Auteur |
Message |
JEFF54 Membre

Inscrit le 2 avril 2002 Membre n° 2387

| Posté le : 16 juil 2002 à 11:51
Comment modifier les caractéristiques des lecteurs CD-Rom quand ils sont détectés automatiquement par le BIOS ? parce que mon graveur ne fonctionne plus mais j'arrive quand même à lire des DVD, en fait c'est la partie CD-Rom, DVD-Rom qui a disparu alors comme c'est suite à de nombreuses modifications de mon micro (disque dur, carte son et carte vidéo) peut-être ai-je fait une cagade car j'ai tout mis en détection auto suite aux problèmes que je rencontrais avec le nouveau disque dur (au niveau de l'UDMA)
Le graveur-lecteur DVD apparait en CD-Rom mode 4 après détection auto.
|
Titus Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001 Membre n° 16 Bruxelles

| Posté le : 16 juil 2002 à 12:08
Salut,
Essaie ceci: démarrer/paramètres/panneau de configuration, icône système, onglet" gestionnaire de périphériques, tu prends ton graveur et tu le supprimes, au prochain démarrage, Win le redétectera (et peut-être correctement, cette fois).
Profite aussi que tu est là, pour voir si tu n'as pas de ou de
Tiens-nous au courant.
A+
|
christovela Membre

Inscrit le 18 sept 2001 Membre n° 625 Strasbourg

| Posté le : 16 juil 2002 à 21:59
Peut être qu'il faudrait voir du coté du Firmware.
|
JEFF54 Membre

| Posté le : 17 juil 2002 à 9:50
Le firmware a été mis à jour via intervention téléphonique avec le SAV de chez Ricoh.
|
JEFF54 Membre

| Posté le : 22 juil 2002 à 11:24
supprimé le lecteur sous Win redémarré et toujours + de fonction ROM (cd ou dvd) et plus de possibilité de graver quoique ce soit
ça sent le sapin non ?
par contre il reconnaît et lit les DVD-video sans problèmes
|
shyguy Modérateur

Inscrit le 22 nov 2001 Membre n° 1241 lyon

| Posté le : 22 juil 2002 à 13:05
essaye de désinstaller / redemarrer / réinstaller ton programme lecture DVD et celui de gravure. Histoire que tout le monde retrouve ces petits...
Dans l'explorateur de win, tout le monde est là? tous sont reconnu comme il faut?...
(o;
|
JEFF54 Membre

| Posté le : 24 juil 2002 à 10:30
rien n'y fait : je n'ai + qu'1 lecteur de DVD alors qu'à la base j'ai acheté un combi graveur-lecteur DVD-CD-Rom et comme il a un peu + d'1 an + de garantie ! une Modéré arnaque quoi ! merci Ricoh
|
Franck01 Membre

Inscrit le 6 mai 2002 Membre n° 2598 MOUSCRON

| Posté le : 25 juil 2002 à 23:33
Il n'y a pas qu'une seule marque qui a des problèmes. J'ai eu dernièrement à remplacer 2 lecteurs DVD de marques différentes.
L'un ne lisait plus les cd gravés (encore sous garantie : le vendeur me disait que ce n'était pas prévu pour les cd gravés "et mes données sauvegardées alors ?) a été remplacé par le SAV, par contre l'autre ne voulait plus lire les DVD, aussi remplacé par le SAV.
No pourrais-tu pas voir auprès de ton revendeur ? à un mois près ? On ne sait jamais ?
|
|