| Auteur |
Message |
cdugal Membre récent

Inscrit le 22 nov 2001 Membre n° 1237

| Posté le : 22 nov 2001 à 19:35
Bonjour,
Je roule avec un Pentium III 600, sous Win98, avec 128MegRam.
Depuis quelque temps, mon ordi fige momentanément, et ce, de façon régulière, pendant plusieurs secondes. Cela donne un effet saccadé. Pendant ce temps, rien ne bouge (souris, affichage, disque, etc.) De plus, mon horloge prend du retard (surement relié au problème précédent).
J'ai essayé Spyware, mais le problème persiste.
À l'aide
Christian
|
philou Membre hyperactif

Inscrit le 5 oct 2001 Membre n° 730 K. Plage (3°cocotier à gauche) ;-)

| Posté le : 22 nov 2001 à 20:00
Salut,
commences par les petits trucs standards :
"démarrer" "exécuter" "SFC"
après, si tu as Regcleaner, lances le :
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html
"options" "nettoyage registre" "méthode" "automatique"
puis, "outils" "nettoyage du registre" "tout faire"
Vides ta corbeille et élimines tous les fichiers situés dans C:/Windows/ TEMP
après , tu lances SCANDISC ('démarrer' 'programmes' 'accessoires' 'outils système' 'scandisc')
une fois scandisc terminé, tu lances "défragmenteur de disque" ('démarrer' 'programmes' 'accessoires' 'outils système' 'défragmenteur de disque')
Si le problème persiste, reviens nous voir .
@+
|
coco40 Membre

Inscrit le 11 sept 2001 Membre n° 571

| Posté le : 23 nov 2001 à 12:15
Salut,
J'ai téléchargé Regcleaner et effectué ce que tu dis, mais après qu'est-ce-qu'on fait de la liste que le logiciel affiche. Dois-je tout supprimer même s'il y a des logiciels que j'utilise.
Merci pour l'info.
|
RV Membre hyperactif

Inscrit le 12 juin 2001 Membre n° 51 Belgique profonde

| Posté le : 23 nov 2001 à 12:58
Moi ce qui m'inquiete un peu plus c'est l'histoire de ton horloge en feffet lorsque l'horloge prends du retard c'est que la pile (celle qui est physiquement sur ta carte mere, celle qui ressemble à une pile de montre) commence à montrer des signes de faiblesses.
Je te conseille de la changer mais avant note tout tes parametres de ton bios pour plus de securité.
Il faut savoir que les piles ne sont pas eternel, il faut les changer de temps à autres lol.
Je ne sais pas si ça reglera ton probleme mais vu le prix d'une pile ça ne peux pas faire de mal.
NB: note les caracteristique de ta pile ou prends-la pour aller en chercher une autre.En effet toutes les piles ne sont pas les mêmes.
Amitiés
|
woody Membre

Inscrit le 22 nov 2001 Membre n° 1242

| Posté le : 23 nov 2001 à 13:44
allez sur le site www.zebulon-fr.com , ASTUCES trouvez la ligne WINDOWS PLUS STABLE je l'ai fait et je sais que ça arranger les problemes d'instabilités que j'avais
|
dood Modérateur

Inscrit le 24 sept 2001 Membre n° 654 Marseille

| Posté le : 23 nov 2001 à 13:47
Salut,
je suis d'accord avec RV, mais ce que décrit Philou ne peut pas te faire du mal.
Pour coco40, dans le doute abstiens toi, moi je laisse tout en place sans rien toucher.
@+
|
Anonyme Membre Non-enregistré | Posté le : 23 nov 2001 à 14:00
Salut,
pour coco40,
http://forumsinfoprat.free.fr/viewtopic.php?topic=2673&forum=16&1
@+
|
|
|