Auteur |
Message |
Lord Freyr Membre

Inscrit le 2 oct 2001 Membre n° 711 Châteauroux

| Posté le : 27 août 2002 à 1:48
Bonsoir tous,
C mon grand retour ici Alors je bosse dans un office de tourisme pour encore quelques jours et ils ont un problème de lecteur de disquettes : ce dernier refuse toute insertion de disquettes en demandant à chaque fois la sélection d'un truc valide. Je n'y comprend plus rien, car le lecteur est présent sous DOS, sous win XP, pas de conflict, pas de prob matériel (j'ai tout vérifié et réinstallé)... donc je vous laisse mon tablier en espérant que quelau'un saura me guider! Merci d'avance 
|
McPeter Membre hyperactif

Inscrit le 28 mai 2001 Membre n° 6

| Posté le : 27 août 2002 à 2:51
déjà pour commencer...
est ce que le lecteur peut lire une disquette sous dos et pas seuleemnt le "prompt" a:\>
?
sous win tu as le lecteur en visu dans poste de travail ?
|
Lord Freyr Membre

| Posté le : 27 août 2002 à 5:35
Ah j'ai oublié de vérifier sous DOS, je le ferais tout à l'heure en passant au bureau... Sinon, comme je l'ai dis, il est visible aussi bien dans le BIOS que sous windows xp (dans explorer, dans la config matérielle... partout et il n'y aucun problème selon l'ordinateur)...
|

| Posté le : 27 août 2002 à 14:03
Si tu ne peux pas lire de disquette sous le prompt de DOS ( a:\> ) tu as deux choix ...
ou la nappe du lecteur de disquette est à l'envers ... (??)
ou ton lecteur est HS ...
sorry ...
tiens nous au courant ....
@++
|
Lord Freyr Membre

| Posté le : 27 août 2002 à 19:05
Donc j'ai testé sous Dos avec l'invite...voila la réponse :
*fenetre cmd.exe*
lecteur non pret
Le lecteur n'est pas pret a etre utilisé. Son volet est peut etre ouvert. Verifiez le lecteur A: et assurez vous qu'il contient un disque et que son volet est fermé.
Sinon, j'ai vu que la diode indiquant que le lecteur est en activité après insertion d'un disque ne s'allumé jamais.
J'ai vérifié les nappes et elles sont ok...
Donc ou est l'erreur?
|

| Posté le : 28 août 2002 à 1:23
Fais bien attention pour la nappe car suivant le modèle de lecteur et de nappe le détrompeur est inopérant ...
Si sur ta nappe il y a un fil rouge ou tacheté de rouge, il doit être à gauche quand tu regardes du coté où tu insères la disquette ...
si après ça , ça ne marche tjs pas essayes eventuellemnt de changer de nappe et en derneir ressort, (sorry) je pense que tu devras changer ton lecteur ...
dernier détails ..j'avais complètement oublié c'est pas forcement évident ... )
mais ton lecteur ....c'est un 5"1/4 ou 3"1/2 ??
|
Alain Membre actif

Inscrit le 28 juil 2001 Membre n° 283 Montréal, Québec

| Posté le : 28 août 2002 à 1:48
S'lut Lord Freyr, es tu certain que ta disquette est OK? As tu testé en utilisant une autre qui a fait ses preuves sur un autre lecteur? Pour ce qui est de la nappe, lorsque celle-ci est branchée à l' envers, le voyant, habituellement vert, reste allumé en permanence.
|
Lord Freyr Membre

| Posté le : 28 août 2002 à 13:13
Alain, je te rassure c bien le lecteur de disquettes (format 3 et demi, standard quoi!) qui a un prob, car j'ai dès le départ vérifier avec 20 disquettes différentes. Et comme je l'ai déja précisé, la diode du lecteur ne s'allume dans aucun cas, même en cas d'insertion d'une disquette, il reste "muet".
McPeter, les nappes ne peuvent être montées que dans un sens à cause d'une petite encoche sur le slot destiné à recevoir la nappe. Quand au fil rouge, il est connecté au bon endroit, sur sa connection à gauche en regardant le cul du lecteur (la nappe est à droite). Mais tu viens de me donner une idée, je vais voir essayer (même si cela parait stupide) d'inverser la nappe, à savoir le bout du lecteur sur la carte mère et vice-versa.
PTI, le lecteur est neuf, un mois depuis l'achat, et il déconne depuis son retour de l'atelier de réparation de la société qui a vendu l'ordinateur à l'office (tous les revendeurs ou presques tous semblent être des charlots en info', j'ai eu plusieurs échos de personnes faisant réparer leur machine pour une pièce défectueuse, et qui en reprenant la machine se retrouve avec une autre partie de l'ordinateur ne fonctionnant plus!!!). Donc en résumé, l'office a donné l'ordinateur pour un problème d'alimentation, et en retour, ils ont un problème de lecteur!!! Grave non? C'est comme chez Satan, je t'accorde quelque chose mais je prend autre chose en échange!
|
Almeriane Membre habitué

Inscrit le 14 oct 2001 Membre n° 816

| Posté le : 28 août 2002 à 13:28
Salut Lord Freyr
as-tu vérifié si les disquettes que tu as inséré dans le lecteur de disquettes fonctionne toujours?
on a eu ce type de problème au bureau, le lecteur n'était "pas prêt" (je t'en ficherai moi! ), en fait on s'est apercu que les disquettes que l'on y insérait pour essayer ne fonctionnaient plus après, il semble que le défaut de ce lecteur était de démagnétiser les disquettes!!
la suele solution semble etre le remplacement du lecteur!
|
|