Auteur |
Message |
Francè Membre

Inscrit le 14 janv 2002 Membre n° 1808 ANTIBES

| Posté le : 2 janv 2003 à 21:04
Voila quel est mon problème :
De temps en temps mon pc plante sans raison ni logique apparente si ce n'est que je l'ai longuement utilisé.
J'ai installé Asus probe fourni avec ma carte et le petit compteur qui est installé fait apparaitre dans ces cas là un chiffre de 100 correspondant au max de cpu (?)
En fonction de l'activité de ma machine, cette valeur varie de 12 (au repos) à 100.
Actuellement depuis au moins une demi heure, après l'installation de MemTurbo il est toujours proche de 100.
Je suis convaincu que si je continue ainsi dans un moment j'ai un écran bloqué, la souris se déplace mais possible de faire autre chose. Il me faut alors rebooter en arrêtant complétement la machine.
(Actuellement le compteur oscille entre 99 et 100)
Qui a une idée sur le problème ?
Merci de vos réponses
Amicalement
Francè
|
Titus Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001 Membre n° 16 Bruxelles

| Posté le : 3 janv 2003 à 17:15
Salut,
Avec un processeur 1.800 Mhz et 256 Mb de mémoire, et sous 98 en plus, ce n'est pas normal du tout.
Tu as sans doute mal paramétré MemTurbo (raffraishissement trop rapide, par ex.), ou tu as je-ne-sais-quel utilitaire qui tourne en tâche de fond! regarde ce que j'ai sous XP:
Et mon 9X (PIII700) monte à 3 ou 4% au repos.
Essaye de desactiver MemTurbo, pendant que tu regardes l'utilisation de ton processeur, et pandant qu tu es occupé, emploie plutôt le Moniteur Système de Windows, je me demande si Asus Probe ne te jouerais pas un tour!
|
Francè Membre

| Posté le : 3 janv 2003 à 19:28
Merci de ta réponse Titus,
J'ai regardé avec le moniteur de Windows et les résultats ne sont pas cohérents avec ceux de ASUS PROBE : le moniteur est en permanence à 100 % alors qu'ASUS oscille entre 20 et 30 à cet instant précis.
Peut il y avoir un lien avec l'installation et l'usage d'AVANT BROWSER que j'utilise depuis quelque temps ?
Comment faire pour savoir si une application ne tourne pas "en boucle" de façon transparente ?
Le vumètre de Microsoft m'indique les données suivantes :
- Ressources système 39 % libres
- Ressources utilisateur 39 % libres
- Ressources GDI 74 % libres
Merci de vos réponses
Amicalement
Francè
|
Francè Membre

| Posté le : 4 janv 2003 à 9:30
Bonjour,
Comme j'ai du souci avec cette affaire, j'ai essayé ce matin le test fourni par Norton Utilities pour diagnostiquer les problèmes de mémoire. Ce test est le suivant :
"
L'outil de diagnostic de la mémoire valide la mémoire physique de votre système en effectuant 20 tests modèle différents. Le test copie le contenu d'une zone de la mémoire dans un tampon de sauvegarde, écrit un modèle dans cette zone, essaie de le lire puis restaure le contenu initial. Ce processus est appliqué à chaque zone de la mémoire.
Le test de la mémoire utilise les modèles suivants :
Tous les bits effacés
Tous les bits initialisés
Un seul bit initialisé (avec rotation du bit 0 au bit 7)
Tous les bits initialisés à l'exception d'un seul bit (avec rotation du bit 0 au bit 7)
"
Le resultat du test est le suivant :
"
Test 20 configurations sur 268435456 octets de mémoire
Test de la mémoire avec tous les bits effacés...
Test de la mémoire avec tous les bits positionnés...
Test de la mémoire alternant les 1 et les 0...
Test de la mémoire alternant les 0 et les 1...
Test de la mémoire avec tous les bits effacés sauf le bit 0...
Test de la mémoire avec tous les bits effacés sauf le bit 1...
Test de la mémoire avec tous les bits effacés sauf le bit 2...
Test de la mémoire avec tous les bits effacés sauf le bit 3...
Test de la mémoire avec tous les bits effacés sauf le bit 4...
Test de la mémoire avec tous les bits effacés sauf le bit 5...
Test de la mémoire avec tous les bits effacés sauf le bit 6...
Test de la mémoire avec tous les bits effacés sauf le bit 7...
Test de la mémoire avec tous les bits positionnés sauf le bit 0...
Test de la mémoire avec tous les bits positionnés sauf le bit 1...
Test de la mémoire avec tous les bits positionnés sauf le bit 2...
Test de la mémoire avec tous les bits positionnés sauf le bit 3...
Test de la mémoire avec tous les bits positionnés sauf le bit 4...
Test de la mémoire avec tous les bits positionnés sauf le bit 5...
Test de la mémoire avec tous les bits positionnés sauf le bit 6...
Test de la mémoire avec tous les bits positionnés sauf le bit 7...
Test : réussi
"
Mais cela seulement après un redémarrage de la machine car à l'issue du premier tour, le test avait échoué ; les conseils de dépannage donné par NORTON sont les suivants :
"
Redémarrez votre ordinateur et répétez le test. Si le test de la mémoire échoue constamment au niveau des mêmes adresses mémoire ou d'adresses similaires, cela peut signifier que les modules mémoire sont défectueux. Faites examiner la mémoire par un technicien.
Les erreurs de parité mémoire empêchent généralement l'ordinateur de démarrer. Une erreur de parité de la mémoire indique qu'un ou plusieurs modules mémoire sont défectueux et doivent être remplacés.
"
Ma question : peut il y avoir un rapport entre le CPU constamment à 100 % d'après le moniteur système de Windows (et actuellement à 20 d'après Asus Probe) et ce pb de mémoire ?
Que dois je faire ?
Merci de vos réponses
Amicalement
Francè
|
Titus Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001 Membre n° 16 Bruxelles

| Posté le : 4 janv 2003 à 13:31
Salut,
- Ressources système 39 % libres
- Ressources utilisateur 39 % libres
- Ressources GDI 74 % libres
|
Vu ta config, c'est énorme.
Sous 98, je restais dens les 70% à tous les niveaux, la plupart du temps,saul en ouvrant de programmes du style Word, retouche d'image, video...
Pour vérifier ce qui se lance au démarrage: démarrer/exécuter, tapes MSCONFIG, et dis nous ce que tu as dans l'onglet démarrage.
|
Francè Membre

| Posté le : 4 janv 2003 à 14:13
Voila la liste des programmes associés au démarrage de ma machine (éditée avec StartUpManager 2.0) :
Début de liste :
Fin de liste :
Amicalement
Francè
|
Docdream Membre hyperactif

Inscrit le 7 sept 2001 Membre n° 542 FRANCE

| Posté le : 4 janv 2003 à 14:54
Salut !
Je ne dirais qu'une chose : Au Secours !!!
Je comprend mieux tes problèmes là d'un seul coup !!
Les trois quart sont à supprimer....Sans compter les doublettes.
|
Docdream Membre hyperactif

Inscrit le 7 sept 2001 Membre n° 542 FRANCE

| Posté le : 4 janv 2003 à 15:04
Re
Regarde sur ce site :
http://www2.whidbey.com/djdenham/Uncheck.htm
Ainsi cela pourra te donner une idée sur les prog de démarrage à supprimer sans risques.
|
Francè Membre

| Posté le : 14 janv 2003 à 20:59
Mon problème est aujourd'hui résolu car j'ai installé XP Pro et cela a l'air de mieux marcher.
Merci à tous ceux qui m'ont répondu
Amicalement
Francè
|
|