| Auteur |
Message |
llicari Membre récent

Inscrit le 3 janv 2002 Membre n° 1649

| Posté le : 3 janv 2002 à 10:39
Je possède un ordinateur Compaq avec 32 MO de mémoire et disque dur de 1,6 GO. Pas un truc génial mais qui fonctionnait bien jusqu'à présent.
Il me reste prés de 900 MO de libre sur le disque dur.
J'ai Windows 98 seconde édition.
Ne possédant pas de port USB, je jongle sur le port parralèle entre mon imprimante, le scanner et le graveur de CD.
Le jonglage se passe bien.
MAIS depuis quelques temps, mon ordinateur se bloque. Que se soit sur Internet ou lors de l'enregistrement d'un fichier, l'écran se fige et plus aucune touche ne fonctionne.
J'ai également des difficultés lors de l'arrêt de l'ordinateur. je reste bloqué sur "fermeture de windows 98" sans que ne s'affiche "vous pouvez éteindre votre ordinateur". Donc Scandisk se lance à chaque démarrage.
Que faire pour éviter ces plantages?
Merci. et Bonne année 2002.
|
samatouk Membre hyperactif

Inscrit le 17 déc 2001 Membre n° 1490 Blois

| Posté le : 3 janv 2002 à 14:12
salut,
déjà, défragmente ton disque.
Ensuite, il faut que tu regardes si ce n'est pas un programme récemment installé qui te plante ton pc. Pour le savoir, fait msconfig dans la ligne exécuter et regarde tous les programmes que tu as. Si tu n'as aucune idée du programme qui pourrait planter, décoche les un par un jusqu'à tant que tu n'ai plus de pb.
Bonne chance et à +
|
Titus Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001 Membre n° 16 Bruxelles

| Posté le : 3 janv 2002 à 14:37
Salut,
Avant de défragmenter, lis ceci: http://www.ifrance.com/le-site-de-Titus/config/frag.htm et n'oublie pas de vider tes fichiers temporaires, temporary internet files, ainsi que ta corbeille.
Comme tu n'as pas rempli ta fiche de configuration à ce niveau-là, je ne sais pas si cela s'applique à toi: si ta carte-mère est à base de chiset VIA (voir la doc), installe le premier patch de la série: http://optimisersonpc.free.fr/download.html#Via (les 4 en 1) et d'office le 4ème de la série, le "patch arrêt rapide".
Dis-nous quoi.
A+
Titus vous conseille de consulter la recherche!
Ma configuration est ici ou là
|
|
|
|