Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Tous matériels » » Problème de DVD
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris
  Page :  1  | 2  

Auteur Message
friduchita
Membre

Inscrit le 28 nov 2001
Membre n° 1303
Lyon

Posté le : 22 janv 2002 à 10:45

J'avais eu un prob avec mon lecteur DVD. Grâce à votre aide sur ce forum cela semblait réglé.....mais en fait non ! Dès que j'insère un DVD, tout se bloque et je suis obligée de redémarrer mon ordi.... Le DVD ne se lance pas et parfois au bout d'un moment l'écran devient noir avec une ligne de traits verts en haut !!! Pourtant certains DVD se lisent parfaitement (1/5 en fait)
NB j'ai un PC et j'utilise Intervideo Win DVD
A l'aide !!!
Quelqu'un m'a dit que ça pouvait être une
interférence avec windows media player(J'utilise également Windows Millenium )
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Voir le profil de friduchita  Voir la config de friduchita Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
dood
Modérateur

Inscrit le 24 sept 2001
Membre n° 654
Marseille
France
 Posté le : 22 janv 2002 à 13:36

Bon, ça m'a l'air un peu vague comme pb.
Déjà, je te conseille de décocher la case "notification d'insertion automatique" de ton lecteur DVD, ainsi tu devras lancer la lecture des DVD manuellement.
Su ce essaye un autre programme de lecture, comme Power-DVD, par ex, même en version d'essai, juste pour voir si ça fait la même chose. Si c'est le cas, il faudra faire une mise à jour de ton programme actuel, sinon, il faudra creuser un peu plus.

@+

Voir le profil de dood  Voir la config de dood Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
friduchita
Membre

Inscrit le 28 nov 2001
Membre n° 1303
Lyon

Posté le : 22 janv 2002 à 16:09

La case "insertion automatique" est déjà décochée. En fait j'ai à peu près tout essayé pour règler le problème : mise à jour des pilotes, réinstallation de Win DVD etc....

Voir le profil de friduchita  Voir la config de friduchita Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
dood
Modérateur

Inscrit le 24 sept 2001
Membre n° 654
Marseille
France
 Posté le : 22 janv 2002 à 16:44

Donc le DVD ne se lance pas tout seul, et ça plante quand même tout ?

Voir le profil de dood  Voir la config de dood Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
friduchita
Membre

Inscrit le 28 nov 2001
Membre n° 1303
Lyon

Posté le : 23 janv 2002 à 9:59

Eh oui, il se plante dès que je commence la lecture avec Win DVD : la lecture commence (parfois même pas) puis tout se bloque et je suis obligée de redémarrer mon ordi !

dood
Modérateur

Inscrit le 24 sept 2001
Membre n° 654
Marseille
France
 Posté le : 24 janv 2002 à 16:18

et ça plante avec la lecture des CD (ROM, audio etc..) ?
c'est toujours pour essayer d'approfondir le pb...

friduchita
Membre

Inscrit le 28 nov 2001
Membre n° 1303
Lyon

Posté le : 24 janv 2002 à 20:27

Non, aucun prob avec les CD Rom ou Cd musicaux....

samatouk
Membre hyperactif

Inscrit le 17 déc 2001
Membre n° 1490
Blois
France
 Posté le : 24 janv 2002 à 21:32

ca peut être du a un pb avec directx. Il faut que tu fasse dxdial dans éxecuter et que tu regardes si il n'y a pas un pb.

Voir le profil de samatouk  Voir la config de samatouk Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
friduchita
Membre

Inscrit le 28 nov 2001
Membre n° 1303
Lyon

Posté le : 25 janv 2002 à 10:35

OK merci, je vais essayer.

friduchita
Membre

Inscrit le 28 nov 2001
Membre n° 1303
Lyon

Posté le : 25 janv 2002 à 10:52

Me revoilà ! Peus-tu me dire exactement quoi taper dans "exécuter" car ça ne marche pas...
Faut-il taper "D:\XDIAL" ??? ou faut-il le taper autrement ? (Désolée je ne suis pas une pro)
Merci !

Popiche
Membre récent

Inscrit le 25 janv 2002
Membre n° 1963
Langres

Posté le : 25 janv 2002 à 11:50

Salut,

J'ai eu un problème avec mon lecteur DVD, il ne lisait plus les DVD mais lisait bien les CD-Audio et les CD-Rom mais plus ça venait moins il les lisait (CD qui tournait 3 heures et qui avait du mal à se lancer). Bref j'ai fais échanger mon lecteur pour un autre neuf étant donné que mon PC n'avait que 3 semaines. Tout marchait très bien avec le nouveau enfin pendant quelques semaines puis rebelotte. Tout ça pour dire qu'en fait c'était la mappe de connexion qui était morte ce qui n'empêchait pas de que le lecteur marche de temps en temps.

Je sais pas si ça peut t'aider mais si tu à une mappe en rab tu peux essayer
A+

Voir le profil de Popiche  Voir la config de Popiche Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Docdream
Membre hyperactif

Inscrit le 7 sept 2001
Membre n° 542
FRANCE
France
 Posté le : 25 janv 2002 à 12:16

Salut
Quelle version de DirectX as-tu ????

Voir le profil de Docdream  Voir la config de Docdream Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
dood
Modérateur

Inscrit le 24 sept 2001
Membre n° 654
Marseille
France
 Posté le : 25 janv 2002 à 14:25

pour lancer DirectX, le plsu simple est de passer par l'explorateur Window, car il est là:
C:\Program Files\DirectX\Setup
et là tu trouve DxDiag.

Espérons que ce soit ça ton pb...

Si on résume:
-DVD marchent pas
-CD marche normallement

On attend la suite...

logun
Membre hyperactif

Inscrit le 29 juil 2001
Membre n° 287
bord de mer
France
 Posté le : 25 janv 2002 à 14:50

verifer aussi les pilotes de ta carte graphique si il sont a jour :
clic droit sur le bureau -> proprietes -> parametres -> avancés -> carte -> proprietes -> pilotes .

car l'ecran noir avec des p'tit train vert ou de plsieur couleur en haut ça vient souvent d'un defaut d'affichage , ça m'arrivait souvent avant la mise à jour de mes drivers lors de session en ligne de commande

Voir le profil de logun  Voir la config de logun Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
friduchita
Membre

Inscrit le 28 nov 2001
Membre n° 1303
Lyon

Posté le : 28 janv 2002 à 15:53

Bon, j'ai fait DX Dial et à toutes les pages "son" "image" etc... il me dit "Aucun problème détecté". Quant aux pilotes je les ai mis à jour il n'y a pas longtemps.

Voilà ma config
Carte vidéo NVIDIA GeForce 2MX/MX 400
Carte vidéo VIA Techonologies PCI Audio Controller WDM
Lecteur DVD Samsung DVD-Rom SD 612 F
DirectX 7.1

Pour ce qui est de changer la nappe je ne crois pas que ça vienne de ça.

Vous ne croyez pas qu'il faudrait creuser le prob d'incompatibilité avec Windows Média Player, il me semble que ça pourrait venir de ça non ?
(en tout cas merci à tous pour votre patience, j'espère venir ENFIN à bout de ce prob grâce à vous et regarder mes DVD tranquillement !!!)

Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris
 Page :  1  | 2  

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.126003 secondes.
Nous somme le 3 déc 2025 - Il est 09:48
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique