Auteur |
Message |
Franco Barbu Membre récent

Inscrit le 6 oct 2001 Membre n° 738 Thuin-Belgique

| Posté le : 9 déc 2001 à 17:19
Je croyais mes pblm de plantage terminés depuis que scandisk avait fini par boucler son travail (voir mes messages précédents).
Mais après une courte période d'accalmie, mon PC plante de + en + souvent (il a fallu relancer une douzaine de fois aujourd'hui avant de pouvoir envoyer ce mail !!!). Je rappelle les symptômes : l'affichage se bloque complètement, le curseur de souris ne bouge plus, l'horloge en bas de l'écran s'arrête aussi. Cela se produit tjs sous Windows ou avec des jeux DOS lancés depuis Windows. Idem sur Internet. Ctrl+Alt+Del ne marche pas, il faut relancer par Reset. Je plante aussi en Mode sans échec. Par contre, il me semble que le pb ne se produit pas quand je ne touche pas à la souris...
Autre symptôme, quand je joue à Descent, il y a de signes de plantage imminant : l'affichage à "des ratés" (saccadé), le turbo du vaisseau s'enclanche ou se sont les missiles qui partent tout seuls. Et cela se produit à partir de n'importe quelle version du jeu, ou de n'importe quel répertoire ou lecteur (disque dur ou CDROM). A vos méninges....
Win98, P2 366, 64M, 10 G
|
Docdream Membre hyperactif

Inscrit le 7 sept 2001 Membre n° 542 FRANCE

| Posté le : 9 déc 2001 à 19:02
Salut
Il semble bien que tes problèmes soient de sources multiples...
Déjà, il est bien évident que si ton horloge s'arrête de fonctionner, il vaut mieux que tu te précipite chez le marchand pour changer très vite la pile de ta carte mère ! Sinon, bonjour les problèmes !!! Celle-ci est très accessible si ta CM n'est pas trop ancienne, et très facile à trouver (marchands d'appareils photos).
Ensuite, et ben je te dirai qu'hélas, avec 64Mo de Ram, tu devrais laisser tomber les jeux !!! Sauf bien sûr les très anciens qui fonctionnent encore sous Dos...
Enfin, si aucun problème n'est détecté dans le Gestionnaire de périphériques au sujet de ta carte graphique, il faut dans un premier temps que tu monte un pilote très récent...Tu peux aussi dans un premier temps, diminuer ton accélération matérielle dans les paramètres graphiques avancés...
|
dood Modérateur

Inscrit le 24 sept 2001 Membre n° 654 Marseille

| Posté le : 10 déc 2001 à 14:30
Salut,
par sécurité executes aussi ton antivirus et supprime tous les prog qui tournent en fond, à l'aide de msconfig, tu peux voir ici les programmes à laisser au démarrage:
http://www2.whidbey.com/djdenham/Uncheck.htm
@+
|
|
|