Auteur |
Message |
Yan Membre habitué

Inscrit le 26 juin 2001 Membre n° 120 France, Besançon

| Posté le : 29 nov 2001 à 10:07
Salut ...
J'ai déjà un PC connecté au web par le câble.
Je vais ajouter un deuxième PC en réseau, et j'aimeraissavoir comment configurer les 2 PC pour pouvoir utiliser ma connexion avec les deux ? merci d'avance.
configs :
Ordi 1 : Win98SE, PIII 600E, 64 Mo Ram
Ordi2 : Win98SE, Celeron 1200, 512Mo Ram
|
Khalydros Membre

Inscrit le 14 nov 2001 Membre n° 1141 Charleroi

| Posté le : 29 nov 2001 à 16:37
Salut,
le problème est de savoir si tu as une ip fixe ou une ip variable.
dans tous les cas, il faut savoir que tu dois avoir une machine supplémentaire et qui doit tourner dès que l'on veut se connecter.
Voici la marche à suivre:
1°) tu installes une autre carte réseau sur ton pc avec les paramètres nécessaires pour la connexion (ip adresse, subnet mask, gateway, dns,...)
2°) sur la 2ème carte réseau de ton pc, tu spécifie une adresse ip genre 129.1.0.6 avec un mask genre: 255.255.0.0 et pour le gateway, tu spécifies l'adresse ip de la première carte réseau
3°) tu fais de même pour la carte réseau de l'autre pc. mais en modifiant l'ip uniquement (genre 129.1.0.7).
et en principe, tu es en réseau (si les machines ne se voient pas, installe le protocole microsoft NETBEUI (clic droit sur Voisinage réseau, propriétés, installer, protocole, microsoft, netbeui).
Dans le cas ou ton ip n'est pas fixe, je laisse la main à qqn d'autres car moi je bénéficie d'une autre ip (par le câble) et je ne paie pas plus cher...
|
Yan Membre habitué

Inscrit le 26 juin 2001 Membre n° 120 France, Besançon

| Posté le : 30 nov 2001 à 12:24
Merci à toi, je vais essayer ça de suite !
Ciao
|
|
|