Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

  Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

 Forums » » Tous matériels » » de Profundis
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris
  Page :  1  | 2 | 3  

Auteur Message
CYD
Membre hyperactif


Inscrit le 25 août 2001
Membre n° 440
France
 Posté le : 28 août 2002 à 18:01


J'ai la facheuse tâche de vous annoncer le décès de mon Disque Dur IBM 40 Go baptisé C:\ il y a seulement 6 mois.

Il a trouvé la mort dans un exces de vitesse de rotation, on pense à un suicide involontaire suite à plusieurs coups de couteaux dans le dos..

Si d'autres personnes ont à se plaindre de ce genre de désagrément de la même marque veuillent bien m'en faire part aussi..Merci

Requiem in Pace


 
 Voir le profil de CYD  Voir la config de CYD Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Bozoo
Membre hyperactif


Inscrit le 6 août 2002
Membre n° 3014
loiret
France
 Posté le : 28 août 2002 à 18:11


Peut-être qu'en mettant les coups de couteau dans le windows, plutot que dans le DOS, ton DD aurait survécu un peu plus longtemps!!! Surtout que c'est rarement le DOS qui pose pb, mais bien win!!!
enfin, il est trop tard....
sincères condoléances.
Mais la garantie devrait fonctionner, non???
De plus, il me semble que ce pb, sur ces dd est connu


 
 Voir le profil de Bozoo  Voir la config de Bozoo Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
@LEX
Membre hyperactif


Inscrit le 12 nov 2001
Membre n° 1121
Algerie
 Posté le : 28 août 2002 à 19:18


Hello CYD,

Bienvenue au club des veufs IBM.

Le mien, modèle DTLA-307045 de 45Go agé de moins de 10 mois, m'a lâchement quitté début janvier de cette année ... sans même une lettre d'explication ...
Paix à son âme !


 
 Voir le profil de @LEX  Voir la config de @LEX Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Elector
Membre hyperactif


Inscrit le 16 juil 2001
Membre n° 226
caen (14 - Calvados)
France
 Posté le : 28 août 2002 à 19:26


slt,

achete du seagate barracuda (et un bon ventilo de DD ) Ultra silencieux, ultra chauffant pour les longue nuit d'hiver !

Et sinsère condoléence ! J'espre que tu avait rien d'important dessus

@+


 
 Voir le profil de Elector  Voir la config de Elector Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
chips
Membre hyperactif


Inscrit le 13 mars 2002
Membre n° 2301
Treilles
France
 Posté le : 28 août 2002 à 20:51


Salut
Condoléances vraiment sincères. C'est quand la mise en


 
 Voir le profil de chips  Voir la config de chips Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
philippe
Modérateur


Inscrit le 11 juin 2001
Membre n° 47
France
 Posté le : 28 août 2002 à 21:29


Salut, CYD.

Tel à IBM, mets leur la pression (comme tu sais faire).

Y en a-t'il dautres ici qui ont à se plaindre, comme @LEX et CYD des DD IBM ?
Si oui, faites vous connaître.
Vous allez créer un comité de défence des victimes IBM (je plaisante pas).
D'ailleurs, ça doit déja exister quelque part.

Aller donc chercher "DD IBM" sur Google".
Dires-nous ce que vous trouvez.


 
 Voir le profil de philippe  Voir la config de philippe Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Elector
Membre hyperactif


Inscrit le 16 juil 2001
Membre n° 226
caen (14 - Calvados)
France
 Posté le : 28 août 2002 à 21:33


et contre les bé a ba des ligne adsl a FT, ya un comité de defence ?

Je rigole Je vous chari comme vous aimez tant me le faire Chacun son tour

@+


 
 Voir le profil de Elector  Voir la config de Elector Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Jessica
Membre hyperactif


Inscrit le 15 juin 2001
Membre n° 59
Suisse
 Posté le : 28 août 2002 à 22:32


Moi aussi je fais partie des internautes ayant perdus un être cher.
Mon IBM m'a quitté cette semaine sans aucune explication. après 14 mois de bons et mauvais services.
Il est parti aujourd'hui aux Pays Bas rejoindre la décharge réservée aux DD d'IBM. L'assembleur qui s'est chargé de l'envoi, expédie un carton chaque semaine.
Le fabricant va me le remplacer par son sosie : même qualités, même défauts !!!
Le mien avait été fabriqué aux Philipines, des fois ils viennent de Hongrie ou d'ailleurs.

