| Auteur |
Message |
freezzz Membre hyperactif

Inscrit le 28 oct 2001 Membre n° 951

| Posté le : 1 déc 2001 à 14:34
slt a tous
je voudrais savoir si windows a la fermeture enregistre des info dans un fichier, et si oui lekel
merci a vous
|
Yan Membre habitué

Inscrit le 26 juin 2001 Membre n° 120 France, Besançon

| Posté le : 4 déc 2001 à 8:32
Salut...
A chaque fermeturede session, Windows enregistre les infos de la base de registre, dans les fichiers User.dat et System.dat, ce qui permet, par la suite , de restaurer le système (à peu près)...
Voilà, entre autres ...
@+, yan
|

| Posté le : 4 déc 2001 à 12:57
hello
comme je trouvais pas la reponse j'ai donc modifié la bdr, avec le fichier autoexec.bat je dis qu'il importe une branche du registre et now a chaque demarrage du pc j'ai mon option par defaut que je voullais
merci a toi
|
@LEX Membre hyperactif

Inscrit le 12 nov 2001 Membre n° 1121

| Posté le : 4 déc 2001 à 15:37
Hello,
Est-il possible de faire exécuter par Windows un fichier quelconque (du genre .bat ou .exe) lorsque l'on fait "démarrer/arrêter l'ordinateur" ?
Dans la perspective où cela est possible, je suis interessé par la manip.
|

| Posté le : 4 déc 2001 à 18:30
slt
en ce qui concerne le demarrage tu peux tres bien executer un programme, tout simplement en metant un raccouris dans demarrer
Si c un programme dos tu peux mettre une ligne de commande dans le fichier autoexec.bat qui est sous c: tu clics droit dessus et tu fais editer, et tu tapes sous les lignes deja existante par exemple: c:\dossiers\start.exe
pour le fichier de femeture je ne connais pas la combine, les fichier dat que donne Yan ne sont pas modifiable d'apres ce que j'ai vu, a confirmer par plus expert que moi
Je crois savoir par contre qu'il existe un logiciel qui permet l'execution de programmes a la fermeture de windows mais bien sur je n'est pas le nom en tete
bon surf. Baille
IBM NETVISTA PIII 866 C.Graph Intel 82815 6.5Mo C.Mere Intel 815
Graveur cdrw graveur dvd ram
2X128 Mo 133Mgh Win 98SE DD 9.5 Go
|
infoprat Administrateur

Inscrit le 26 mai 2001 Membre n° 1 Lyon

| Posté le : 4 déc 2001 à 20:21
Salut,
Une discussion qui pourrait peut-être vous interesser :
http://forumsinfoprat.free.fr/viewtopic.php?topic=2736&forum=1
@plus
|
@LEX Membre hyperactif

Inscrit le 12 nov 2001 Membre n° 1121

| Posté le : 4 déc 2001 à 22:28
C'est re-moi,
La discussion que tu mets en référence, Didier, j'y ai participé. Je cherche maintenant à pofiner notre utilitaire AutoCopy pour qu'il s'exécute tout seul lorsque l'on quitte Windows. J'ai bien pensé à un prgm transparent, en tâche de fond (genre AutoCopy), qui s'activerait lorsque l'on veut le fermer mais ça fait encore un prgm parmi tous ceux déjà actifs en utilisation normale (et donc gaspillage de la mémoire).
Je pensais qu'il existait, quelque part dans les méandres de Windows, une possibilité de lancer l'exécution d'une routine perso à l'extinction du PC.
Je continue à chercher sur le net, dans l'espoir de dénicher la fameuse astuce...
|
infoprat Administrateur

Inscrit le 26 mai 2001 Membre n° 1 Lyon

| Posté le : 4 déc 2001 à 22:32
Ah oui !! Désolé !
L'URL est donc pour les autres !!!
@plus
|
|
|