| Auteur |
Message |
olivier01 Membre

Inscrit le 22 août 2001 Membre n° 420 MONTREAL- 01460

| Posté le : 31 déc 2001 à 10:56
bjre et meilleurs voeux aq tous
j'ai une amie qui a un pc peu performant qui tourne sous win 95 si je le passe en 98SE est ce que je dois recuperer de nouveaux drivers pour les peripheries et cela va t il ne pas faire patauger la machine seulement 32 mo de ram
merci
oliver
|
TheSaint Membre hyperactif

Inscrit le 28 nov 2001 Membre n° 1302

| Posté le : 31 déc 2001 à 11:08
Bonjour et meilleurs voeux à toi aussi !
Peux tu donner plus de précision sur la config du PC de ton amie ?
|
shyguy Modérateur

Inscrit le 22 nov 2001 Membre n° 1241 lyon

| Posté le : 31 déc 2001 à 18:16
de toute façon 32 Mo de ram c'est un peu court pour win98 SE, cela fonctionne bien sûr. Je l'ai fait sur un celeron 333 pendant un bout de temps. Mais dès que tu te lance dans le multi tache, ça rame grave!
Je me permet de te conseiller de rajouter au moins 32 Mo de plus ou bien de rester en win95. Surtout si le proc est petit.
Si il n'y a pô trop de periphs "exotiques", win 98 peut ce depatouiller avec les drivers 95. Mais il vaut mieux de toute façon les telecharger sur le web. Tu peut en trouver pô mal là:
http://www.touslesdrivers.com/
En esperant t'avoir été utile (o;

|
Archamedes_fr Membre récent

Inscrit le 30 déc 2001 Membre n° 1616

| Posté le : 1 janv 2002 à 1:18
Bonjour, ce la va dépendre de deux facteurs:
Le processeur
La version d'Internet Explorer installé sous 95.
Si ton processeur est un Pentium d'ancienne génération (fréquence comprise entre 60 et 200 Mhz), et que que tu as Internet Explorer 3.0 installé, alors laisse tomber. J'ai installé 98SE sur un Pentium 133 avec 98 Mo de RAM et ben ça rame.
Si ton processeur est un Pentium d'ancienne génération, et que que tu as Internet Explorer 4.0 ou supérieur avec Active Desktop installé, rajouter de la mémoire devrait suffir. Mais comptes au moins 64 Mo.
Petit rappel: les anciens Pentium demandaient l'installation de deux barrettes mémoires identiques (même fréquence, même capacité), il te faudra donc deux barrettes de 32 Mo.Sauf que ce modèle de barrettes mémoire n'est plus en vente.
Si ton processeur est plus récent, Pentium II ou céléron, pas de problème, mais passe quand même ta mémoire à 96 Mo en rajoutant une barrette de 64.
|
fifi© Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001 Membre n° 61 Ardennes

| Posté le : 1 janv 2002 à 4:31
bonsoir
et bonne année
bon un pentium 133 avec 32mo 98se ca tourne bon j ai juste installé office 2000 et rien d'autre
c'est un pote qui ne veux pas d'internet donc j'ai même pas mis d'antivirus
donc rien de chargé en mémoire au démarrage
de tout facon il ne faut même pas penser augmenter la mémoire sur ce style de machine
de toute facon il a toutes ces bandes memoire prises pour 32 mo
et c'est presque introuvable
donc le prendre et le laisser comme il est ce pc
ou le jeter
Philippe
|
Titus Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001 Membre n° 16 Bruxelles

| Posté le : 1 janv 2002 à 12:57
Salut,
J'avais un pentium 133 avec 95, je lai passé en 200 (limite de la carte-mère) avec Win 98, mais malgré mes 96 Mb de mémoire, j'ai du désinstaller l'anti virus (comme je n'ai pas internet).
Ce PC sert aux jeux des enfant et parfois à un peu de traitement de texte, et tout va bien, mais tout de même, 95 etait un poil plus fluide.
A+
|
logun Membre hyperactif

Inscrit le 29 juil 2001 Membre n° 287 bord de mer

| Posté le : 1 janv 2002 à 13:45
si il n'y a pas besoin d'internet il existe une version ''light'' de 98 (depourvue de tout ce qui est IE et connexion) qui tourne relativement bien sur de petite config -> j'en ai installé un sur un P75 avec 16Mo de ram et il tournait mieux que le 95 d'origine avec tout le superflu
|
freezzz Membre hyperactif

Inscrit le 28 oct 2001 Membre n° 951

| Posté le : 1 janv 2002 à 19:14
hello et bonne année a toi aussi
j'ai installer win98se sur pentium 166mmx 48mo de ram, carte graph de 2mo,il tourne il rame si je fais trop de folie, pour exemple frontpage,internet ouvert,3 pages web lancer, et antivirus et c le maxi, pour un pc comme ca je dis que c bo.
comme je dis toujours le pc a bcp a voir dans les os installer, car sur un pc d'une autre marque je suis pas sur qu'il tourne aussi bien que le mien, mon 866 est presque jaloux du 166, lol nan j'exagere un peu là !
|
|
|