Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Windows 9x » » Windows ne démarre plus
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
lutinp
Membre récent

Inscrit le 27 oct 2001
Membre n° 942
Cameroon
 Posté le : 4 déc 2001 à 18:45

PhoenixBios Vers. 406
bonjour,
suite à des téléchargements intempestifs de fichiers mp3, ma machine ne démarre plus qu'en ms-dos. un avertissement m'indique que Win a détecté une erreur de Rgistre/configuration, d'effecteur le scanreg. Les résultats de ce dernier ne sont pas plus satisfaisants: Win a trouvé une erreur qu'il n'a pas pu corriger dans les fichiers systèmes. Essayer d'effacer les fichiers afin de libérer de l'espace sur le lecteur Windows. Si cela ne fonctionne pas installez Win dans un nouveau répertoire.
Que faire pour traverser cette étape?

Voir le profil de lutinp  Voir la config de lutinp Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
freezzz
Membre hyperactif

Inscrit le 28 oct 2001
Membre n° 951
France
 Posté le : 4 déc 2001 à 18:56

slt

moi je dirais de reinstaller windows au meme endroit, kan tu est sous dos (F8 au demarrage) tu install le cd de windows et sous le lecteur cd tu tapes install.

attend d'autre reponse peut etre kil y a plus simple

Voir le profil de freezzz  Voir la config de freezzz Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
infoprat
Administrateur

Inscrit le 26 mai 2001
Membre n° 1
Lyon
France
 Posté le : 4 déc 2001 à 20:16

Salut,

As-tu essayé de libérer de l'espace disque en supprimant quelques MP3 ?

Sinon, tu peux essayer la commande Scanreg avec les options suivantes (sous DOS) :

ex SCANREG /Fix

/Fix : Répare la base de registre

/OPT : Compresse la Base de registres

/Restore : Affiche la liste des sauvegarde disponible (tu peux alors restaurer une base de registres

@plus

Voir le profil de infoprat  Voir la config de infoprat Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
lutinp
Membre récent

Inscrit le 27 oct 2001
Membre n° 942
Cameroon
 Posté le : 5 déc 2001 à 9:28

merci à vous pour votre disponibilité, j'ai du coup installé Millénium depuis et je peux à nouveau utiliser ma machine. ce site a tous mes voeux

Voir le profil de lutinp  Voir la config de lutinp Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.060827 secondes.
Nous somme le 19 déc 2025 - Il est 14:42
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique