Auteur |
Message |
marcellus Membre récent

Inscrit le 28 août 2001 Membre n° 456 la rochelle

| Posté le : 28 nov 2001 à 10:54
j'ai voulu installer XP sur une partition de mon dique dur ( D:), utilisant W98 sur (C:).
cette installation a échouée, un écran bleu m'indique que ma carte graphique n'est pas compatible et me propose de trouver un nouveau pilote auprès de mon fabricant.
ensuite mon pc a refuser de demarrer,j'ai donc rebooter mon disque C:
depuis mon PC tourne au ralenti, demarrage très long, ouverture des fichiers ralentie, bref la galère...Que puis-je faire?
|
dood Modérateur

Inscrit le 24 sept 2001 Membre n° 654 Marseille

| Posté le : 28 nov 2001 à 14:30
Salut,
Visiblement le problème vient de l'installation de XP, et comme je n'y connais rien à cet OS..
En revanche, as-tu essayé de trouver le dernier driver de ta carte graphique, comme le préconisé ton message d'érreur ?
C'est peut-être la solution à ton pb
Tu peux également forcer le démarrage avec win98, en installant un programme de multiboot, comme GAG, par exemple, mais je ne suis pas sûr que ce soit la peine..
Tiens nous au courant
|
TheSaint Membre Non-enregistré | Posté le : 28 nov 2001 à 15:01
Salut Bleuze !
Ce qui serait intéressant de savoir c'est le type de carte graphique que tu possèdes.
XP étant un OS récent, les fabricants de matériels n'ont pas tous développé leurs pilotes pour ce système (pour l'instant.)
Par conséquent, avant toute installation d'un nouvel OS, il faut s'assurer que tout ton matériel (carte son, carte graphique, modem...) est compatible avec ce nouvel OS en consultant les sites des fabricants.
Un dernier conseil:
Sauvegarde toujours tes données sur une partition ou un autre disque dur, comme ça tu n'auras aucun remord, si tu dois formater.
Bon courage. @ +
|
|
|