Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Windows 9x » » Problème port USB et pilote
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris
  Page :  1  | 2  

Auteur Message
Abaddon
Membre récent

Inscrit le 17 déc 2001
Membre n° 1483
paris
France
 Posté le : 17 déc 2001 à 11:00

J'ai acheté un carte PCI 2 ports USB ( mon système : Win 98)

..et j'ai acheté un lecteur mp3 aiwa mais le port USB de fonctionne pas: Il ne le reconnait pas.La carte PCI a pourtant été reconnue après son installation.
J'ai un point d'exclamation sur les deux "Concentrateur USB Racine". Quand je veux mettre le pilote à jour il me dit que le meilleur pilote est déjà trouvé pour WIndows mais ça ne marche pas mieux pour autant.Merci d'avance pour votre aide.

Voir le profil de Abaddon  Voir la config de Abaddon Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
philou
Membre hyperactif

Inscrit le 5 oct 2001
Membre n° 730
K. Plage (3°cocotier à gauche) ;-)
Belgique
 Posté le : 17 déc 2001 à 12:23

Salut,

t'occupes pas du meilleur pilote de Windows, installes ceux du CD livrés avec la carte .
Tu peux aussi aller faire un tour sur le site du constructeur pour voir si il n'y a pas une version plus récente des pilotes.

@+

Voir le profil de philou  Voir la config de philou Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Abaddon
Membre récent

Inscrit le 17 déc 2001
Membre n° 1483
paris
France
 Posté le : 17 déc 2001 à 12:31

Problème : Pas de CD livré avec la carte PCI 2 USB

Voir le profil de Abaddon  Voir la config de Abaddon Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
philou
Membre hyperactif

Inscrit le 5 oct 2001
Membre n° 730
Belgique
 Posté le : 17 déc 2001 à 12:39

Salut,

c'est quoi comme carte exactement (constructeur, modèle, ...) ?

@+

*.Ma config.*

Voir le profil de philou  Voir la config de philou Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Abaddon
Membre récent

Inscrit le 17 déc 2001
Membre n° 1483
paris
France
 Posté le : 17 déc 2001 à 14:02

J'ai pas ça sous les yeux, je l'indiquerai ce soir.Merci beaucoup.

Abaddon
Membre récent

Inscrit le 17 déc 2001
Membre n° 1483
paris
France
 Posté le : 17 déc 2001 à 22:57

Salut philou
Pour répondre à ta question, ma carte est une carte PCI USB 1051 de chez SUNIX.
J'ai la seconde édition de windows 98, CELERON 550 Mhz, processeur AMD-K6.

Merci

dood
Modérateur

Inscrit le 24 sept 2001
Membre n° 654
Marseille
France
 Posté le : 18 déc 2001 à 15:09

Salut,

telecharge aussi les patchs correctifs pour window:
http://optimisersonpc.free.fr/Progs/Via/Win98SEUSB_patch.exe

A+

Voir le profil de dood  Voir la config de dood Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
philou
Membre hyperactif

Inscrit le 5 oct 2001
Membre n° 730
Belgique
 Posté le : 18 déc 2001 à 17:17

Salut,

il faut activer la fonction USB dans le BIOS.
Au démarrage, appuyes sur DEL et tu as accès au BIOS, vas voir si la Fonction USB est "enabled" .

@+

Abaddon
Membre récent

Inscrit le 17 déc 2001
Membre n° 1483
paris
France
 Posté le : 18 déc 2001 à 17:24

Salut

La fonction est bien sur enabled.
Le problème n'a pas l'air de provenir d'ici.

philou
Membre hyperactif

Inscrit le 5 oct 2001
Membre n° 730
Belgique
 Posté le : 18 déc 2001 à 18:00

Salut,

Si ds le gestion. de périphs, les et sont tj présents, il faut résoudre ce problème . Essayes de réinstaller les pilotes présents sur le CD de WIN 98 SE.
J'ai recherché des drivers spécifiques à cette carte , en vain . ???

Vas ds le gestion. de périphs et tu fais mise à jour des pilotes , insère le CD win98, indique le chemin (x:/win98/drivers/...)

@+

Abaddon
Membre récent

Inscrit le 17 déc 2001
Membre n° 1483
paris
France
 Posté le : 19 déc 2001 à 10:07

Salut à tous
Philou, j'ai bien essayé de réinstaller le pilote à partir du CD mais toujours rien.
J'ai aussi installé le patch " win98seusb_patch" mais ça ne change rien non plus.Toujours les deux
sur " port usb racine"

Je vois vraiment pas quoi faire

HELP, please!!!!

Merci à tous pour votre aide

Titus
Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001
Membre n° 16
Bruxelles
Belgique
 Posté le : 19 déc 2001 à 11:55

Bon,

J'ai bien trouvé un driver su un site Danois, mais je n'ai aucun détail, espérons seulement que cela convienne: http://www.flsadev.dk/Drivers/sunix/pcint4_55.zip

D'autre part, j'ai lu su un forun (anglais) que les cartes Sunix ne supportent pas de partager leur IRQ (à voir, mais à prendre avec des pincettes).

Désolé, je n'ai rien d'autre.

A+

Voir le profil de Titus  Voir la config de Titus Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Abaddon
Membre récent

Inscrit le 17 déc 2001
Membre n° 1483
paris
France
 Posté le : 20 déc 2001 à 9:58

Salut
J'ai pas essayé encore d'installer le driver provenant du site danois mais en ce qui concerne les IRQ et le partage, c'est possible.
Je suis allé dans Démarrer : Programmes : accessoires : Infos système : IRQs et j'ai constaté 3 éléments attribués à l'IRQ 5 :

- IRQ 5 SV550 PCI Audio Codec
- IRQ 5 Contrôleur Via Tech 3038 PCI vers USB Universal Host
- IRQ 5 Contrôleur CMD USB Open Host

Le problème provient peut-être de ceci.Si c'est le cas, comment attribuer un autre IRQ?

Merci beaucoup

Anonyme
Membre Non-enregistré
 Posté le : 20 déc 2001 à 10:53

Salut,

j'ai lu quelque part que ces cartes ne supportent pas partager l'IRQ avec d'autres périphériques.
Peut-être qu'en mettant tout en auto-IRQ dans le BIOS, ça fonctionnera ?

@+

Editer / Supprimer ce message      Vers le haut
Titus
Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001
Membre n° 16
Bruxelles
Belgique
 Posté le : 20 déc 2001 à 11:15

Salut,

Avant tout, te reste-t-il des IRQ libres? Sans quoi une réattribution automatique ne fonctionnera pas (si tu as une carte-son SB, il y a 90% de chances pour quelle emploie un IRQ supplementaire pour l'émulation DOS (ça fait un!) et sans doute n'emploies-tu pas le COM2 (cela pourrait faire deux)).

Si tu manques d'IRQ, dis-le dans un prochain message et on t'expliquera comment faire.

A part ça, voici un lien vers une autre discussion: http://forumsinfoprat.free.fr/viewtopic.php?topic=3339&forum=10 où on parle d'IRQ,elle pourra peut-être t'aider.

A+

Titus vous conseille de consulter la recherche!
Ma configuration est ici ou

Voir le profil de Titus  Voir la config de Titus Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris
 Page :  1  | 2  

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.198303 secondes.
Nous somme le 15 déc 2025 - Il est 10:30
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique