Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Windows 9x » » DD 40Go non détécté (Win 98 1er édition)
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris
  Page :  1  | 2  

Auteur Message
dufilou
Membre récent

Inscrit le 5 août 2002
Membre n° 3009

Posté le : 5 août 2002 à 8:48

Bonjour,

J'ai installé un second DD 40Go qui n'est pas reconnu :

au démarrage s'affiche :

IDE PRIMAIRE MAITRE ------> DD 01 (12 go)

IDE PRIMAIRE ESCLAVE -----> LIBRE

IDE SECONDAIRE MAITRE ----> CD/RW

IDE SECONDAIRE ESCLAVE ---> ( PRESS F4 TO SKIP )

Lorsque je presse F4, rien ne se passe.

Dans "STANDARD CMOS SETUP" j'ai essayé différentes possibilités, rien n'y fait.

Dans "IDE HDD AUTO DETECTION" le message "AUTO DETECTING SECONDARY SLAVE..." s'affiche et reste comme ça...

Les caractéristiques de mon bios sont ( Au demarrage du systeme) :

- AWARD MODULAR BIOS V4 51PG (1984-98)

- AWARD PLUG AND PLAY BIOS EXTENSION V 1.0A

- ATC 6220 V1.1 04 WB

- pentium 2 mmx 350 mhz

Est-ce que cela veut dire que le bios ne peut prendre en charge les DD de 40 go ?

Sinon quelle est la limite ou alors quelle manip dois-je faire ??

D'avance merci...

Voir le profil de dufilou  Voir la config de dufilou Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Elector
Membre hyperactif

Inscrit le 16 juil 2001
Membre n° 226
caen (14 - Calvados)
France
 Posté le : 5 août 2002 à 8:51

slt,

ben a mon vis tu doit flsher ton bios !
Il te faut la marque de la carte mere, le version ...
Et apres on tecpliquera la demareche, je ne suis pas pro du flashage alors je laisse les pro t'expliker !! CAR JE LE RAPPEL, FLSHER SON BIOS ET RISQUER ! (saus sur les carte mere ABIT)

Voir le profil de Elector  Voir la config de Elector Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
samatouk
Membre hyperactif

Inscrit le 17 déc 2001
Membre n° 1490
Blois
France
 Posté le : 5 août 2002 à 12:13

As-tu bien placé les jumpers aussi?

Voir le profil de samatouk  Voir la config de samatouk Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Elector
Membre hyperactif

Inscrit le 16 juil 2001
Membre n° 226
caen (14 - Calvados)
France
 Posté le : 5 août 2002 à 12:40

slt,

precision si tu c'est pas pour les jumper ! Si ton Nouveau DD et sur une nappe avec un lecteur cd par exemple, et le lecteur cd en primary (le jumper possition primary) ton DD devra etre en secondary

@+

Voir le profil de Elector  Voir la config de Elector Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Titus
Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001
Membre n° 16
Bruxelles
Belgique
 Posté le : 5 août 2002 à 12:44

Salut,

Ton nouveau disque est bien prêt à l'emploi partitionné (pas nécessaire) et formaté (essentiel)?

Tu est certain du fait qu'il soit bien alimenté, que la nappe de données soit fiable et de la position des jumpers (slave)?

Pour être certain, essaie-le en slave sur l'IDE2.

Bon, ce sont les vérifications courantes, mais il y a beaucoup de chances que ce soit ta carte-mère qui le refuse, en effet, les anciens modèles n'acceptaient que 32 Go maximum, et les tous vieux 8.4 Go, si tu trouves le fichier, j'ai bien peur que tu doive flasher ton BIOS.
C'est une opération délicate, mais bien préparée, tu ne devrais pas avoir de surprise.

Si tu as besoin d'aide, on se fera un plaisir de te donner un "coup de main" à distance.

Voir le profil de Titus  Voir la config de Titus Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Elector
Membre hyperactif

Inscrit le 16 juil 2001
Membre n° 226
caen (14 - Calvados)
France
 Posté le : 5 août 2002 à 12:55

re

Titus a dit:
Citation :
on va te donner un "coup de main"

Ca va pas la tete, depuis quand on frappe les forummiens ?

ptdr c ul je c mais j'avai envi !

nb: si ta une carte mere ABIT flah le bios en confience, il echange le bios gratuitement en cas de ratage !

@+

Titus
Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001
Membre n° 16
Bruxelles
Belgique
 Posté le : 5 août 2002 à 13:03

Eh là, tu as coupé ma phrase

Citation :
un "coup de main"à distance

Voir le profil de Titus  Voir la config de Titus Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
shyguy
Modérateur

Inscrit le 22 nov 2001
Membre n° 1241
lyon
Taiwan
 Posté le : 5 août 2002 à 13:14

ROTF !!

vu le type de proc : pII 350, je pense que tu es bon pour un flashage de carte mère!
Fait une recherche sur le forum, ce sujet à été traité moulte fois. (ne prend pô les utilitaires sous windows, fait le depuis le DOS, c'est beaucoup plus sûr).

lire ceci peut aussi ce reveler instructif:
http://www.infoprat.net/dossiers/materiel/article02/index.htm

Bon courage.

Voir le profil de shyguy  Voir la config de shyguy Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Anonyme
Membre Non-enregistré
 Posté le : 5 août 2002 à 13:53

la carte est t'elle compatible

Editer / Supprimer ce message      Vers le haut
Elector
Membre hyperactif

Inscrit le 16 juil 2001
Membre n° 226
caen (14 - Calvados)
France
 Posté le : 5 août 2002 à 14:29

slt,

c'est qqoui la marque et le model de ta carte mere ?

bipbip
Membre Non-enregistré
 Posté le : 5 août 2002 à 15:30

J'ai eu 2 pb assez similaires sur 2 pc!
Le 1er: installation d'un DD de 40 go qui ne voulait pas être reconnu (en étant seul et maitre - normal-), le bios ne le reconnaissait pas, le pc avait du mal à se lancer (carte mère neuve - dfi AK75-EC, proc 1600+)!
Le seul recours que j'ai eu , et ne me demandez pas comment cela se fait, je n'en sais rien, c'est de mettre le jumper sur cs (cable select), et là, miracle, tout a été ok!
Ceci après 2 hres de bidouille!!!
Le second, c'est avec un 15 Go, sur un pc AMD k6 II 350.
Là, il manquait un trou sur le connecteur (bleu, 80 conducteurs).
J'ai donc fait un trou (aiguille à coudre chauffée), mais ça plantait aléatoirement.
Solution: j'ai branché ce DD (en sl) sur la même nappe (40 cds)que le 1er que j'ai donc laissé en maitre.
Et là, Remiracle, plus aucun problème!!!
Voici pour ma propre expérience.
Avec du temps (quelques hres quand même, des fois!!!), et de multiples essais de config (branchement divers), ça peut "peut-être" bien fonctionner.
Perso, j'essaierais ce DD seul, en maitre sur ide0 pour voir s'il est bien reconnu par le bios.
S'il est reconnu, je n'irais pas dire que le reste est une simple formalité, mais cela veut dire qu'il y a au moins 50 à 75% de bon, et il ne restera plus qu'à trouver une connection "adéquat" pour qu'il soit reconnu en slave, voire sur la seconde nappe.....
Bon courage quand même.
Salut.

Editer / Supprimer ce message      Vers le haut
dufilou
Membre récent

Inscrit le 5 août 2002
Membre n° 3009

Posté le : 5 août 2002 à 18:24

Re-bonjour,

Info sup. : 09/23/98 - i440BX - W977TF - ATC - 622OC - 00 (concernant ma CM et le bios)

Je pense donc que je dois flasher mon bios, mais impossible de me connecter au site Atrend et Award.com est relayé par Phoenix tech qui renvoie sur Unicore où j'ai rempli un formulaire en attente d'une réponse sous 48 heures. On verra bien , impossible de trouver autre chose,
qu'en pensez-vous ??

A+

Voir le profil de dufilou  Voir la config de dufilou Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
krmou
Membre

Inscrit le 23 juin 2002
Membre n° 2819
Algerie
 Posté le : 5 août 2002 à 19:44

essaie ça
http://www.wimsbios.com/

Voir le profil de krmou  Voir la config de krmou Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Titus
Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001
Membre n° 16
Bruxelles
Belgique
 Posté le : 5 août 2002 à 19:46

Salut,

Un chipset Intel 440BX, ça commence à dater, tu as la même génération de carte-mère que moi, mais comme j'ai flashé mon BIOS il y a près d'un an et demi, je l'ai trouvé facilement, malheureusement pour toi, ce ne sera plus aussi évident maitenant, surtout que la production et la variété de CM on fait un bond.

shyguy
Modérateur

Inscrit le 22 nov 2001
Membre n° 1241
lyon
Taiwan
 Posté le : 5 août 2002 à 21:02

le mieux c'est d'aller sur le site du constructeur, car les bios ont des particularitées pour chaque carte mère. ouvre ton ordi et regarde ce qui est écrit sur la carte mère, ou telechage sandrasisoft qui t'en diras plus.
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/308.html

ainsi tu es sûr d'avoir exactement le flash qui corrspond a ta carte mère.

Voir le profil de shyguy  Voir la config de shyguy Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris
 Page :  1  | 2  

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.102017 secondes.
Nous somme le 17 oct 2025 - Il est 04:01
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique