Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Windows 9x » » Win 98 et fichiers Batch
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
Rara
Membre récent

Inscrit le 4 sept 2001
Membre n° 521
Polaincourt
France
 Posté le : 19 nov 2001 à 1:45

Salut à tous,

Voilà, je souhaiterais copier certains fichiers de mon disque D vers mon disque C à l'allumage de mon ordi puis effectuer l'opération en sens inverse (du disque C vers D) avant son extinction, tout ceci de manière automatique.
Je pense qu'il faut créer des fichiers Batch mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Qui peut me dire comment faire ?
Faut-il modifier des lignes de l'Autoexec.bat ?

Tout plein de merci à celui/celle/ceux qui pourront m'aider.

Voir le profil de Rara  Voir la config de Rara Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
@LEX
Membre hyperactif

Inscrit le 12 nov 2001
Membre n° 1121
Algerie
 Posté le : 22 nov 2001 à 22:45

Hello,

La première manip n'est pas compliquée à réaliser, la seconde un peu plus subtile !

1) copier de D vers C au démarrage : crée un fichier (nom1).bat dans lequel tu mettras tes commandes DOS de copie de fichiers (genre COPY D:\xxxx C:\xxxx). Sauvegarde le où tu veux, et ajoute à la fin du fichier Autoexec.bat la commande CALL (nom1).bat en n'oubliant pas le chemin d'accès complet.

2) copier de C vers D à l'extinction, tout en gardant un batch, tu peux procéder de la manière suivante (elle est pas géniale mais elle a le mérite de fonctionner) : Tu crées, idem, un fichier (nom2).bat dans lequel tu mets tes commandes de copie C vers D. Tu cherches dans C:\Windows un fichier appelé Dosstart.bat et tu ajoutes à la fin de celui-ci la commande CALL (nom2).bat en n'oubliant pas le chemin d'accès complet.
Pour que ta manip de copie se fasse, il te faudras quitter Windows en faisant "Démarrer - Redémarrer en mode MS-Dos" et quand tu es sous Dos, tu éteins le PC.

Si tu trouves la manip 2) contraignante, je peux te développer, vite fait, une petite appli VB qui s'en chargera et qui fonctionnera via "démarrer/arrêter l'ordinateur".

A+

Voir le profil de @LEX  Voir la config de @LEX Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Yan
Membre habitué

Inscrit le 26 juin 2001
Membre n° 120
France, Besançon
France
 Posté le : 26 nov 2001 à 13:23

C'est juste un ptt mot pourlex ...

Moi, je suis intéressé par ta manip en VB ...

lol

Voir le profil de Yan  Voir la config de Yan Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
@LEX
Membre hyperactif

Inscrit le 12 nov 2001
Membre n° 1121
Algerie
 Posté le : 27 nov 2001 à 0:19

y a qu'à demander ... en deux coups de clic je vous ai développé un appli VB6 avec "setup" et tout l' tralala.
Seulement voilà : comment je vous mets à dispo le zip pour que vous puissiez le choper ?
Pour info, il ne fait que 1,45Mo.

Voir le profil de @LEX  Voir la config de @LEX Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
infoprat
Administrateur

Inscrit le 26 mai 2001
Membre n° 1
Lyon
France
 Posté le : 27 nov 2001 à 19:57

Salut,

Tu peux me l'envoyer par mail et je le mets sur mon serveur (le lien sera diffusé sur le forum dans ce mail) et eventuellement, si tu es d'accord, sur la page téléchargement du site principal (http://www.infoprat.net).

@plus

Voir le profil de infoprat  Voir la config de infoprat Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
@LEX
Membre hyperactif

Inscrit le 12 nov 2001
Membre n° 1121
Algerie
 Posté le : 27 nov 2001 à 22:34

J'ai transmis l'application. Amusez-vous bien avec.
... des idées d'amélioration, no problemo dans la mesure de mes compétences ...

infoprat
Administrateur

Inscrit le 26 mai 2001
Membre n° 1
Lyon
France
 Posté le : 27 nov 2001 à 23:04

Salut,

Comme promis, @lex nous a fourni son application.

Voici son message :

Code:

Vous trouverez ci-joint le zip contenant la petite appli VB6 que j'ai nommé AutoCopy.

J'ai inséré un fichier UserGuide.doc pour expliquer son fonctionnement, mais comme je ne suis pas un pro de la prose, j'espère qu'il sera compréhensible par tous.

Bien évidemment, j'ai testé l'appli et corrigé tous les bugs que j'ai rencontrés. Malgré tout, s'il en subsistait, merci de me les faire remonter pour mise à jour.

Il va sans dire que j'autorise bien volontiers sa diffusion et espère qu'il fera des émules.

AutoCopy n'est qu'un premier jet, il ne demande qu'à évoluer. Vous avez mon e-mail, alors s'il vous venait des idées d'amélioration, je réponds présent.

Content d'avoir pu rendre service, en retour, à ceux et celles qui m'ont aidé sur votre forum.

Bien cordialement,
@LEX

Vous trouverez donc le fichier ZIP sur mon serveur FTP à l'adresse suivante :

ftp://ftp2.infoprat.net/infoprat/utilitaire/AutoCopy.zip (1.48 Mo)

Si vous rencontrez des problèmes avec le serveur FTP, dites-le moi pour que je le place également sur mon espace Free.fr.

Et surtout, tenez-nous au courant sur cette application
@plus

Voir le profil de infoprat  Voir la config de infoprat Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.078857 secondes.
Nous somme le 14 oct 2025 - Il est 16:07
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique