Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Windows 9x » » Probleme mémoire
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
appm30
Membre

Inscrit le 18 juin 2001
Membre n° 69
france,nimes
Georgie
 Posté le : 30 oct 2001 à 13:36

J'ai un AMD K6 2.350MHz avec 128 méga de ram.
L'orsque je travaille avec Access2000 au bout de 2 heures le message suivant apparait mémoire insufisante.
Je ne comprend pas pourquoi. Merci pour votre aide.

Voir le profil de appm30  Voir la config de appm30 Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
dood
Modérateur

Inscrit le 24 sept 2001
Membre n° 654
Marseille
France
 Posté le : 30 oct 2001 à 14:22

si tu ouvres des nouveaux documents fréquemment, ils sont stockés dans le presse-papier, c'est lui qui enfle et qui te bouffe de la mémoire.
tu peux donc, dans affichage, demander qu'il t'affiche le presse-papier, et tu pourras effacer par la suite.

D'autre part, effectue une sauvegarde régulière de ton document en cours, ça libère de la mémoire.

Tiens nous au courant

Voir le profil de dood  Voir la config de dood Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
dood
Modérateur

Inscrit le 24 sept 2001
Membre n° 654
Marseille
France
 Posté le : 30 oct 2001 à 15:56

j'ai également trouvé un tout petit programme (16Ko) qui affiche dans la barre des tâches la mémoire utilisée

si tu veux je te l'envoie (envoie moi un MP)

Voir le profil de dood  Voir la config de dood Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
philippe
Modérateur

Inscrit le 11 juin 2001
Membre n° 47
France
 Posté le : 31 oct 2001 à 4:52

Salut

Dood, quel est ce petit programme ?

@+
Ph.

Voir le profil de philippe  Voir la config de philippe Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
McPeter
Membre hyperactif

Inscrit le 28 mai 2001
Membre n° 6

Posté le : 31 oct 2001 à 11:11

tu as aussi un ch'tit prog qui est dans windows

C:BOOTOS_3WINDOWSRsrcmtr.exe

et il fait 32 Ko

il t'indique l'état général du PC

Les ressources système
Les ressources utilisateurs
Les ressources GDI

Sinon tu as également un excelelnt programme (selon moi ) qui te permet de paramétrer les ressources et qui t'indique au choix (dans la barre des tâches) les ressources utilisateurs la GDI ou le système.
C'est Cacheman 5.0
Tu peux le téléchargé ici : http://www.outertech.com/downloads.php?product=3&PHPSESSID=4455572162120548c1fa76c7ca3cef88

Sinon tu as aussi cet utilitaire trés sympa qui te permet de suivre la mémoire d'optimiser le cache du disque et ...et trés important de défragmenter la mémoire (et oui elle aussi se défragmente !
Tu peux télécharcger ça ici : http://download.cnet.com/downloads/0-10102-108-40475.html?bt.27773.10014..dl-40475

Mcpeter Ze Survival
Les ARCHIS du PC
BLINCKERS Groups
French Contact

Voir le profil de McPeter  Voir la config de McPeter Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
dood
Modérateur

Inscrit le 24 sept 2001
Membre n° 654
Marseille
France
 Posté le : 31 oct 2001 à 14:11

Pour Philippe,
C'est Mikes Micro Meter, pris sur la logithèque Wanadoo... 16Ko t tout simple

dood
Modérateur

Inscrit le 24 sept 2001
Membre n° 654
Marseille
France
 Posté le : 1 nov 2001 à 10:52

Bon, je viens d'ouvrir le dernier Micro Hebdo, et ne voila-t-il pas qu'ils parlent justement d'un programme qui pourrait bien être utile pour ton problème.

Je ne l'ai pas testé, donc je ne sais pas ce qu'il vaut, mais il a une fonction de purge de la mémoire vive... et il est en anglais

Alors voila, il se nomme Winpulse 4.5 et tu le trouveras à:
http://aka.com.ua/dev.htm ou
http://www.telecharger.com dans la rubrique selection de Micro Hebdo

@+

logun
Membre hyperactif

Inscrit le 29 juil 2001
Membre n° 287
bord de mer
France
 Posté le : 1 nov 2001 à 15:18

Combien de place te reste-t-il sur ton hdd ?

As-tu paramètré manuellement ton fichier de swap ?

Voir le profil de logun  Voir la config de logun Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
appm30
Membre

Inscrit le 18 juin 2001
Membre n° 69
france,nimes
Georgie
 Posté le : 2 nov 2001 à 9:07

Qu'est ce que le swap?
Grace a vos prog j'ai vu que rien q'en lançant win me 53 % de la mem etait utilisé.
quand je lance access je passe a 80% je travaille 1 heure avec et plus de mémoire.
Je crois que win 98 gere que 128 méga alors je sais pas quoi faire.

Voir le profil de appm30  Voir la config de appm30 Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
logun
Membre hyperactif

Inscrit le 29 juil 2001
Membre n° 287
bord de mer
France
 Posté le : 2 nov 2001 à 13:36

le swap c'est le fichier de mémoire virtuelle que Windows créait sur le disque dur pour écrire et lire des données qui ne sont pas stockées dans la mémoire vive.

Windows gere bien plus que 128 Mo de ram .

Faut pas écouter tout ce qui ce dit sur les bugs de Windows .

Windows 95,98,98SE et Me gere plus de 128 Mo le seul 'probleme' c'est qu 'ils sont obligés de paginer le surplus de memoire superieur à 256 Mo (je crois que c'est 256) et la le probleme c'est que Windows gere pas tres bien la pagination mais c'est mieux que rien.

Pour ton probleme de memoire avec Me, je te conseil d'augmenter ta ram sinon ...

tu peux aussi essayer de liberer des resources en fermant des programmes qui tournent en tache de fonds et qui ne serve pas à grand chose.

Voir le profil de logun  Voir la config de logun Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
philippe
Modérateur

Inscrit le 11 juin 2001
Membre n° 47
France
 Posté le : 4 nov 2001 à 11:32

Merci Dood

Et nous revoila avec ce bon vieux Micro Hebdo.

Une revue (celon moi) pour tous, à 10 FF par semaine.

@+
Ph.

Voir le profil de philippe  Voir la config de philippe Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
appm30
Membre

Inscrit le 18 juin 2001
Membre n° 69
france,nimes
Georgie
 Posté le : 5 nov 2001 à 13:28

Me revoila avec mes probleme mémoire.
J'ai rajouter une barrette de 128 méga et installer cacheman.
l'orsque je démarre la machine j'utillise 34% de la mémoire je lance access je travaille avec et la je monte a 80% je ferme access et la la mémoire reste a 80% est ce normale qu'en penser vous?

philou
Membre hyperactif

Inscrit le 5 oct 2001
Membre n° 730
K. Plage (3°cocotier à gauche) ;-)
Belgique
 Posté le : 5 nov 2001 à 13:45

Salut,

chez moi, sous W98 SE, sans rien faire, le système utilise 90 de RAM, pour l'instant ,pendant le surf, j'en suis à 125 de RAM utilisés (reste 131 sur les 256) et 129 Mégas sur les 512 créés en virtuel .

appm30, as-tu créé la mémoire virtuelle ?

Sinon : (extrait des astuces Infoprat) :

Pour améliorer les performances du disque dur sous Windows, suivez la procédure suivante :

Dans le menu Démarrer, cliquez sur Paramètres puis sur Panneau de configuration

Dans la fenêtre du Panneau de configuration, double-cliquez sur l'icône Système

Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur l'onglet Performances

Cliquez sur le bouton Système de fichiers ...

Cliquez sur l'onglet Disque dur et dans la zone Paramètres, remplacez Système de bureau par Serveur réseau

Cliquez sur le bouton OK
Autre astuce permettant de limiter les accès au disque dur et ainsi d'améliorer ses performances :

Dans le menu Démarrer, cliquez sur Paramètres puis sur Panneau de configuration

Dans la fenêtre du Panneau de configuration, double-cliquez sur l'icône Système

Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur l'onglet Performances

Cliquez sur le bouton Mémoire virtuelle ...

Cochez la case Me permettre de spécifier mes propres paramètres de mémoire virtuelle

Dans le menu déroulant Minimum, indiquez une valeur égale à 1,5 ou 2 fois la mémoire vive (RAM) de votre PC

Dans le menu déroulant Maximum, indiquez la même valeur que dans Minimum

Cliquez sur le bouton OK

@+

Voir le profil de philou  Voir la config de philou Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Titus
Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001
Membre n° 16
Bruxelles
Belgique
 Posté le : 5 nov 2001 à 14:11

Salut,

J'en pense que tu as mal paramétré Cacheman.

Si tu as la version 5.0, quand tu lances le programme, du côté droit, tu as 4 boutons (info, settings, options et support), tu cliques sur settings puis sur la quatrième icône en partant du haut (memory recovery) et si tu as bien 256 Mb de mémoire, voici ce qu'il te faut:

Quand Cacheman fonctionne, tu dois voir son icône dans le "systray", à côté de l'heure, pour libérer de la mémoire immédiatement, tu cliques du bouton droit sur cette icône et tu choisis "recover memory now"

Si l'icône n'apparaît pas, c'est que Cacheman n'est pas chargé au démarrage et alors il te suffit de glisser un raccourci du programme dans démarrer/programmes/démarrage.

A+

Voir le profil de Titus  Voir la config de Titus Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
appm30
Membre

Inscrit le 18 juin 2001
Membre n° 69
france,nimes
Georgie
 Posté le : 6 nov 2001 à 12:45

Merci pour votre aide et je commence a cerner mon probleme.
Comme je vous l'avez dit mon problemme memoire se passe sous access.
je me suis aperçu que c'est lorsque que je lance une action qui utilise visuale basic que le prob se passe.
j'ai exporter tous les objet de ma base dans une autre toute neuve et la sa marche pourquoi je sais pas.

Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.125981 secondes.
Nous somme le 15 oct 2025 - Il est 08:10
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique