Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Tous matériels » » Lecteur de CD-ROM évanoui
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
paulo2901
Membre

Inscrit le 11 oct 2002
Membre n° 3386
Yaoundé
Cameroon
 Posté le : 8 nov 2002 à 9:41

Salut à tous.
Je ne sais pas d'où viens mon pb. Peut-être pourriez-vous m'aider : mon lecteur de cd-rom ne reconnaît plus aucun cd. Dès que j'en insère un, il n'y a pas d'exécution automatique, et dans le poste de travail j'ai plutôt l'icône d'un lecteur vide. Que faire ?

Voir le profil de paulo2901  Voir la config de paulo2901 Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Titus
Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001
Membre n° 16
Bruxelles
Belgique
 Posté le : 8 nov 2002 à 9:58

Salut,

Bienvenue sur le forum.

Quand tu fais (sous Win98) démarrer/paramètres/panneau de configuration, icône système, onglet gestionnaire de périphériques, que vois-tu, un ou un ?

Une piste, la nappe de données qui relie ton lecteur à la carte-mère est bonne? Il suffi d'un minuscule mauvais contact, et paf...

Voir le profil de Titus  Voir la config de Titus Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
paulo2901
Membre

Inscrit le 11 oct 2002
Membre n° 3386
Yaoundé
Cameroon
 Posté le : 14 nov 2002 à 13:41

Salut Titus et les autres...
J'ai vérifier mon gestionnaire de périphériques. Aucun pb de ce côté là. Pourtant le problème persiste.

Voir le profil de paulo2901  Voir la config de paulo2901 Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
infoprat
Administrateur

Inscrit le 26 mai 2001
Membre n° 1
Lyon
France
 Posté le : 14 nov 2002 à 13:55

Salut,

Est-ce Windows ou le matériel ?

Pour le savoir, il faut alors tester ton lecteur de CD sous DOS.

Pour cela, démarres ton PC avec une disquette de démarrage prenant en charge les lecteurs de CD (tu pourras en trouver une à l'adresse suivante : http://infoprat.free.fr/download/systexploit/Win98.exe )

Choisis l'option : "Invites MS-DOS avec prise ne charge du lecteur de CD".

Mets un CD dans ton lecteur

Au prompt du DOS (A:\>), tapes D: (D étant

Tu devrais avoir apparaître D:\>

Tapes alors DIR

Si aucune de ces manip fonctionne, c'est alors un problème matériel. Vérifier alors les connections, mettre le lecteur dans un autre PC,...

@plus

Voir le profil de infoprat  Voir la config de infoprat Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
samatouk
Membre hyperactif

Inscrit le 17 déc 2001
Membre n° 1490
Blois
France
 Posté le : 14 nov 2002 à 16:26

Salut, tu peux essayer de réinstallr ton lecteur cd rom en le supprimant du gestionnaire de périf et en redémarrant ta machine, il va se réinstaller tout seul.

Voir le profil de samatouk  Voir la config de samatouk Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
paulo2901
Membre

Inscrit le 11 oct 2002
Membre n° 3386
Yaoundé
Cameroon
 Posté le : 15 nov 2002 à 12:17

Salut à tous...
Samatouk, est-ce que je n'aurais pas besoin d'un pilote spécifique pour réinstaller mon lecteur de cd-rom ?
Je crois que je vais d'abord essayer le procédure de Infoprat.

samatouk
Membre hyperactif

Inscrit le 17 déc 2001
Membre n° 1490
Blois
France
 Posté le : 15 nov 2002 à 14:38

Si c'est un lecteur interne en ide, pas de problème. Sinon, il faut les drivers.

Voir le profil de samatouk  Voir la config de samatouk Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
paulo2901
Membre

Inscrit le 11 oct 2002
Membre n° 3386
Yaoundé
Cameroon
 Posté le : 21 nov 2002 à 12:33

Salut à tous...
Titus, j'ai essayer ta procédure. Je me rends compte que l'amorçage de mon PC ne passe même pas par le lecteur de disquette. Donc je ne peux pas avoir cette option de démarrage avec reconnaissance du lecteur de CD-Rom. Pourtant sous Win98 j'utilise normalement mon lecteur de disquette. Et du coup j'ai deux problèmes à résoudre : lecteurs de CD-ROM et de disquettes.
Merci pour votre aide que j'attends impatiemment.

dood
Modérateur

Inscrit le 24 sept 2001
Membre n° 654
Marseille
France
 Posté le : 21 nov 2002 à 15:38

Pour démarrer ton PC sur le lecteur de disquette, tu dois simplement entrer dans le Bios et modifier la séquence de boot.

En Français ça donne ça:
- dès l'allumage du Pc appui sur la touche Suppr, ou une autre touche qui doit être indiquée en bas de l'écran "press xx to setup"
- tu arrive donc dans le bios (fenêtre bleue)
- cherche la ligne "Advanced CMOS Features" ou "BIOS Features"
- dans cette nouvelle fenêtre selectionne la ligne "System Boot Sequence"
- à l'aide des flêches, modifies l'ordre de la ligne de boot, jusqu'à arriver à qq chose comme : A:, CD-Rom, C: ou A:, C:, CD-Rom
- l'important étant que A: soit le premier (c'est la lettre du lecteur de disquette)

Ensuite sors du Bios (Echap la plupart du temps) en prenant bien soin d'enregistrement les changements.

Ton PC démarre maintenant en cherchant d'abord la disquette de boot de window.

Voir le profil de dood  Voir la config de dood Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
paulo2901
Membre

Inscrit le 11 oct 2002
Membre n° 3386
Yaoundé
Cameroon
 Posté le : 21 nov 2002 à 16:20

Merci Dood...
J'espère que ça va marcher.
A+

paulo2901
Membre

Inscrit le 11 oct 2002
Membre n° 3386
Yaoundé
Cameroon
 Posté le : 21 nov 2002 à 17:06

Salut à tous...
Dood, j'ai bien réussi à faire amorcer mon PC à partir de la disquette. Donc 1 pb résolu.
Mais le problème de base reste : Infoprat, la disquette de démarrage que j'ai créée à partir du lien que tu m'a donné n'est pas reconnu comme disquette système. Pourtant dans le poste de travail elle est nommée Win98.exe
Et lorsque j'essaie de l'ouvrir à partir du poste de travail j'obtiens le message : "Ce programme va être fermé car il a effectué une opération non conforme..."
J'attends toujours une solution.
Merci à tous...

Havlane
Membre habitué

Inscrit le 2 avril 2002
Membre n° 2391
Lille
France
 Posté le : 21 nov 2002 à 20:29

Euh j'ai déja eu ce probléme !!
Ya de grandes chances que ton lecteur soit mort !!
Mais je te souhaite que non ....

Voir le profil de Havlane  Voir la config de Havlane Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
paulo2901
Membre

Inscrit le 11 oct 2002
Membre n° 3386
Yaoundé
Cameroon
 Posté le : 23 nov 2002 à 9:54

Salut a tous,
Infoprat, ça y est j'ai pu démarrer mon PC avec la disquette. J'ai fais un DIR de mon cd-rom et il m'affiche le contenu du CD, que faire ensuite ? Déjà je peux croire que ce n'est pas un pb matériel...
Merci et a+

Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.113448 secondes.
Nous somme le 17 oct 2025 - Il est 05:14
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique