Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Tous matériels » » Mon D.D......
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris
  Page :  1  | 2  

Auteur Message
Jessica
Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001
Membre n° 59
Suisse
 Posté le : 19 août 2002 à 20:19

J'ai formaté et partitionné malgré des clusters défectueux.
Scandisk (sous DOS) m'avait dit avoir arrangé le problème en déplaçant les fichiers ailleurs.
Durant le formatage, a un moment que j'ai oublié, le D.D. faisait un bruit de frottement, comme une cigale....
Depuis, il avait repris son fonctionnement normal.
Or, ce soir en faisant une analyse du système avec Norton, la cigale a réapparu durant quelques secondes.

Mes questions :
1) Est-ce en passant sur les clusters déffectueux ?
2) Est-ce parce que le D.D. est de plus en plus malade ?
3) La garantie sur un D.D. IBM est de combien de temps ??

Merci

Jessica qui est prête à affronter les mauvaises nouvelles.

Voir le profil de Jessica  Voir la config de Jessica Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Ghorg
Membre récent

Inscrit le 19 août 2002
Membre n° 3076
Paris
France
 Posté le : 19 août 2002 à 20:36

SAlut Jessica, bon, j'y connais pas grand chose en clusters de DD mais je connais bien les IBM ( j'en ai 2 !!) la garantie est de 1 an. Si tu doit le renvoyer, c avec une photocopie de la facture et c'est au danemark ( ce qui entraine des frais de port et de garantie important) ou alors contact le magasin où tu l'as acheté.

@+

Voir le profil de Ghorg  Voir la config de Ghorg Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Elector
Membre hyperactif

Inscrit le 16 juil 2001
Membre n° 226
caen (14 - Calvados)
France
 Posté le : 19 août 2002 à 21:03

slt,

mon ancien DD (un maxtor) faisai parfois des bruit bizar ! Mais il a jamais claquer ! Moi j'ai penser a la tete de lecture dérégler ou le disque légérement dévisé ! Une fois en ouvrant un DD qui avait ce pb et qui avait lacher ! ( nb: N'OUVRER SURTOUT PAS VOTRE DD) j'ai remarquer que le disque du milieu était légéremeznt pencher , ce qui faisait un claquement ! Enfin vu tes ancien post, je penserai plus a un disfonctionnement du DD qui patine ! Enfin ce n'est que mon avi, un expert t'en dira surement plus !
A mon avi, en étant soit hyper cool soit hyper juridique avec IBM ou ton tevendeur, tu devrait faire passer la garanti a 2 ans ! car souvent il y a possibilité de garanti 3 ans ! Enfin bon !

Allez
@+ et bonne chance

Voir le profil de Elector  Voir la config de Elector Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
shyguy
Modérateur

Inscrit le 22 nov 2001
Membre n° 1241
lyon
Taiwan
 Posté le : 19 août 2002 à 21:06

_ pendant la première année, la garantie est assurée par l'assembleur qui t'a vendue ton DD.

_ ensuite c'est la garantie constructeur qui joue. il faut remplir une RMA (return material authorization= autorisation de retour du materiel).
http://www.storage.ibm.com/hdd/support/pre_rma.htm
je n'ai trouvé que la page en anglais mais ton assembleur peut t'indiquer comment faire depuis la france.

Les DD font parfois des bruits un peu bizarres... esperons que celui-ci n'est pô de mauvaise augure. Quoi qu'il en soit si tu es dans la première année, n'hesite pô a faire jouer dès que possible la garantie.

Shyguy qui prefaire positiver.

Voir le profil de shyguy  Voir la config de shyguy Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
pcDidier
Membre hyperactif

Inscrit le 21 juin 2002
Membre n° 2814
Bordeaux
France
 Posté le : 19 août 2002 à 23:08

Slt jessica,

Juste pour info : les DD IBM à plateaux de 15Go ont un taux de retour SAV trés important.

A+

Voir le profil de pcDidier  Voir la config de pcDidier Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
audrey
Membre

Inscrit le 22 oct 2001
Membre n° 892
Paris
France
 Posté le : 20 août 2002 à 10:01

Bonjour Jessica,
Mon dd aussi, un jour, s'est mis à faire la cigale.... et ça a fini par lui être fatal... Un conseil, sauvegarde toutes tes données.
Contrairement à celui de Shyguy, mon assembleur n'a pas voulu m'échanger le DD m'a dit de m'adresser directement à IBM.
J'ai renvoyé le DD chez IBM (garantie 3 ans) aux Pays Bas après avoir fait une demande de RMA sur leur site internet et ils m'en ont renvoyé un tout neuf.
Bon courage....
Audrey

Voir le profil de audrey  Voir la config de audrey Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Jessica
Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001
Membre n° 59
Suisse
 Posté le : 20 août 2002 à 10:06

Mon DD a 17 mois d'existence.
C'est un IBM 30 Go.
Si je comprends bien et que j'arrive enfin à trouver le service après vente IBM Suisse en français !!! au mieux, ils me l'échangent contre un DD identique.
Donc ce n'est pas cette fois ci que je pourrai tester un Maxtor à moins que j'en mette 2 ...

Jessica qui en a assez de tout ces trucs qui tombent en panne.

P.S.Audrey, je viens seulement de lire ton post.
Je regarde celà ce soir.
Merci

Voir le profil de Jessica  Voir la config de Jessica Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Jessica
Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001
Membre n° 59
Suisse
 Posté le : 20 août 2002 à 20:54

Celui là, ça va ????

40GB Maxtor 7200 rpm ATA133
40 GB capacity
EIDE interface
Sub-9.0 ms average seek time
Data transfer rate of up to 100 MB/second
2 MB cache buffer

100 Euros

Jessie

Elector
Membre hyperactif

Inscrit le 16 juil 2001
Membre n° 226
caen (14 - Calvados)
France
 Posté le : 20 août 2002 à 21:04

slt,

exelent, c'est le meme que le mein hyper silencieux, il chaufe pas (remarque, mon boitier avait un dissipratur pour DD alors ) enfin il est top bien (nb: je l'est depuis 2 sem )

Sinon les seagate baracuda sont bien aussi, mais il chaufeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

J'ai eu mon maxtor 40 Go a tools informatiques (www.toolsinformatique.com) a pas cher, je c'est plus combien mais - de 100 Euro !

@+

Voir le profil de Elector  Voir la config de Elector Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
shyguy
Modérateur

Inscrit le 22 nov 2001
Membre n° 1241
lyon
Taiwan
 Posté le : 20 août 2002 à 21:07

si les euros sont un soucis, pourquoi ne pô faire l'échange avec un ibm neuf? il n'y a quand même pô QUE des mauvaises series chez IBM. Si cela se trouve le prochain tournera tranquile. (o;

PS: si tu fait un retour constructeur, cela prend du temps... J'espère que ce n'est pô ton seul DD.

Voir le profil de shyguy  Voir la config de shyguy Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Jessica
Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001
Membre n° 59
Suisse
 Posté le : 20 août 2002 à 21:52

Oui, c'est mon seul DD. Voilà pourquoi j'envisageais l'achat d'un deuxième.
J'ai testé le mien avec le programme d'IBM qui l'a trouvé défectueux et qui m'en renvoie un autre dans les 14 jours après réception de celui-là.
A propos des DD Maxtor, MAXTOR est écrit en gros caractère et dessous est écrit en tout petit : ibm..........
Quand au prix, je sais que c'est souvent plus cher en Suisse, mais c'est plus simple pour des tas de raisons : douane, service après vente ect....
Bon, je le démonte d'ici 2 ou 3 jours et l'expédie aux Pays-Bas.

Jessica

shyguy
Modérateur

Inscrit le 22 nov 2001
Membre n° 1241
lyon
Taiwan
 Posté le : 20 août 2002 à 22:23

tiens tu m'intrigues!!?! ou as-tu vu ecrit en petit ibm ??... Si c'est sur un site internet, merci de me donner l'adresse.

(o;

Jessica
Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001
Membre n° 59
Suisse
 Posté le : 20 août 2002 à 22:32

C'est écrit sur celui que le copain de ma fille a acheté ici.
Il l'a vu de ses propres yeux...à l'envers du disque, après que le vendeur lui ai dit.

Sacré HAL quand même, il est partout !

Jessie qui a vu l'odyssée de l'espace..

shyguy
Modérateur

Inscrit le 22 nov 2001
Membre n° 1241
lyon
Taiwan
 Posté le : 20 août 2002 à 22:36

dès que je peut, je demonte le miens pour regarder
en tout cas les chiffres de retour atelier d'après mon assembleur preferé sont en faveur des DD portant une étiquette maxtor sur le dessus...

pcDidier
Membre hyperactif

Inscrit le 21 juin 2002
Membre n° 2814
Bordeaux
France
 Posté le : 21 août 2002 à 0:06

Slt Jessica,

comme je te l'ai indiqué, ton DD est une technologie 2 plateaux x 15Go.Le taux de retour SAV est énorme.

Depuis que IBM est passé aux plateaux 20Go tout va bien ça marche. j'uste un peu de sifflement en rotation comparé aux maxtor ou Seagate.

Autre info : IBM viens de vendre son activité DD

A+

Voir le profil de pcDidier  Voir la config de pcDidier Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris
 Page :  1  | 2  

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.160955 secondes.
Nous somme le 1 oct 2025 - Il est 13:57
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique