Auteur |
Message |
ROM Membre habitué

Inscrit le 18 sept 2001 Membre n° 626 PACA

| Posté le : 27 déc 2001 à 18:21
Salut a tous, j'ai un problème au démarrage de mon pc.
Quand je l'allume et que tout les ecrits blanc sur fond noire(désolé je ne sais pas comment ca s'appelle) sont passé il y'a en fonctionnement normal pendant quelques secondes le fond d'ecran avec le curseur est le petit sablié mais sans les icones du bureau
et au bout de 5s les icones arrivent et tt va bien.
Mais défois quand le fond d'écran sans les icones apparait le pc plante et plus rien ne se passe meme pas ctrl+alt+suppr et je doit rebouter comme un sauvage avec le bouton prévu a cet effet.
Quel peut etre le problème??
ROM
|
fifi© Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001 Membre n° 61 Ardennes

| Posté le : 27 déc 2001 à 18:32
surement un conflit quelque part
si cela ne le faisait pas avant peu être un prg nouvellement installé bien defragmenter le disque
ou alors un pc installé depuis longtemps et une base de registre qui devient un peu importante utiliser regcleaner pour nettoyer
on peu aussi essayer par élimination de deactiver prg au démarrage avec msconfig
Philippe
------------------------------------------
Visitez mon site
PASSION TALONS
hauts talons, jolies femmes, lingeries
http://fifi0605.free.fr

|
ROM Membre habitué

| Posté le : 27 déc 2001 à 20:12
salut philippe , comment savoir si c'est un conflit.
sinon pour un programme peut etre mais je ne me souvient pas si le problème a commencé aprés avoir installé quelque chose.
Mais la a l'heure ou j'écrit ces lignes je viens de sortir d'une frayeur énorme.
J'allume le pc bon il me fais le problème donc je reboot et la j'arrive sur le bureau et j'ai un méssage d'erreur iexplorer :le programme a effectuer une opération non conforme bla bla donc je clic sur fermé et une autre fenetre s'ouvre : Le disque dur est plein et il me demande de le nettoyer alors que sur mon disque il me reste 70% d'espace libre alors je décide d'éteindre normalement le pc il s'éteint non s'en mal j'attend 5mn et je rallume et la ca fonctionne normalement MAIS QUE SE PASSE T'IL???? ROM
|
marsinph Membre hyperactif

Inscrit le 20 nov 2001 Membre n° 1203 Bruxelles

| Posté le : 28 déc 2001 à 11:37
Commence par faire de la place sur ton disque et verifie la taille du fichier d'echange ainsi que sa configuration. Tu peux faire de la place en vidant le cache Internet et les cookies.
|
Titus Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001 Membre n° 16 Bruxelles

| Posté le : 28 déc 2001 à 12:00
Salut,
Ainsi que tes fichier temporaire et le contenu du répertoire c:/windows/applog (ces fihiers ne servent qu'à trier le contenu de tes disques et ralentissent tout).
Ensuite, télécharges ce petit programme (enditall): http://home.ptd.net/~don5408/toolbox/enditall/ (le lien se trouve un peu plus bas). Tu l'installes et le lance, et pour finir, tu fais un scandisc, suivi d'une défragmentation.
Pour finir, tu redémarres en DOS, toute la procédure aisi que le programmes à employer sont expliqués ici: http://forumsinfoprat.free.fr/viewtopic.php?topic=3820&forum=1
Si cela ne s'arrange toujours pas, reviens le dire, les gars (et les filles) du forum ont plein d'idées.
A+
Titus vous conseille de consulter la recherche!
Ma configuration est ici ou là
|
ROM Membre habitué

| Posté le : 28 déc 2001 à 12:51
salut a tous, tt d'abord merci a tous pour vos conseils avisés.
Bon heu je suis allé virer les cookies mais certains persiste et ne s'éfface pas (ils ressemblent a des fichiers texte)
je n'est pas trouvé dans windows le fichier applog( il y'a all user et application data ensuite ce sont les fichier commencant en b)
je viens tout juste de telecharger enditall je vais m'enpresser de l'installer
ensuite je ne sais pas comment on fait pour démmarer en MSdos (bidon je suis)
voila je croit que j'ai rien oublié ha si pour info j'ai windows 98 1st édition.
merci ROM
|
|