Auteur |
Message |
jéjé01 Membre récent

Inscrit le 1 mai 2002 Membre n° 2574 lyon

| Posté le : 2 déc 2002 à 19:04
j'ai l'intention de changer mon imprimante (hp 815 c) qui est un peu vielle ,des tuyaux s.v.p.
|
fifi© Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001 Membre n° 61 Ardennes

| Posté le : 2 déc 2002 à 19:13
bonsoir
pour moi si tu es utlisateur déjà d'une hp surtout ne change pas de marque tu serais déçus par une autre!
Philippe
|
jéjé01 Membre récent

Inscrit le 1 mai 2002 Membre n° 2574 lyon

| Posté le : 2 déc 2002 à 19:37
c'est vrai que j'en suis comptant, le seul defaut c'est le prix des cartouches, hp a t'il fait de progret sur ce point ??
|
nicko Membre hyperactif

Inscrit le 9 mars 2002 Membre n° 2280 St Baldoph (73)

| Posté le : 2 déc 2002 à 20:06
Salut,
Comme fifi, je suis un adepte d'HP. Tu critique le prix des consomables, là je ne suis pas tout à fait d'accord :
1/ La capacité des cartouches est plus importante que la majorité des concurentes.
2/ Tu changes à chaque fois les buses, ce qui te garantie une bonne qualité d'impression qui reste constante, et tu n'as pas de problème de bouchage.
Au résultat, si raporte le coût à la page, je ne pense pas que tu sois tellement au dessus des autres.
D'autre part, le choix d'une imprimante dépend de l'utilisation que tu vas en avoir, et bien sûr de ton budget.
Beaucoup de photo ? Du texte ? Combien de pages au mois ?
Privilegies-tu la vitesse, la qualité du rendu ?
Par ailleurs, et c'est un avis personnel, je te déconseille vivement l'achat d'une Epson, sauf si tu tapes dans le haut de gamme photo.
Voilà.
A+
|
eser Membre hyperactif

Inscrit le 24 déc 2001 Membre n° 1556 Toujours dans la Lune...

| Posté le : 2 déc 2002 à 20:19
Salut
Expérience vécue par famille interposée:
1) achat d'une "simple" HP615C
2) jamais de panne
3) changement pour une Epson 800 quelque chose
4) 1er retour en SAV peu de temps après l'achat (pour l'Epson, la HP fait office de remplaçante)
5) cartouches moins chères certes mais changées 2 fois/an contre une fois pour l'HP.
Voila ce que je peux dire d'Epson.
En ce qui me concerne je suis très très satisfait de ma vieille HP690C; le jour où j'en changerai, c'est sûr, je reprendrai une HP
|
Cyrilinf Membre habitué

Inscrit le 17 nov 2002 Membre n° 3609 Limoges

| Posté le : 2 déc 2002 à 20:43
Je suis tout a fait le mouvement d'ailleur regarde deux poste plus bas dans la partie materiel
|
pcDidier Membre hyperactif

Inscrit le 21 juin 2002 Membre n° 2814 Bordeaux

| Posté le : 2 déc 2002 à 22:01
Slt,
Comme il faut un avis contadictoire à toute discussion ....HiHi,
Je ne mettrai pas en doute la fiabilité des imprimantes HP. j'en ai encore une en fonctionnement.
Par contre je réfute l'argument de la capacité des cartouches d'encre HP :
En effet cela fait déjà longtemps que les tests comparatifs sont basés sur un prix à la page imprimée.
A ce jeu, les meilleurs rapports qualité/prix sont souvent chez canon et HP est trés souvent dans les choux juste avant Lexmark.
J'ai aussi une epson dont je suis trés content.
Mais tout cela n'engage que moi.
A+
|
Anonyme Membre Non-enregistré | Posté le : 2 déc 2002 à 23:05
pouvez vous m'indiqué un site des tests et comparatifs
merci
|
philippe Modérateur

Inscrit le 11 juin 2001 Membre n° 47

| Posté le : 3 déc 2002 à 10:14
Salut.
Pour les comparatifs, Micro Hebdo, accessible par 01Net (en bas de page)
Pour les HP :
- Quand ma femme change de matos, elle me passe le vieux.
- Je me sers de son ancien Dskjet 660 depuis un bon moment.
- Bien que cette imprimante fasse du bruit, se plaint et grince, elle marche toujours.
|
vincefs Membre actif

Inscrit le 26 déc 2001 Membre n° 1571 St Germain Le Gaillard (28)

| Posté le : 3 déc 2002 à 11:51
Bonjour,
Pour ma part, je suis bien content des mes imprimantes CANON (LBP-4u et 8200 Photo). Aucun soucis de fonctionnement ou de SAV.
Petite info complémentaire qui m'a étonné la première fois :
CANON est le fabriquant des cartouches HP, qui se borne à rajouter son nom sur les cartons et augmenter le prix.
Exemple : HP 4L = LBP-4u
Toutes les imprimantes HP et CANON ont des références communes, donc vérifie aussi que tu ai une correspondance chez CANON.
|
|