Je l'ai remplacé par un Maxtor (fabriqué par Samsung). Je trouve déjà qu'il fait un drôle de bruit, aussi je couvre celui-ci avec ma chaine stéréo.
Je m'inscris donc au "Club des sinistrés du Hard Disk IBM"

Jessica


 
 Voir le profil de Jessica  Voir la config de Jessica Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
CYD
Membre hyperactif


Inscrit le 25 août 2001
Membre n° 440
France
 Posté le : 28 août 2002 à 23:37


Voici l'adresse d'IBM ( PB DD)
http://www.storage.ibm.com/hdd/support/sources/tsc.htm#EMEA-France

ceux quie le désirent peuvent faire comme moi et leur renvoyer dans les plus brefs delais.


 
 Voir le profil de CYD  Voir la config de CYD Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Elector
Membre hyperactif


Inscrit le 16 juil 2001
Membre n° 226
caen (14 - Calvados)
France
 Posté le : 29 août 2002 à 8:33


slt,

jessica, perso, j'ai un maxtor, je ne l'entennd meme pas Remarque je l'ai tellement serer que ...
Meme ordi ouvert et allumé je ne l'entend pas Et il chauffe pas trop (ou alors je dissipateur et surper efficase ?)


Allez
@+


 
 Voir le profil de Elector  Voir la config de Elector Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
@LEX
Membre hyperactif


Inscrit le 12 nov 2001
Membre n° 1121
Algerie
 Posté le : 29 août 2002 à 9:52


Hello CYD,

Sur tes conseils, je viens d'envoyer un mail chez IBM. Peut-être aurais-je une réponse favorable ? (qui ne risque rien ... n'a rien)

Citation :

Message transmis le 29/08/2002 à 09:42
Destinataire :'requestr@uk.ibm.com'

Bonjour,

Je vous contacte pour vous informer que mon disque dur, modèle DTLA-307045, a rendu l'âme. Quelques minutes avant son extinction utlime, j'ai entendu des bruits de frottement comme si les têtes pénaient à se déplacer sur la surface des disques. Depuis, même en utilisant des outils de réparation, je n'arrive plus à le réanimer.

Celui-ci n'ayant pas encore fêté sa 1ère année d'existence, ai-je un quelconque recours de le faire réparer dans le cadre de la garantie constructeur ? Quelles démarches me proposez-vous d'adopter ?

Merci de votre réponse.

Cordialement,




 
 Voir le profil de @LEX  Voir la config de @LEX Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Jessica
Membre hyperactif


Inscrit le 15 juin 2001
Membre n° 59
Suisse
 Posté le : 29 août 2002 à 13:08


Voici mes aventures récentes de DD. IBM
Avec qqes solutions
http://forumsinfoprat.free.fr/viewtopic.php?topic=10085&forum=10&21

Pour finir, j'ai fait le test après avoir chargé un petit logiciel fourni par IBM. Ils ont contrôlé ma garantie constructeur, et ensuite mon assembleur m'a proposé de le joindre à ses envois hebdomadaires pour m'éviter les frais de transport et de T.V.A.


Jessica



 
 Voir le profil de Jessica  Voir la config de Jessica Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
elendil
Membre hyperactif


Inscrit le 26 nov 2001
Membre n° 1282
Lyon
France
 Posté le : 29 août 2002 à 13:44


sincères condoléances ....
comme quoi j'ai bien fait de ne pas acheter un IBM ... ouf !
j'espère que - les uns ou les autres- vous n'aviez rien d'important dessus ,


 
 Voir le profil de elendil  Voir la config de elendil Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
@LEX
Membre hyperactif


Inscrit le 12 nov 2001
Membre n° 1121
Algerie
 Posté le : 30 août 2002 à 23:51


Tout n'est peut-être pas perdu pour moi ...
IBM a répondu à mon mail !!!

Dès lundi, je leur envoie mon défunt DD par la poste





... et peut-être bientôt un nouveau DD dans mon PC


 
 Voir le profil de @LEX  Voir la config de @LEX Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Neospike
Membre


Inscrit le 10 janv 2002
Membre n° 1756
LILLE
France
 Posté le : 31 août 2002 à 2:27


Bonsoir à tous...

Je viens de lire les mésaventures de certains et de leur DD IBM. J'ai un copain à qui il est arrivé la même chose (un 40 Go de IBM qui lache sans prévenir...). IBM l'a repris mais ça fait bien 2 mois qu'il attends son retour maintenant.
J'espère que ça va pas se généraliser comme problème car en lisant ça, j'ai beaucoup moins confiance en mon 60 Go IBM

@+

Neospike


 
 Voir le profil de Neospike  Voir la config de Neospike Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

  Imprimer    |       Ajouter aux favoris
 Page :  1  | 2 | 3  


Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.242977 secondes.
Nous somme le 23 juin 2024 - Il est 05:00
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique