Auteur |
Message |
paulo2901 Membre

Inscrit le 11 oct 2002 Membre n° 3386 Yaoundé

| Posté le : 8 nov 2002 à 9:41
Salut à tous.
Je ne sais pas d'où viens mon pb. Peut-être pourriez-vous m'aider : mon lecteur de cd-rom ne reconnaît plus aucun cd. Dès que j'en insère un, il n'y a pas d'exécution automatique, et dans le poste de travail j'ai plutôt l'icône d'un lecteur vide. Que faire ?
|
Titus Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001 Membre n° 16 Bruxelles

| Posté le : 8 nov 2002 à 9:58
Salut,
Bienvenue sur le forum.
Quand tu fais (sous Win98) démarrer/paramètres/panneau de configuration, icône système, onglet gestionnaire de périphériques, que vois-tu, un ou un ?
Une piste, la nappe de données qui relie ton lecteur à la carte-mère est bonne? Il suffi d'un minuscule mauvais contact, et paf...
|
paulo2901 Membre

| Posté le : 14 nov 2002 à 13:41
Salut Titus et les autres...
J'ai vérifier mon gestionnaire de périphériques. Aucun pb de ce côté là. Pourtant le problème persiste.
|
infoprat Administrateur

Inscrit le 26 mai 2001 Membre n° 1 Lyon

| Posté le : 14 nov 2002 à 13:55
Salut,
Est-ce Windows ou le matériel ?
Pour le savoir, il faut alors tester ton lecteur de CD sous DOS.
Pour cela, démarres ton PC avec une disquette de démarrage prenant en charge les lecteurs de CD (tu pourras en trouver une à l'adresse suivante : http://infoprat.free.fr/download/systexploit/Win98.exe )
Choisis l'option : "Invites MS-DOS avec prise ne charge du lecteur de CD".
Mets un CD dans ton lecteur
Au prompt du DOS (A:\>), tapes D: (D étant
Tu devrais avoir apparaître D:\>
Tapes alors DIR
Si aucune de ces manip fonctionne, c'est alors un problème matériel. Vérifier alors les connections, mettre le lecteur dans un autre PC,...
@plus
|
samatouk Membre hyperactif

Inscrit le 17 déc 2001 Membre n° 1490 Blois

| Posté le : 14 nov 2002 à 16:26
Salut, tu peux essayer de réinstallr ton lecteur cd rom en le supprimant du gestionnaire de périf et en redémarrant ta machine, il va se réinstaller tout seul.
|
paulo2901 Membre

| Posté le : 15 nov 2002 à 12:17
Salut à tous...
Samatouk, est-ce que je n'aurais pas besoin d'un pilote spécifique pour réinstaller mon lecteur de cd-rom ?
Je crois que je vais d'abord essayer le procédure de Infoprat.
|
samatouk Membre hyperactif

Inscrit le 17 déc 2001 Membre n° 1490 Blois

| Posté le : 15 nov 2002 à 14:38
Si c'est un lecteur interne en ide, pas de problème. Sinon, il faut les drivers.
|
paulo2901 Membre

| Posté le : 21 nov 2002 à 12:33
Salut à tous...
Titus, j'ai essayer ta procédure. Je me rends compte que l'amorçage de mon PC ne passe même pas par le lecteur de disquette. Donc je ne peux pas avoir cette option de démarrage avec reconnaissance du lecteur de CD-Rom. Pourtant sous Win98 j'utilise normalement mon lecteur de disquette. Et du coup j'ai deux problèmes à résoudre : lecteurs de CD-ROM et de disquettes.
Merci pour votre aide que j'attends impatiemment.
|
dood Modérateur

Inscrit le 24 sept 2001 Membre n° 654 Marseille

| Posté le : 21 nov 2002 à 15:38
Pour démarrer ton PC sur le lecteur de disquette, tu dois simplement entrer dans le Bios et modifier la séquence de boot.
En Français ça donne ça:
- dès l'allumage du Pc appui sur la touche Suppr, ou une autre touche qui doit être indiquée en bas de l'écran "press xx to setup"
- tu arrive donc dans le bios (fenêtre bleue)
- cherche la ligne "Advanced CMOS Features" ou "BIOS Features"
- dans cette nouvelle fenêtre selectionne la ligne "System Boot Sequence"
- à l'aide des flêches, modifies l'ordre de la ligne de boot, jusqu'à arriver à qq chose comme : A:, CD-Rom, C: ou A:, C:, CD-Rom
- l'important étant que A: soit le premier (c'est la lettre du lecteur de disquette)
Ensuite sors du Bios (Echap la plupart du temps) en prenant bien soin d'enregistrement les changements.
Ton PC démarre maintenant en cherchant d'abord la disquette de boot de window.
|
paulo2901 Membre

| Posté le : 21 nov 2002 à 16:20
Merci Dood...
J'espère que ça va marcher.
A+
|
paulo2901 Membre

| Posté le : 21 nov 2002 à 17:06
Salut à tous...
Dood, j'ai bien réussi à faire amorcer mon PC à partir de la disquette. Donc 1 pb résolu.
Mais le problème de base reste : Infoprat, la disquette de démarrage que j'ai créée à partir du lien que tu m'a donné n'est pas reconnu comme disquette système. Pourtant dans le poste de travail elle est nommée Win98.exe
Et lorsque j'essaie de l'ouvrir à partir du poste de travail j'obtiens le message : "Ce programme va être fermé car il a effectué une opération non conforme..."
J'attends toujours une solution.
Merci à tous...
|
Havlane Membre habitué

Inscrit le 2 avril 2002 Membre n° 2391 Lille

| Posté le : 21 nov 2002 à 20:29
Euh j'ai déja eu ce probléme !!
Ya de grandes chances que ton lecteur soit mort !!
Mais je te souhaite que non ....
|
paulo2901 Membre

| Posté le : 23 nov 2002 à 9:54
Salut a tous,
Infoprat, ça y est j'ai pu démarrer mon PC avec la disquette. J'ai fais un DIR de mon cd-rom et il m'affiche le contenu du CD, que faire ensuite ? Déjà je peux croire que ce n'est pas un pb matériel...
Merci et a+
|
|