Auteur |
Message |
Chipounette Membre

Inscrit le 28 déc 2001 Membre n° 1589 Toulouse

| Posté le : 28 déc 2001 à 10:41
Jusqu'à présent, mon PC s'arrétait tout seul sans me mettre la fenètre "vous pouvez arréter votre ordinateur en toute sécurité".
Or, après l'installation d'une carte réseau, ce message est apparu et plus d'arret automatique. Le réseau ne fonctionnant pas, nous avons enlevé et desinstallé en mode sans echec la carte réseau, hélas, j'ai toujours droit à cette fenètre et toujours pas d'arret automatique... La seule difference dans ma configuration logicielle est que maintenant, Norton est en barre de tache (j'ai essayé de l'enlever et toujours meme resultat). Le soir, je laisse tourner le PC pour du travail et c'était pratique q'uil soit capable de s'arréter tout seul dans la nuit. Alors si vous avez une idée, svp, dites moi !
Merci d'avance.
Chipou
|
Titus Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001 Membre n° 16 Bruxelles

| Posté le : 28 déc 2001 à 11:44
Salut,
Dans ton gestionnaire de programmes (démarrer/paramètres/panneau de configuretion/système/gestionnaire...) est-ce que ta carte apparaît encore? Si oui, n'hesite pas à la supprimer et si tu as encore une autre carte que la "carte d'accès à distance", supprime-la aussi.
Bon, cela ne résoudra sans doute pas le problème, mais ça fera de l'ordre.
Pour la suite, redémarre en DOS avec une disquette et une fois en route (si tu as un clavier QWERTY, commence par taper KEYB FR, tu auras un AZERTY) , tu tapes C: (suivi d'un appui sur ENTER) et pour finir SCANREG /FIX [ENTER](ne t'inquiètes pas, cela peut durer un petit quart d'heure, mais cette option te recrée un registre tout neuf en fonction des périphériques et des programmes installés).
Quand c'est fini, tu tapes SCANREG /OPT (pour optimiser et compresser le registre) et puis, quand il a terminé, tu redémarres
Tiens-nous au courant.
A+
P.S.: s'agit-il de Win 98SE?
Titus vous conseille de consulter la recherche!
Ma configuration est ici ou là
|
Chipounette Membre

| Posté le : 28 déc 2001 à 14:25
Merci, j'ai fait tout ce que tu m'as dit, à priori, ça n'a pas réglé mon pb d'arret, mais comme tu le soulignes, ca aura mis de l'ordre... J'ai bien peur que pour retrouver ma fonction d'arret automatique de mon boitier atx, il me faille reformater...
Mais bon, je pense que cette manipulation a eu du bon sur certains petits problèmes que je rencontrais et qui apparemment ont disparu.
Alors merci beaucoup. Et s'il te vient une autre idée que le formatage, fais le moi savoir.
En tout cas, ce forum est Méga géant ! Bravo !!!
Chipou
|
Chipounette Membre

| Posté le : 28 déc 2001 à 14:26
Non, c windows 98 tout court !!!
|
Chipounette Membre

| Posté le : 28 déc 2001 à 15:06
J'ai reussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En fait, il fallait enlever Norton de la barre de tache........
Comment faire pour etre protégé et pour pouvoir arréter le Pc en meme temps? Mystère !!!
Chipou
|
Titus Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001 Membre n° 16 Bruxelles

| Posté le : 28 déc 2001 à 15:41
Salut,
Bien content que tu aies trouvé le "truc" qui coincait, je n'y avais pas pensé tout de suite, mais certains programmes résident peuvent bloquer.
Voici un petit programme Enditall que je te conseille: http://home.ptd.net/~don5408/toolbox/enditall/ (le bouton download est plus bas sur la page) et si tu l'associes aux tâches planifiées, il pourra fermer les programmes résidents.
Fais le une fois fonctionner manuellement car je crois que par défaut l'anti virus est "protected" (tu peux changer cet état de choses en cliquant sur le nom du programme et puis sur le bouton "protect".
Dis-nous si ça marche.
A+
Titus vous conseille de consulter la recherche!
Ma configuration est ici ou là
|
|
|