Auteur |
Message |
CYD Membre hyperactif
Inscrit le 25 août 2001 Membre n° 440
| Posté le : 28 août 2002 à 18:01
J'ai la facheuse tâche de vous annoncer le décès de mon Disque Dur IBM 40 Go baptisé C:\ il y a seulement 6 mois.
Il a trouvé la mort dans un exces de vitesse de rotation, on pense à un suicide involontaire suite à plusieurs coups de couteaux dans le dos..
Si d'autres personnes ont à se plaindre de ce genre de désagrément de la même marque veuillent bien m'en faire part aussi..Merci
Requiem in Pace
|
Bozoo Membre hyperactif
Inscrit le 6 août 2002 Membre n° 3014 loiret
| Posté le : 28 août 2002 à 18:11
Peut-être qu'en mettant les coups de couteau dans le windows, plutot que dans le DOS, ton DD aurait survécu un peu plus longtemps!!! Surtout que c'est rarement le DOS qui pose pb, mais bien win!!!
enfin, il est trop tard....
sincères condoléances.
Mais la garantie devrait fonctionner, non???
De plus, il me semble que ce pb, sur ces dd est connu
|
@LEX Membre hyperactif
Inscrit le 12 nov 2001 Membre n° 1121
| Posté le : 28 août 2002 à 19:18
Hello CYD,
Bienvenue au club des veufs IBM.
Le mien, modèle DTLA-307045 de 45Go agé de moins de 10 mois, m'a lâchement quitté début janvier de cette année ... sans même une lettre d'explication ...
Paix à son âme !
|
Elector Membre hyperactif
Inscrit le 16 juil 2001 Membre n° 226 caen (14 - Calvados)
| Posté le : 28 août 2002 à 19:26
slt,
achete du seagate barracuda (et un bon ventilo de DD ) Ultra silencieux, ultra chauffant pour les longue nuit d'hiver !
Et sinsère condoléence ! J'espre que tu avait rien d'important dessus
@+
|
chips Membre hyperactif
Inscrit le 13 mars 2002 Membre n° 2301 Treilles
| Posté le : 28 août 2002 à 20:51
Salut
Condoléances vraiment sincères. C'est quand la mise en
|
philippe Modérateur
Inscrit le 11 juin 2001 Membre n° 47
| Posté le : 28 août 2002 à 21:29
Salut, CYD.
Tel à IBM, mets leur la pression (comme tu sais faire).
Y en a-t'il dautres ici qui ont à se plaindre, comme @LEX et CYD des DD IBM ?
Si oui, faites vous connaître.
Vous allez créer un comité de défence des victimes IBM (je plaisante pas).
D'ailleurs, ça doit déja exister quelque part.
Aller donc chercher "DD IBM" sur Google".
Dires-nous ce que vous trouvez.
|
Elector Membre hyperactif
Inscrit le 16 juil 2001 Membre n° 226 caen (14 - Calvados)
| Posté le : 28 août 2002 à 21:33
et contre les bé a ba des ligne adsl a FT, ya un comité de defence ?
Je rigole Je vous chari comme vous aimez tant me le faire Chacun son tour
@+
|
Jessica Membre hyperactif
Inscrit le 15 juin 2001 Membre n° 59
| Posté le : 28 août 2002 à 22:32
Moi aussi je fais partie des internautes ayant perdus un être cher.
Mon IBM m'a quitté cette semaine sans aucune explication. après 14 mois de bons et mauvais services.
Il est parti aujourd'hui aux Pays Bas rejoindre la décharge réservée aux DD d'IBM. L'assembleur qui s'est chargé de l'envoi, expédie un carton chaque semaine.
Le fabricant va me le remplacer par son sosie : même qualités, même défauts !!!
Le mien avait été fabriqué aux Philipines, des fois ils viennent de Hongrie ou d'ailleurs.
Je l'ai remplacé par un Maxtor (fabriqué par Samsung). Je trouve déjà qu'il fait un drôle de bruit, aussi je couvre celui-ci avec ma chaine stéréo.
