Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Windows 9x » » pb d'installation de XP
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
marcellus
Membre récent

Inscrit le 28 août 2001
Membre n° 456
la rochelle
France
 Posté le : 28 nov 2001 à 10:54

j'ai voulu installer XP sur une partition de mon dique dur ( D:), utilisant W98 sur (C:).
cette installation a échouée, un écran bleu m'indique que ma carte graphique n'est pas compatible et me propose de trouver un nouveau pilote auprès de mon fabricant.
ensuite mon pc a refuser de demarrer,j'ai donc rebooter mon disque C:
depuis mon PC tourne au ralenti, demarrage très long, ouverture des fichiers ralentie, bref la galère...Que puis-je faire?

Voir le profil de marcellus  Voir la config de marcellus Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
dood
Modérateur

Inscrit le 24 sept 2001
Membre n° 654
Marseille
France
 Posté le : 28 nov 2001 à 14:30

Salut,

Visiblement le problème vient de l'installation de XP, et comme je n'y connais rien à cet OS..

En revanche, as-tu essayé de trouver le dernier driver de ta carte graphique, comme le préconisé ton message d'érreur ?
C'est peut-être la solution à ton pb

Tu peux également forcer le démarrage avec win98, en installant un programme de multiboot, comme GAG, par exemple, mais je ne suis pas sûr que ce soit la peine..

Tiens nous au courant

Voir le profil de dood  Voir la config de dood Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
TheSaint
Membre Non-enregistré
 Posté le : 28 nov 2001 à 15:01

Salut Bleuze !

Ce qui serait intéressant de savoir c'est le type de carte graphique que tu possèdes.

XP étant un OS récent, les fabricants de matériels n'ont pas tous développé leurs pilotes pour ce système (pour l'instant.)

Par conséquent, avant toute installation d'un nouvel OS, il faut s'assurer que tout ton matériel (carte son, carte graphique, modem...) est compatible avec ce nouvel OS en consultant les sites des fabricants.

Un dernier conseil:

Sauvegarde toujours tes données sur une partition ou un autre disque dur, comme ça tu n'auras aucun remord, si tu dois formater.

Bon courage. @ +

Editer / Supprimer ce message      Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.053275 secondes.
Nous somme le 15 oct 2025 - Il est 21:29
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique