprimante HP 1150 office jet, je ne sais pas si c'est une imprimante presque similaire ( la 1150 est une tout en un ) et c'était les 3 galets caoutchouc d'entrainement qui merdaient, et je les ai fait tourner à vide en nettoyant les 3 galets avec une éponge spontex côté abrasif verte et aprés je n'ai plus eu de problèmes pendant 15 jours, aprés je les ai nettoyé régulièrement avant de changer et de prendre la G55 de HP

ALAIN

| 
totof Membre récent

Inscrit le 22 janv 2002 Membre n° 1923 Angers

|   Posté le : 25 janv 2002 à 9:53

Bonjour a tous,

Je gère un parc informatique avec une centaine d'imprimantes dont, en grosse majorité des HP 6L et 1100 (même mécanique) et j'ai ce problème sur 80% du parc.Ce problème est bien connu chez HP, pour preuve, ils ont même dévellopés un kit gratuit pour y remédier. Il s'agit en fait d'un bout de "scotch" que l'on va coller dans le fond du bac de support papier. Voici l'adresse pour se procurer le kit :
 http://195.92.173.150/fr/HP_request_product.asp
 j'ai déjà installé ça dans une trentaine d'imprimante le résultat est de 90 % de réussite environ.
 Les modèles impactés par ce problème sont les suivants :
 HP 6L, 3100, 3150, 1100, 1100A
 Si tu les commandes aujourd'hui tu devrais les avoir pour mi-février.
 Sinon, le nettoyage des galets permet d'améliorer un tout petit peu l'état de chose mais, à terme, cela les endommage et il faut alors faire changer les galets (forfait : 1500 F environ... faites le calcul pour l'euro). La solution est de connaître un fournisseur qui peut avoir des galets neufs et les changer soi-même.

@+

| 
Laurence Membre

|   Posté le : 1 fév 2002 à 17:31

Ca y est ça marche.
 J'ai commandé les pièces défectueuses : SUB PAD KIT et ARM PAD. J'ai démonté l'imprimante, changé les pièces et tout remonté. Cela n'a pas été drole mais très efficace. Le tout pour 130 Euro TTC.
 C'est bien un problème de conception du modèle de l'imprimante.
 A plus.
 Laurence   

| 
  | 

|