Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Tous matériels » » DD SEGATE 80 Go non reconnu
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris
  Page :  1  | 2 | 3  

Auteur Message
ADEL51
Membre

Inscrit le 15 janv 2003
Membre n° 4043

Posté le : 26 avril 2003 à 12:13

Bonjour,
j'ai un petit probléme qui j'espére trouvera une solution ici...
Sur un POWERMATE VT, Duron 900, 128 Mo de RAM, supportant un DD de 20 Go, j'ai voulu mettre un second DD, SEGATE de 80 Go. Ce dernier n'est pas reconnu....
J'ai réussi à le faire reconnaitre dans le bios, mais lorsque j'ouvre le panneau de configuration je ne le vois pas....
Merci par avance d'une éventuelle solution à mon probléme.

Voir le profil de ADEL51  Voir la config de ADEL51 Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
ADEL51
Membre

Inscrit le 15 janv 2003
Membre n° 4043

Posté le : 26 avril 2003 à 12:15

je précise que j'ai réussi à le voir dans le bios aprés avoir essayé plusieurs possibilités, en le plaçant el slave sur la même nappe que le premier DD.

Voir le profil de ADEL51  Voir la config de ADEL51 Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Titus
Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001
Membre n° 16
Bruxelles
Belgique
 Posté le : 26 avril 2003 à 12:33

Salut,

Bienvenue sur le forum.

Pour que nous puissions t'aider plus efficacement, si tu remplissais ta fiche de configuration ( http://forumsinfoprat.free.fr/bb_config.php?mode=edit )?

Merci.

P.S.: pour t'aider: http://www.blue-hardware.com/divers/download/telecharge98.php (section ordinateur, rubrique Résumé)

Voir le profil de Titus  Voir la config de Titus Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
samatouk
Membre hyperactif

Inscrit le 17 déc 2001
Membre n° 1490
Blois
France
 Posté le : 26 avril 2003 à 13:07

Salut, as-tu essayé de le formatter? Que te dit fdisk?

Voir le profil de samatouk  Voir la config de samatouk Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
cemp
Membre actif

Inscrit le 11 mai 2002
Membre n° 2629
France
 Posté le : 26 avril 2003 à 13:31

Salut,

tu peux déjà aller faire un tour sur le site de seagate, pour télécharger un utilitaire de détection de tyon disque dur et qui pourront t'aider à le faire détecter par windows.

http://www.seagate.com/support/disc/drivers/index.html

Sinon, perso, pour tous mes disques durs, moi j'ai utilisé ce petit soft impéccable (c'est l'utilitaire des disques durs Maxtor mais qui fonctionnent dès que ton HD est en ATA ou IDE) :

http://www.maxtor.com/en/support/downloads/files/diskmb3-fr.exe

Pour l'aide sur l'utilisation de ce soft :

http://www.maxtor.com/fr/support/downloads/maxblast3.htm

Voir le profil de cemp  Voir la config de cemp Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
ADEL51
Membre

Inscrit le 15 janv 2003
Membre n° 4043

Posté le : 26 avril 2003 à 13:49

merci à vous,
je n'ai pas rempli la fiche de configuration car ce n'est pas ma config, c'est celle d'un ami et je n'ai pas tous les éléments, en ce qui concerne la mienne je vais le faire.
J'ai tenté de le formater, en démarrant sur une disquette de Partition Magic version 7, mais la non plus le DD n'était pas reconnu...par contre je n'ai pas essayé Fdisk
cemp: est ce que ton soft peut être utilisé avec SEAGATE ?

cemp
Membre actif

Inscrit le 11 mai 2002
Membre n° 2629
France
 Posté le : 26 avril 2003 à 13:59

Pour l'instant je l'ai utilisé sur :

1 seagate de 4.3 Go.
2 Maxtor de 80 Go.
1 IBM de 40 Go.

et le seul sur lequel j'ai eu un problème c'est sur l'IBM (car était défectueux). Mais j'ai résolu le prob et du coup ça a fonctionné.

Dans un premier temps tu télécharge le log, tu créés la disquette de boot (le log tiens sur une disquette de boot que tu mets au démarrage de l'ordi), tu débranches tous tes autres disques durs et tu ne laisse que celui quiç n'est pas reconnu.

Tu vérifies qu'il soit en maitre et que les fiches soient bien mises.

Tu mets la disquette, tu relances l'ordi, il te dit qu'il a détecté ou qu'il n'a pas détecté un nouveau HD, tu peux avoir un message comme quoi ce n'est pas un Maxtor (mais ce n'est pas grave), et là tu peux formater et créer tes partitions.

