Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Tous matériels » » Au bord de la crise de nerf, sauvez un homme qui va se suicider !
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris
  Page :  1  | 2  

Auteur Message
cemp
Membre actif

Inscrit le 11 mai 2002
Membre n° 2629
France
 Posté le : 25 sept 2002 à 20:57

Salut à tous,

j'ai déjà abordé ce pb sur le forum, mon graveur Yamaha 6/4/16 (cf ma config pr + de détails) refuse non seulement de lire certain CD-R (si ce n'est pas tous, même ceux qu'il a gravé !) mais il refuse même de reconnaitre un CD-R vierge (pourtant de marque Traxdata 80 min, ce qui ne posait pas de pb il y a encore 1 mois)...
Y'aurait-il incompatibilité avec un quelconque log ou autr hardware ?
Je n'arrive vraiment pas à trouver.
Et de plus, quand mon graveur daigne enfin graver un CD, il me le rate : "impossible d'écrire la fin de la piste", "error focus writing"...

Donc, QUESTION :

1/ Y'A-T-IL QUELQU1 POUR ME SAUVER ?

2/ FAUT-IL ME DEBARRASSER DE CE GRAVEUR MAUDIT ?

3/ EST-CE QUE JE PEUX LE PASSER PAR LA FENËTRE ?

HELP !

Merci.

Voir le profil de cemp  Voir la config de cemp Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
chips
Membre hyperactif

Inscrit le 13 mars 2002
Membre n° 2301
Treilles
France
 Posté le : 25 sept 2002 à 21:04

Salut
As tu essayé un cd de nettoyage tout bêtement? Si il n'y a pas d'amelioration j'ai bien peur qu'il faille lui donner les derniers sacrements.
@+ jc

Voir le profil de chips  Voir la config de chips Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Elector
Membre hyperactif

Inscrit le 16 juil 2001
Membre n° 226
caen (14 - Calvados)
France
 Posté le : 25 sept 2002 à 21:10

slt,

Citation :
1/ Y'A-T-IL QUELQU1 POUR ME SAUVER ?

2/ FAUT-IL ME DEBARRASSER DE CE GRAVEUR MAUDIT ?

3/ EST-CE QUE JE PEUX LE PASSER PAR LA FENËTRE ?

1- Je pense que ya ca ici

2- C'est toi qui voit, je serai toi, j'acdhetrai un CD de nettoyage d'abord

3- J'aime cette solution, mais aplique la réponce 2 d'abors!

@+

Voir le profil de Elector  Voir la config de Elector Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
eser
Membre hyperactif

Inscrit le 24 déc 2001
Membre n° 1556
Toujours dans la Lune...
France
 Posté le : 25 sept 2002 à 21:16

Salut
Voici mon avis...
1) le CD de nettoyage; j'ai pas confiance. J'ai fusillé un lecteur avec ces machins une fois
2) j'ai eu sensiblement le même problème avec mon premier graveur (un HP). Le remède a été le changement de graveur
Par contre peux-tu tester ton graveur chez un copain à toi ? Ca peut te donner une idée pour savoir s'il fonctionne encore...
Et s'il est vraiment fichu, tu peux le passer par la fenêtre........mais vérifie qu'elle soit ouverte et qu'il n'y ait personne sous la fenêtre
Bon courage.

Voir le profil de eser  Voir la config de eser Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
cemp
Membre actif

Inscrit le 11 mai 2002
Membre n° 2629
France
 Posté le : 25 sept 2002 à 21:39

Merci pour la suggestion du CD de nettoyage, mais celui-ci ne passe pas dans mon graveur puisqu'il refuse de lire quoique ce soit : CD, CD-R gravé, CD-R vièrge, CD-RW...
Merci quand même.
Je vais ouvrir la fenêtre et le jeter.

A votre avis, un graveur Sony 12/8/32x vaut-il le coup comme remplaçant ?

Voir le profil de cemp  Voir la config de cemp Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Neospike
Membre

Inscrit le 10 janv 2002
Membre n° 1756
LILLE
France
 Posté le : 25 sept 2002 à 22:24

Salut.
As tu la possibilité de tester ton graveur sur une autre machine ? Comme ça tu saurais déjà si ça vient du graveur ou de ton pc.

Ensuite, si tu songes à changer de graveur, aujourd'hui, tu peux trouver des graveurs supérieur à 24X pour pas trop cher.

@+

neospike

Voir le profil de Neospike  Voir la config de Neospike Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
shyguy
Modérateur

Inscrit le 22 nov 2001
Membre n° 1241
lyon
Taiwan
 Posté le : 25 sept 2002 à 23:48

y'a t'il encore une garantie ?
as-tu tester sur l'ordi d'un ami ?
Restons ecologique, pô par la fenêtre! si tu as une decheterie près de chez toi...

(o;

Voir le profil de shyguy  Voir la config de shyguy Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
cemp
Membre actif

Inscrit le 11 mai 2002
Membre n° 2629
France
 Posté le : 26 sept 2002 à 8:32

J'ai pas testé mon graveur chez quelqu'un d'autre, mais je vais le faire insésemment (je sais pas l'orthographe !!) sous peu.
Et quant au Sony 12/8/32x il n'est qu'à 45 €, garanti 1 an. Je pense que cela vaut le coup d'essayer.

McPeter
Membre hyperactif

Inscrit le 28 mai 2001
Membre n° 6

Posté le : 26 sept 2002 à 9:11

un sony à 45 E ??
mon avis c'est une grosse fin de série...
tanat qu'à faire essaye el LiteOn (24/12/40 ) pour moins de 600 F (il est trés performant)
Sinon un Yamaha 6/4/16 il commence ç dater ..
j'ai eu un blem similaire sur un 4/4/16 SCSI qui m'a lui aussi laché comme toi ..en bidouillant les têtes j'ai pu le faire tenir 2 mois mais il a fini par passer par la fenêtre !
Apparement les Yamaha quand il arrive en fin de course c'est tout qui lâche d'un coup ...

@++

Voir le profil de McPeter  Voir la config de McPeter Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Docdream
Membre hyperactif

Inscrit le 7 sept 2001
Membre n° 542
FRANCE
France
 Posté le : 26 sept 2002 à 10:42

Salut
Yamaha reste une très bonne marque de graveurs. Peut être aussi un problème de Firmware. A vérifier avant de jeter s'il en existe pas un recent sur le site du constructeur et si oui, executer la mise à jour.

Voir le profil de Docdream  Voir la config de Docdream Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Almeriane
Membre habitué

Inscrit le 14 oct 2001
Membre n° 816
France
 Posté le : 26 sept 2002 à 12:33

Euh , juste une petit suggestion, as-tu essayer de télécharger des pilotes plus récents pour ton graveur?

c'est parfois suffisant (pour moi c'était pour une imprimante que j'avais également envie de jeter par la fenetre , et elle est toujours là finalement!

Voir le profil de Almeriane  Voir la config de Almeriane Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
ross
Membre

Inscrit le 29 août 2002
Membre n° 3143
Angoulême (Charente)
France
 Posté le : 26 sept 2002 à 12:54

Salut!
Je profite que cette discussion soit encore ouverte pour vous relater mon problème==> c'est un peu le même genre que Cemp sauf que moi il n'y a seulement qu'une marque de Cd que mon graveur ne grave pas! C'est un Philips (modèle CDD 4401/65) et il n'accepte pas les Verbatim (mais seulement une spécialité de Verbatim ==> avec la technologie AZO) .Pensez vous qu'un driver plus récent pourrait résoudre ce problème de compatibilité?
Merci à vous!

Voir le profil de ross  Voir la config de ross Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
dood
Modérateur

Inscrit le 24 sept 2001
Membre n° 654
Marseille
France
 Posté le : 26 sept 2002 à 15:36

Pour Ross: c'est possible, mais c'est aussi prendre un risque, car si le flash du firmware foire, tu perds ton graveur.
De toutes façons, ils doivent te signaler les modifications qu'apportent les nouveaux drivers, sur le site constructeur de ton graveur.

Voir le profil de dood  Voir la config de dood Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
ross
Membre

Inscrit le 29 août 2002
Membre n° 3143
Angoulême (Charente)
France
 Posté le : 26 sept 2002 à 20:42

Comment ça je perd mon graveur? N'est-il pas possible de désactiver le graveur et de le réinstaller avec l'ancien driver si l'autre ne marchait pas???
Merci quand même!

Voir le profil de ross  Voir la config de ross Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Neospike
Membre

Inscrit le 10 janv 2002
Membre n° 1756
LILLE
France
 Posté le : 26 sept 2002 à 22:17

Pour cemp:

Si tu changes de graveur, pour 30 € de plus, t'auras un graveur beaucoup plus performant (exemple: lite on 40/12/48 avec nero = 75 €)

A mon avis, vu la difference de prix faut pas hésiter...

Neospike

Voir le profil de Neospike  Voir la config de Neospike Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris
 Page :  1  | 2  

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.107306 secondes.
Nous somme le 3 déc 2025 - Il est 07:10
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique