Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Tous matériels » » pb installation webcam sous XP
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris
  Page :  1  | 2  

Auteur Message
@LEX
Membre hyperactif

Inscrit le 12 nov 2001
Membre n° 1121
Algerie
 Posté le : 4 déc 2002 à 0:38

Hello,

Apparamment je ne suis pas le seul à avoir des problèmes d'installation d'une webcam sous XP

Webcam Philips ToUcam Fun PCVC 730K

J'installe le CD fourni, je ne touche à rien aux options (par défaut, toutes les applications sont installées) ... j'arrive enfin au message ultime : "veuillez brancher votre webcam au port USB maintenant"
Je branche la webcam, l'avertisseur sonore m'indique que je viens de connecter quelque chose et ... plus rien ne bouge, j'attends toujours la suite.
Seul remède pour éviter de me transformer en statue à force d'attendre, cliquer sur le bouton "Annuler" et quitter l'installation.
Après plusieurs tentatives (+ désinstallation totale, nettoyage par regcleaner, ...), j'en suis toujours à la même étape.
J'ai même laissé la procédure d'installation aller sur le net pour se procurer la dernière mise à jour (qu'elle a trouvé !!), je n'arrive toujours pas à franchir la fameuse étape "veuillez brancher ...."

Pour info : Le gestionnaire de périphérique m'affiche bien un "USB Device" mais il me demande de réinstaller le pilote. En lui demandant de passer en revue le CD d'install, il me répond qu'il ne trouve rien qui lui convienne.

Qui saura aider ce pauvre @lex, qui désespère de faire fonctionner sa fichue caméra ?

Voir le profil de @LEX  Voir la config de @LEX Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
eser
Membre hyperactif

Inscrit le 24 déc 2001
Membre n° 1556
Toujours dans la Lune...
France
 Posté le : 4 déc 2002 à 2:30

Salut
Mon pauvre @lex.............
Une Philips hein...mouai ça me dit quelque chose
Impossible de l'installer sous XP et pas de pilote mis à jour sur le site de Philips.
Désolé mais je ne me souviens plus comment j'ai fait pour l'installer (pas à partir du CD d'origine ça c'est sûr).
Et revers de la médaille l'image que j'ai sous XP est môche...
Bref que du bonheur.
Bon courage

Voir le profil de eser  Voir la config de eser Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
freezzz
Membre hyperactif

Inscrit le 28 oct 2001
Membre n° 951
France
 Posté le : 4 déc 2002 à 7:43

slt

juste pour dire que j'avais le meme probleme et que sur le site de creative il n'y avait pas de pilote et que pour le moment c'etait pas prevu

mais ma tete de mule ma fais chercher et trouver un pilote sur un autre site qui marche now, alors courrage et plutot que de chercher sur le site du fabriquant essaye une recherche ailleur comme j'ai fais

Voir le profil de freezzz  Voir la config de freezzz Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
RV
Membre hyperactif

Inscrit le 12 juin 2001
Membre n° 51
Belgique profonde
Belgique
 Posté le : 4 déc 2002 à 7:52

et voilà, je vous le dit et repete
achetez logitech
contact le support de phillips

Voir le profil de RV  Voir la config de RV Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
eser
Membre hyperactif

Inscrit le 24 déc 2001
Membre n° 1556
Toujours dans la Lune...
France
 Posté le : 4 déc 2002 à 12:48

Re-
Voici mon post à l'époque...
http://forumsinfoprat.free.fr/viewtopic.php?topic=12270&forum=10&5
Il me semble que XP a installé "ses" drivers...

Voir le profil de eser  Voir la config de eser Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
@LEX
Membre hyperactif

Inscrit le 12 nov 2001
Membre n° 1121
Algerie
 Posté le : 4 déc 2002 à 13:23

Hello Eser,

J'avais déjà lu ta discussion sans en tirer de renseignement pouvant m'aider

Lors d'une de mes nombreuses réinstallations, j'ai directement connecté le port USB sans installer quoi que ce soit avant. Windows a bien intercepté la connexion mais m'a demandé d'installer le pilote ... car il ne le trouvait pas dans sa liste. Sur le CD original, il y a bien des fichiers ".inf" mais aucun ne correspond à ce que Windows recherche : toujours le même message "... n'a pas pu terminer ... aucun pilote trouvé ..."

Petite précision (omise dans le 1er post)
Ca a déjà fonctionné, pas longtemps mais ça a fonctionné !!!
C'est pourquoi je m'acharne désepérément à ce que cela refonctionne de nouveau ...