Ensuite, tu rebranches tous les autres HD, tu remets la config maitre-esclave comme tu veux et tu relances windows.

Tu devrais voir apparaitre dans ton panneau de config le HD et le bon nombre de partions.

Voir le profil de cemp  Voir la config de cemp Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
ADEL51
Membre

Inscrit le 15 janv 2003
Membre n° 4043

Posté le : 26 avril 2003 à 17:11

merci pour tout,
je vais m'y risquer

ADEL51
Membre

Inscrit le 15 janv 2003
Membre n° 4043

Posté le : 29 avril 2003 à 19:58

Bien , j'ai tout essayé, impossible de faire reconaitre mon DD. Je le vois dans le bios, je ne peux faire fdisk, je ne peux le formater, j'ai essayé Diskwizard de SEAGATE, rien n'y fait je suis coincé !!!!!

cemp
Membre actif

Inscrit le 11 mai 2002
Membre n° 2629
France
 Posté le : 29 avril 2003 à 20:11

Essaie vraiment ce log (Max BLAST 3 de Maxtor, il m'a sauvé le vie pour mon IBM de 40 Go.)

http://www.maxtor.com/fr/support/downloads/maxblast3.htm

Tu télécharges le log, il te crée une disquette de boot, tu relances ton ordi avec la disquette dedans et hop tu laisse la disquette tout faire.

Un conseil, crée ta disquette de boot avec Max Blast 3, puis éteinds l'ordi, débranche tout et laisse uniquement CV, HD qui n'est pas reconnu et disquette (+ Ram bien-sûr !). Vérifie les branchement, vérifie aussi que ton HD est en maître et que la nappe est correctement mise. Vérifie aussi que son alimentation fonctionne.

ADEL51
Membre

Inscrit le 15 janv 2003
Membre n° 4043

Posté le : 30 avril 2003 à 9:24

je l'ai fait, j'ai booté sur la disquette, il me reconnait le DD, mais je ne peux rien faire de plus, je ne peux formater, ....ou partitionner...

cemp
Membre actif

Inscrit le 11 mai 2002
Membre n° 2629
France
 Posté le : 30 avril 2003 à 19:32

Il te reconnait ton HD, ce qu'il veut dire qu'il est accéssible.

Ensuite, tu cliques dessus et tu le sélectionnes, normalement Max Blast te mets : "formater et partitionner", tu cliques sur continuer, il te propose de créer tes partitions, il formate en 2min top chrono et hop ! Ton HD est prêt.

Si prob, dis-moi exactement ce qu'il te met et où ça bloque.
Je suis quasiment devenu un pro de ce log avec toutes les utilisations que j'en ai faite !
J'ai même réussi à formatter et partioner des HD que le log me disait ne pas reconnaitre ni même trouver !!!

ADEL51
Membre

Inscrit le 15 janv 2003
Membre n° 4043

Posté le : 1 mai 2003 à 15:41

a aucun moment il me met "formater et partitionner" si j'avais vu cela j'aurai sauté sur l'accas... en fait je m'arrête sur la page sur laquelle j'ai quatre possibilité, comme copier des partitions par exemble, et trois autres et lorsque je fais NEXT rien ne se passe....peut être que ma disquette est mal faite...

fil1958
Membre habitué

Inscrit le 19 août 2002
Membre n° 3075
France
 Posté le : 1 mai 2003 à 22:37

Salut!

Si j'ai bien compris, le DDur est reconnu par le Bios mais est invisible dans Windows , c'est celà !?
Déjà, on a pas la config , c'est pas évident !
Vérifies que les infos dans le Bios soient correctes et correspondent bien à celles du DDur!

As tu essayé de le connecter sur un autre PC pour essayer ?

Voir le profil de fil1958  Voir la config de fil1958 Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
fil1958
Membre habitué

Inscrit le 19 août 2002
Membre n° 3075
France
 Posté le : 1 mai 2003 à 23:38

Si le Bios le détecte c'est dejà bien !
Esayes de connecter ce 80 Go seul en Master sur la nappe IDE 1 et bootes sur la diskette !
Ensuite tu tapes 'Format C:' et ça doit aller!
Ou 'Fdisk/mbr'
Dans tous les cas, c'est au niveau de Windows que ça merde!
Le Bios lit le Firmware du DDur pour le reconnaitre , mais Windows cherche des infos sur le boot du DDur!

!!!!!!!!

Voir le profil de fil1958  Voir la config de fil1958 Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris
 Page :  1  | 2 | 3  

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.141018 secondes.
Nous somme le 27 juin 2025 - Il est 00:21
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique