| Auteur |
Message |
Lionel ;-) Membre actif

Inscrit le 7 juil 2002 Membre n° 2885 Nanterre (92)

| Posté le : 11 sept 2002 à 19:13
Bonjour,
J'ai du mal a faire reconnaitre mon DD a sa capacité entière en fait quand je crée la partition dos principale il ne me propose que 8 Go environ et c'est là que le bas blesse si qqun à une idée (Mon DD est un seagate barracuda 40 Go)
|
studiomich Membre hyperactif

Inscrit le 23 juil 2002 Membre n° 2949 Lille / Liévin

| Posté le : 11 sept 2002 à 19:17
Es-tu sûr de n'avoir aucune autre partition sur le disque?
|
Lionel ;-) Membre actif

| Posté le : 11 sept 2002 à 19:23
Oui je suis sur d'ailleurs pour etre plus sur j'ai supprimer toute les partitions existentes c'est a dire la dos principale ensuite j'ai vérifié en choisissant le menu (voir les partitions ) il me dit donc qu'il n'y en a plus et j'ai recommencer à zéro même pb !!!
|
samatouk Membre hyperactif

Inscrit le 17 déc 2001 Membre n° 1490 Blois

| Posté le : 11 sept 2002 à 19:30
Je ne connais pas ta carte mère mais si ca se trouve, c'est un problème au niveau des drivers essai de flasher ton BIOS si tu ne trouve pas d'autres solutions.
|
Lionel ;-) Membre actif

| Posté le : 11 sept 2002 à 19:37
bonjour samatouk,
l'ordi sur lequel je veux installer le dd n'est pas celui de ma config peut etre se pourrait il que mon bios bloque à ce niveau là (c'est ce que je me suis dit en me balladant dans le forum avec la recherche par le mot cle fdisk) mais je n'en suis pas sur d'autre part comment fait on pour flasher un bios ?
|
Jessica Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001 Membre n° 59

| Posté le : 11 sept 2002 à 19:52
Lorsqu'on te demande de choisir l'option de prise en charge de ton disque, tu dois choisir : disque de grande capacité.
Vérifie que tu es bien sur le bon disque ( C:)
Echap
Retour à l'écran Options de Fdisk
Choix n°1 créer une partition Dos étendue ou un lecteur logique Ms Dos.
Voulez vous utiliser la taille maximale disponible : N (pour non) *
la taille maxi est inscrite et tu dois choisir la taille de la partition sur laquelle sera installée ton OS..
Echap
et ensuite tu continues.
choix n°2 activer une partition. Tu choisis la 1 (c'est bien sur celle là que tu vas installer ton OS ?
Ect...
Jessica qui pense que tu savais déjà tout ça
PS : * j'ai modifié ma réponse après coup, grace à l'intervention d'Elector. Merci Elector.
|
Elector Membre hyperactif

Inscrit le 16 juil 2001 Membre n° 226 caen (14 - Calvados)

| Posté le : 11 sept 2002 à 20:02
slt,
Voulez vous utiliser la taille maximale disponible : O (pour oui)
|
non non ! Il faut faire N (non), sinon il prendra que 2 Go je croi Donc tu fais non a cette étape, et apres tu met la taille de partition pricipal, donc si tu veux que 1 partition, tu metra 40000 Mo ou 40 Go si c'est en giga ! Si tu veux un pricipale de 10 Go tu met 10000 Mo, ... apres pour completez avec d'autre partition, tu met des partitions étendu dans la principal, ....
MAis pour le rest suis la manip décrite par jessica
@
|
alouette Membre Non-enregistré | Posté le : 11 sept 2002 à 20:15
Sous fdisk, ce n'est pas en % de la taille que l'on partitionne?
Et non en qté de Mo?
Je me trompe peut-être, mais je crois que c'est en %...............
Maintenant, si j'ai dit une connerie, veuillez m'en excuser......
Et,comme dit jessica, fo mettre oui (o), pour 1 seule partition, et non pour en créer plusieurs......
bye
|

| Posté le : 11 sept 2002 à 20:36
slt,
Tu as le choix entre % et Mo !
Donc les 2 sont possible, ya le choix, entre % ou Mo, perso j'ai tout fais en Mo, beaucoup plus simple, mais bon, .. en effet il propose le choix a coté du champs d'inscription de la taille a alouer a la partition !
@+
|

| Posté le : 11 sept 2002 à 21:01
Petite précision : 40Go = 40*1024 = 40960 Mo et non 40000. Donc tu perds presque 1 Go si tu fais 40000.
|
Jessica Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001 Membre n° 59

| Posté le : 11 sept 2002 à 21:32
Bravo Elector, c'était pour voir si tu suivais !
Toutes mes excuses pour cette erreur, je me suis trompée....
Evidemment qu'il faut mettre N
Jessica qui n'a partitionné qu'une seule fois...
|

| Posté le : 11 sept 2002 à 22:17
eheheh, et oui, je suis toujours, meme si je saute la moitié des posts
|
shyguy Modérateur

Inscrit le 22 nov 2001 Membre n° 1241 lyon

| Posté le : 11 sept 2002 à 23:33
ramène le DD chez toi, essai le fdisk, s'il te propose entre 38 et 40, cela signifit que le DD est ok.
Essaye de le formater chez toi, puis reconnecte le ensuite sur l'ordi où tu souhaite l'installer. Si l'ordi ne le voit toujours pô, il faudra flasher le bios.
|
Lionel ;-) Membre actif

| Posté le : 12 sept 2002 à 9:16
Le 11 sept 2002 à 19:52, Jessica a écrit :
Lorsqu'on te demande de choisir l'option de prise en charge de ton disque, tu dois choisir : disque de grande capacité.
Vérifie que tu es bien sur le bon disque ( C:)
Echap
Choix n°1 créer une partition Dos étendue ou un lecteur logique Ms Dos.
Voulez vous utiliser la taille maximale disponible : N (pour non) *
la taille maxi est inscrite et tu dois choisir la taille de la partition sur laquelle sera installée ton OS..
|
Pour le choix N°1 je pense que tu veux dire une partition Dos principale
Evidemment je connais la manip mais merci quand même pour les renseignements...
Pour Elector et Shyguy :
La taille maxi qu'il reconnais au moment de crée la partition est de 1547 Mo donc que je ne fasse qu'une seule partition ou plusieurs il ne veux pas que je dépasse cette capacité.
Je pense donc qu'il serait utile de flasher le bios (ce qui ne serait pas étonnant cela dit en passant car c'est un pentium 133 avec une cm qui as encore qq ports isa !!)
Par contre comme je le demandais à Samatouk je ne sais pas flasher un bios donc je vais faire une recherche dans les posts du forum sur le sujet puis on verra.
|

| Posté le : 12 sept 2002 à 13:47
Tu devrais trouver ca facilement puisseke beaucoup de personnes se sont arrétées sur ce sujet là dans le forum.
|
|
|