Je m'inscris donc au "Club des sinistrés du Hard Disk IBM"
Jessica
|
CYD Membre hyperactif
Inscrit le 25 août 2001 Membre n° 440
| Posté le : 28 août 2002 à 23:37
Voici l'adresse d'IBM ( PB DD)
http://www.storage.ibm.com/hdd/support/sources/tsc.htm#EMEA-France
ceux quie le désirent peuvent faire comme moi et leur renvoyer dans les plus brefs delais.
|
Elector Membre hyperactif
Inscrit le 16 juil 2001 Membre n° 226 caen (14 - Calvados)
| Posté le : 29 août 2002 à 8:33
slt,
jessica, perso, j'ai un maxtor, je ne l'entennd meme pas Remarque je l'ai tellement serer que ...
Meme ordi ouvert et allumé je ne l'entend pas Et il chauffe pas trop (ou alors je dissipateur et surper efficase ?)
Allez
@+
|
@LEX Membre hyperactif
Inscrit le 12 nov 2001 Membre n° 1121
| Posté le : 29 août 2002 à 9:52
Hello CYD,
Sur tes conseils, je viens d'envoyer un mail chez IBM. Peut-être aurais-je une réponse favorable ? (qui ne risque rien ... n'a rien)
Message transmis le 29/08/2002 à 09:42
Destinataire :'requestr@uk.ibm.com'
Bonjour,
Je vous contacte pour vous informer que mon disque dur, modèle DTLA-307045, a rendu l'âme. Quelques minutes avant son extinction utlime, j'ai entendu des bruits de frottement comme si les têtes pénaient à se déplacer sur la surface des disques. Depuis, même en utilisant des outils de réparation, je n'arrive plus à le réanimer.
Celui-ci n'ayant pas encore fêté sa 1ère année d'existence, ai-je un quelconque recours de le faire réparer dans le cadre de la garantie constructeur ? Quelles démarches me proposez-vous d'adopter ?
Merci de votre réponse.
Cordialement,
|
|
Jessica Membre hyperactif
Inscrit le 15 juin 2001 Membre n° 59
| Posté le : 29 août 2002 à 13:08
Voici mes aventures récentes de DD. IBM
Avec qqes solutions
http://forumsinfoprat.free.fr/viewtopic.php?topic=10085&forum=10&21
Pour finir, j'ai fait le test après avoir chargé un petit logiciel fourni par IBM. Ils ont contrôlé ma garantie constructeur, et ensuite mon assembleur m'a proposé de le joindre à ses envois hebdomadaires pour m'éviter les frais de transport et de T.V.A.
Jessica
|
elendil Membre hyperactif
Inscrit le 26 nov 2001 Membre n° 1282 Lyon
| Posté le : 29 août 2002 à 13:44
sincères condoléances ....
comme quoi j'ai bien fait de ne pas acheter un IBM ... ouf !
j'espère que - les uns ou les autres- vous n'aviez rien d'important dessus ,
|
@LEX Membre hyperactif
Inscrit le 12 nov 2001 Membre n° 1121
| Posté le : 30 août 2002 à 23:51
Tout n'est peut-être pas perdu pour moi ...
IBM a répondu à mon mail !!!
Dès lundi, je leur envoie mon défunt DD par la poste
... et peut-être bientôt un nouveau DD dans mon PC
|
Neospike Membre
Inscrit le 10 janv 2002 Membre n° 1756 LILLE
| Posté le : 31 août 2002 à 2:27
Bonsoir à tous...
Je viens de lire les mésaventures de certains et de leur DD IBM. J'ai un copain à qui il est arrivé la même chose (un 40 Go de IBM qui lache sans prévenir...). IBM l'a repris mais ça fait bien 2 mois qu'il attends son retour maintenant.
J'espère que ça va pas se généraliser comme problème car en lisant ça, j'ai beaucoup moins confiance en mon 60 Go IBM
@+
Neospike
|
|