Auteur |
Message |
Lurey Membre habitué

Inscrit le 18 mai 2002 Membre n° 2663 Herblay

| Posté le : 1 sept 2002 à 16:26
D'accord, elle est plus toute jeune. c'est une HP 600 Deskjet.
En fait ça donne l'impression (... !) que lles jets d'encre sont décallés selon le sens dans lequel se déplace le chariot (qui porte la cartouche d'encre), et elle écrit en double, décallé de 3 ou 4 mm !
Ca ne vient pas de la cartouche (changée), j'ai nettoyé, vérifié (à l'oeil) ce que je pouvais en démontant prudement. au remontage, elle tourne très bien, plus silencieusement... mais toujours avec ce "double" qui vous donne l'impression d'avoir besoin de lunettes !
J'ai peut-être une hypothèse: une "bande de codage" qui serait rayée ou abimée (c'est une bande plastique transparante avec une série de traits noirs fin, tendue d'un côté à l'autre, qui passe à travers le chariot et semble servir à celui-ci à repèrer ses déplacements).
Qui a déjà eu ce genre de panne, ou encore a changé cette pièce ou une autre sur une imprimante semblable ?
En fait, qui a déjà noirci ses doigts dans une HP (et avec quel résultat), ou plus simplement écouté sagement ce qu'en disait un réparateur ?
N.B. j'ai trouvé assez frustre et peu documenté le site français de HP...
Merci de vos aides !
|
philippe Modérateur

Inscrit le 11 juin 2001 Membre n° 47

| Posté le : 1 sept 2002 à 18:29
Salut, Lurey.
J'ai une ('vieille') 660.
Parfois, elle avalle 3 ou 4 feuilles en même temps.
Elle fait du bruit.
Elle prend son temps.
Elle Imprime très bien, mais me semble à la fin de sa vie active.
Donc, il va faloir un jour me décider à la mettre à la retraite.
Je me permets de te dire tout ça, car je pense qu'une imprimante (comme tout matos) à une durée de vie bien déterminée.
La faire réparrer te coutera plus cher (presque) qu'une neuve.
Résignes-toi, et penses à en changer.
Oui, ça fait mal, alors bon courage, et
|
buddy213 Membre hyperactif

Inscrit le 1 août 2002 Membre n° 2989 mourrial

| Posté le : 1 sept 2002 à 23:35
J'ai aussi une 600...
Voici quelques temps, j'ai eu le trouble d'impression suivant soit j'avait une trouée dans les impressions(lignes horizontales).
Mon problème était le charriot de la cartouche qui était sale.... HP ont réglé mon trouble en distribuant des kits de nettoyages avec les cartouches neuves... J'avais pas besoin de cartouches mais j'en ai acheté pareil pour le ptit kit...
Leur kit de nettoyage avait réglé mon trouble! Sans ce kit, je la changeait alors j'ai été chanceux de le trouver...
Bref, mon trouble était le carrier qui était sale...
|
eser Membre hyperactif

Inscrit le 24 déc 2001 Membre n° 1556 Toujours dans la Lune...

| Posté le : 2 sept 2002 à 8:37
Ma bonne vieille 690 tient encore debout !
Mes conseils:
* nettoyage du chariot. La procédure est donnée dans l'aide de l'imprimante.
* nettoyage sommaire à l'intérieur en enlevant le bac à feuille puis un coup de bombe à air (en faisant attention de ne rien abîmer)
* nettoyage des cartouches (procédure automatique)
* commande du kit de nettoyage sur le site HP: http://www.hp.com/cposupport/fr/docs/bfa00576.html (regarder en milieu de page il y a un lien pour commander un kit gratuit)
Pour résumer: http://www.hp.com/cposupport/fr/docs/bfa00489.html (comment nettoyer)
http://www.hp.com/cposupport/fr/products/hp_deskjet_printers/c4547a/set_main.html (maintenance générale)
|
nicko Membre hyperactif

Inscrit le 9 mars 2002 Membre n° 2280 St Baldoph (73)

| Posté le : 2 sept 2002 à 11:35
Slt,
J'ai eu le même pb. Je ne reprends pas les conseils donnés plus hauts (que j'ai appliqués).
Par contre, après le nettoyage du guide du rail, j'applique (à l'aide d'un chiffon, pas directement !) un peu de lubrifiant silicone qui a l'anvantage de ne pas être gras.
Dans mon cas, le plastique de la tête était usé et provoquait des sauts. Cette solution à fait "tenir" l'imprimante 6 mois de +
A+
|
eser Membre hyperactif

| Posté le : 2 sept 2002 à 12:54
En effet j'ai aussi "graissé" le rail métallique avec du silicone non gras car le chariot faisait aussi un bruit d'enfer.
Penser dans ce cas à bien protéger tout de même l'intérieur de l'imprimante (chiffons, sopalin,...) au cas où....
|
Lurey Membre habitué

| Posté le : 4 sept 2002 à 0:20
bonjour à tous!
et merci des conseils et éléments de chacun... j'ai bien cru que Philippe allait même m'envoyer les pièces de sa 660 en voie d'extinction!
Alors d'abord, j'ai fini par comprendre que sur le site HP, il faut aller là où c'est en Anglais si on veut tout (ou presque) voir... et j'ai trouvé un "éclaté" de la HP 600, qui parle bien de "encoder strip" (ça vaut 15$ !).
C'est cette bande de plastique (transparent avec des traits comme un code barre sur presque toute sa longueur) qui permet au chariot de repèrer ses mouvements.
Après les nettoyages et graissages cités par les uns et les autres, j'avais retrouvé une imprimante qui tournait avec un bruit sympathique mais toujours cette double impression décallée.
J'ai tout démonté, nettoyé, remonté...
Après avoir commandé le kit gratuit (merci à Buddy et Eser), et de guerre lasse, j'ai essayé d'enlever complètement la bande, là le chariot se bloquait après un premier mouvement à chaque mise sous tension, ne "savait plus où aller"...
j'ai éssayé de remettre mon ruban (effectivement rayé, j'ignore par quoi), dans un sens, dans l'autre... si vous vous représentez le truc, ça fait 4 possibilités, eh ben Y'EN A UNE AUTRE QUE CELLE D'ORIGINE qui m'a permis de retrouver un fonctionnement normal !
Je touche du plastique (y'a pas de bois dans cette HP), en espérant que ça dure un peu, parceque 15$, même en Euros, ça fait déjà beaucoup pour cette imprimante qui, tu as raison Philippe, a sans doute bientôt fait son temps !
Moralité: quant une HP600 meurt d'ailleurs, ne laissez pas partir dans la tombe l"encoder strip" qui semble commun à plusieurs modèles de la série 6x0 !
|
eser Membre hyperactif

| Posté le : 4 sept 2002 à 0:27
Salut !
Content de voir que tu as réussi à rajeunir ton imprimante
Est-ce que tu pourrais STP donner le lien dont tu parles (en anglais) ?
@ plus
|
Lurey Membre habitué

| Posté le : 4 sept 2002 à 11:09
salut!
voilà le lien à l'image de "la mienne" :
http://partsurfer.hp.com/cgi-bin/spi/main?targfrm=&sel_flg=picture&pic_flg=model&partnum=&psval=&wupart_flg=&model=C2184A&HP_model=&modname=DeskJet+600&dealer_id=&mod_flg=&stype=&hotspot=&whichpic=&popup_flg=&picture=DJ600%2F10-18&template=secondary&uniqparts=
mais surtout, la page à partir de laquelle on peut accéder à l'équivalent pour d'autres modèles:
http://partsurfer.hp.com/cgi-bin/spi/main?sel_flg=modinfo&model=C2184A
Voilà ! à +
|
eser Membre hyperactif

| Posté le : 4 sept 2002 à 12:33
Salut
Merci Lurey
|
|