Voir le profil de @LEX  Voir la config de @LEX Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
nicko
Membre hyperactif

Inscrit le 9 mars 2002
Membre n° 2280
St Baldoph (73)
France
 Posté le : 4 déc 2002 à 13:46

Salut @lex,

regarde si ça peut t'aider : http://www.pc-cameras.philips.com/sw_pcvc730k.html

A+

Voir le profil de nicko  Voir la config de nicko Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
@LEX
Membre hyperactif

Inscrit le 12 nov 2001
Membre n° 1121
Algerie
 Posté le : 4 déc 2002 à 13:51

Hello Nicko,

Merci de ton aide, mais tu penses bien que ce lien a été le premier vers lequel je me suis retourné .
A mon grand regrêt, même cette mise à jour n'a pas débloqué la situation "embourbée" dans laquelle je me trouve

@LEX
Membre hyperactif

Inscrit le 12 nov 2001
Membre n° 1121
Algerie
 Posté le : 4 déc 2002 à 22:46

Hello,

A cette heure, j'ai tenté la phase ultime : réinstaller XP !!
Bon, j'avoue que j'ai restauré une image Ghost d'une config saine avant toute install de soft
Je me suis rué sur le CD d'install de la webcam et ... "roule ma poule". Résultat : aucun résultat !!!!
Toujours arrêté à la même phase d'installation.

Frustrant, non ?

Je suis tout ouie sur d'éventuelles suggestions. Au point où j'en suis, j'accepte toutes les propositions ... sauf "prend ta webcam, ouvre ta poubelle et laisse-la tomber dedans"

nicko
Membre hyperactif

Inscrit le 9 mars 2002
Membre n° 2280
St Baldoph (73)
France
 Posté le : 5 déc 2002 à 9:05

Salut,

Une idée peut être idiote : est-ce que ton pb ne peut pas être lié à un une alim insuffisante au niveau de ton USB ?

Nicko qui suggère

A+

Voir le profil de nicko  Voir la config de nicko Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
@LEX
Membre hyperactif

Inscrit le 12 nov 2001
Membre n° 1121
Algerie
 Posté le : 5 déc 2002 à 18:08

Hello Nicko,

J'avais pensé à cette hypothèse mais je me suis dit : mon modem Alcatel SpeedTouch USB est un gros consommateur de courant. Donc :
1) L'ayant débranché pour l'installation de la webcam (comme préconisé sur la notice : "retirez tous les éléments USB raccordés")
2) N'ayant que la webcam raccordée sur l'USB,
1+2) L'alimentation devrait suffir !! Je me trompe peut-être mais je pense quand même être dans le vrai. A défaut, combien consomme une wencam ?

Il me reste encore un coup d'essai pour, au pire, isoler la provenance du problème : faire l'installation sous Win98. Je vous tiens au courant.

fifi©
Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001
Membre n° 61
Ardennes
France
 Posté le : 5 déc 2002 à 21:06

bonsoir
oui effectivement j'avais eu de pb avec un modem eci sur un portable
j'avais résolu avec un hub usb alimenté
Philippe

Voir le profil de fifi©  Voir la config de fifi© Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
@LEX
Membre hyperactif

Inscrit le 12 nov 2001
Membre n° 1121
Algerie
 Posté le : 5 déc 2002 à 21:30

Et bien le résultat avec Windows 98 s'est soldé par ...

... à ce stade, plus rien : la webcam branché, je pouvais aller me coucher; j'étais sûr que demain cette fenêtre serait encore là

Dans le gestionnaire de périphériques, voilà le problème rencontré :

Sur les propriétés de cet élément, seul un bouton "Réinstall" apparaît. En le guidant gentillement sur le CD d'install, rebelote ... le même message : "... n'a pas pu trouver ... aucun pilote trouvé ..."

Suis-je maudit ou aurais-je dû attendre demain avant de me lancer dans cette conquête perdue d'avance (vendredi 13) ??

Edité le 05-12-2002 à 23:54

J'ai ré-édité l'opération sous XP, toujours sans succès !

Voici d'autres images, pour ceux qui sont intéressés par mon problème :

En cliquant sur le bouton "Réinstaller le pilote" et en suivant les instructions ...

J'ai recommencé l'install via le fichier de mise à jour internet. Après téléchargement, encore et encore le même message "veuillez brancher votre webcam au port USB maintenant" ... et plus rien !!

@LEX
Membre hyperactif

Inscrit le 12 nov 2001
Membre n° 1121
Algerie
 Posté le : 6 déc 2002 à 0:01

Je finirai par un peu d'humour ...

Dois-je en rire ou en pleurer ?

Nadine
Membre hyperactif

Inscrit le 12 juin 2001
Membre n° 53
Nantes, France
France
 Posté le : 6 déc 2002 à 0:12

Bonsoir @lex

Je ne vois qu'une seule chose à faire .

Cours @lex courssssssssssss (chez le marchand échanger ta webcam)

Pas pleurer @lex

Voir le profil de Nadine  Voir la config de Nadine Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris
 Page :  1  | 2  

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.108798 secondes.
Nous somme le 18 oct 2025 - Il est 11:00
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique