| Auteur |
Message |
elendil Membre hyperactif

Inscrit le 26 nov 2001 Membre n° 1282 Lyon

| Posté le : 21 janv 2002 à 21:51
Bonsoir à tous
j'ai un problème pour défragmenter mon disque dur:
quand je lance la défragmentation, j'obtient le message suivant : la mémoire libre est insuffisante pour défragmenter ce lecteur ; quittez 1 ou +sieurs programmes puis essayez à nouveau
avant que vous ne me posiez toutes les questions :
j'ai vidé le fichier "applog" sous windows ainsi que le fichier "temp" et "temporary internet files"
je suis allée sous dos, là j'ai fait "scandisk" et "scanreg/fix" et "scanreg/opt"
ensuite j'ai démarrer en mode sans échec et j'ai lancé la défrag.et j'obtient tjs ce message;
ah oui j'allais oublié : j'ai installé "cacheman" pour gérer la mémoire;
bon il y en a qui vont dire que c'est le défragmenteur qui ne marche pas :
oui, mais j'ai défragmenter l'autre HD (D) et ça a fonctionné
pour info : mon OS est sur C (que je n'arrive pas à défragmenter) ainsi que d'autre logiciels et utilitaires
bon, si quelqu'un a une idée géniale, car là je ne vois plus (j'ai passé plusieurs heures à éplucher tout ce qui c'est dit sur le forum concernant ce pb)
|
shyguy Modérateur

Inscrit le 22 nov 2001 Membre n° 1241 lyon

| Posté le : 21 janv 2002 à 21:56
t'as essayé en mode normal, en coupant anti-virus, firewall et TOUT programme en tache de fond ?
(c'est qu'une suggestion...)
|

| Posté le : 21 janv 2002 à 21:59
oui, je n'avais laissé qu'"explorer"mais même chose;
bon, je me déconnecte 5 mn et je vais reéssayer;
merci
|

| Posté le : 21 janv 2002 à 22:14
me revoilou---
j'ai essayé à nouveau comme disait Shyguy, mais toujours le même message;
ah, j'ai oublié une chose: qd j'ai eu fini de défragmenter le disque D, j'ai voulu tout fermer et j'ai eu un message "le prog. suivant (défragmenter)va être arrété car il a causé une défaillance ds Kernell32;
je ferme donc, et j'ai un autre message "explorer va être arrêté car il a causé une défaillance ds kernell 32"
et là j'ai été obligé de fermer avec setup
|
shyguy Modérateur

Inscrit le 22 nov 2001 Membre n° 1241 lyon

| Posté le : 21 janv 2002 à 22:17
aie...
ça depasse mes pauvres competances )o;
perso vu qu'il y a un pb kernel, je ferais une reinstal de win sans formatage du DD. Et je retenterais le defrag après.
Mais je suis pô du tout sur que ce soit la solution. Si par hasard tu as le courage de tenté dis nous ce que cela donne.
Desolé
|

| Posté le : 21 janv 2002 à 22:22
Dis Shyguy, si je fais une réinstall de win par dessus et ce que je risque de perdre des données??
parce que en fait je voulais faire une défrag. en attendant de tout formater (j'ai pas bien le temps de me lancer là dedans en ce moment)
vu que mon pc commence à ramer un peu
est ce quze je peux éventuellemnt réinstaller Kernell32 à partir du CD ou d'une sauvegarde?
|

| Posté le : 22 janv 2002 à 9:59
slt
en cherchant mieux dans mon pc, je viens de m'apercevoir d'un truc:
au démarage (quand on a la page noire avec écrit en blanc dessus, le truc qui reste pas affiché ..!)j'ai le message :
erreur , gestionnaire de mémoire non reconnu
et aussi plus loin , j'ai C:opération de page de code non reconnue sur ce periph....
ça vient peut-être d'un truc que j'ai fait sauter au démarrage;je vais chercher par là
|
Titus Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001 Membre n° 16 Bruxelles

| Posté le : 22 janv 2002 à 10:31
Salut,
Tu emploies un gestiommaire externe de mémoire (genre QEMM ou autre chose)?
Edites tes CONFIG.SYS et AUTOEXEC.BAT, et recopies-en le contenu dans ta réponse, le problème pourrait venir de là.
Penses aussi à scanner tes disques avec un anti virus à jour, tes ennuis de kernel32 pourraint venir de virus ou de spyware.
Pour vérifier la présence de spyware, télécharges et emploie AdAware: http://download.cnet.com/downloads/0-10106-108-63806.html?bt.37419.10014..dl-63806 , quand tu l'emploiera, sauvegardes (le bouton backup) les spyware avant de les effacer.
Pour l'instant une réinstallation par dessus (sans perte de données) n'arrangerait rien.
Dis-nous ce qui arrive.
A+
Ma configuration est ici ou là
|
Docdream Membre hyperactif

Inscrit le 7 sept 2001 Membre n° 542 FRANCE

| Posté le : 22 janv 2002 à 10:33
Salut !
Essaie aussi la discussion suivante :
http://forumsinfoprat.free.fr/viewtopic.php?topic=3951&forum=1
|

| Posté le : 22 janv 2002 à 12:38
oh oh Titus je crois que tu as raison !!!!
y a un problème!!!
regarde mes fichiers....!
AUTOEXEC.BAT:
SET BLASTER=A220 I7 D1 H5 P330 T6
SET CTSYN=C:\WINDOWS
C:\PROGRA~1\CREATIVE\SBPCI512\DOSDRV\SBEINIT.COM
mode con codepage prepare=((850) C:\WINDOWS\COMMAND\ega.cpi)
mode con codepage select=850
keyb fr,,C:\WINDOWS\COMMAND\keyboard.sys
SET PATH=C:\PROGRA~1\PANDAS~1\PANDAA~1.0;%PATH%
CONFIG.SYS
REM Panda Antivirus 6.0 Platinum
quand j'ai vu ça, j'ai quand même fait une vérif sous dos, avec la commande type config.sys mais j'obtiens le même résultat;
je suppose que mes pb viennent de "l'absence " de config.sys
j'ai scanné tout mon pc avec l'antivirus, et j'ai lancé AdAware i ly a quelques jours et ça ne donnait rien;
(en fait il y a trés longtemps que j'ai le message d'erreur , au démarrage , concernant le gestionnaire de mémoire non reconnu, mais jusque là ça ne semblait pas poser de pb
question : est ce que si je réinstalle "config.sys" à partir de la disquette de boot de w98, dans laquelle il se trouve, ça peut marcher ??
pour Docdream, je suis déjà aller voir là,quand j'ai voulu défragmenter ...merci quand même, d'avoir cherché
|
Puppies Membre actif

Inscrit le 28 oct 2001 Membre n° 948 La Flèche

| Posté le : 22 janv 2002 à 13:34
Juste une petite question... ton disque dur a une capacité de combien ? et combien reste t'il de place disponible dessus ?
|

| Posté le : 22 janv 2002 à 13:45
mon disque fait 20Go
et il y en a environ 16 Go de libre
|

| Posté le : 22 janv 2002 à 13:53
encore la même! (suite...)
j'ai essayé de copier(sous dos) le fichier config.sys de ma disquette de démarrage, dans le ficher config.sys de mon DD (c),
mais ça ne donne rien d'interéssant;
le fichier config.sys, de la disquette de démarrage contient des infos pour redémarrer le pc et réinstaller w98;
j'ai aussi essayé de l'extraire (config .sys) depuisw98, avec sfc mais je n'y arrive pas!
|
Puppies Membre actif

Inscrit le 28 oct 2001 Membre n° 948 La Flèche

| Posté le : 22 janv 2002 à 13:55
Est- ce que le problème ne pourrait pas venir de ton logiciel "cacheman" ? Peut être pourrais tu essayer de le désinstaller temporairement pour voir si il est en cause...
|
dood Modérateur

Inscrit le 24 sept 2001 Membre n° 654 Marseille

| Posté le : 22 janv 2002 à 13:56
moi je suis de l'avis de Shyguy, si tu réinstalle win par dessus l'autre, non seulement tu ne perds pas de données, mais tu retrouves un window plus stable.
et pour ton message au démarrage le 'HIMEM Test Memory' ne se fait pas correctement ?
Es-tu sûre que tes barettes de mémoires sont correctement installées ?
je crois aussi que tu peux faire ce test dans le bios, essaye et vois ce qu'il te dit.
@+
|
|
|