Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Windows 9x » » fichiers manquants
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
lutinp
Membre récent

Inscrit le 27 oct 2001
Membre n° 942
Cameroon
 Posté le : 27 oct 2001 à 19:28

Au démarrage de Windows, je lis ceci:
impossible de trouver un gestionnaire de périphériques qui pourrait être nécessaire à l'exécution de windows ou d'une application windows.
la base de Registre Windows ou le fichier SYSTEME.INI y fait référence mais le fichier n'existe plus.
Si vous avez supprimé ce fichier intentionellement, essayez de désinstaller l'application en utilisant son programme d'installation/désinstallation.
Si vous continuez à utiliser l'application associée à ce fichier, essayez de la réinstaller pour ajouter le fichier manquant
vredir.vxd
après avoir appuyer sur une touche pour continuer comme indiqué à la ligne suivante, je lis le même message, cette fois pour un autre fichier: dfs.vxd
et avant le chargement de l'interface du bureau la fenêtre de dialogue Gestion de réseau Windows apparaît avec ce message:
Impossible de charger la bibliothèque à liaison dynamique: msnp2.dll
Le fichier spécifié est introuvable
Une partie ou la totalité des fonctionnalités suivante n'est pas disponible
Microsoft Network.
Que faire pour ne plus connaître ce problème?
Merci

Voir le profil de lutinp  Voir la config de lutinp Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
philou
Membre hyperactif

Inscrit le 5 oct 2001
Membre n° 730
K. Plage (3°cocotier à gauche) ;-)
Belgique
 Posté le : 27 oct 2001 à 19:34

Salut,

pour pouvoir t'aider, il faudrait que tu nous dises:
- Win98 ou autre ?
- as-tu désinstallé ou supprimé un ou des programmes, si oui lesquels ?
- as-tu installé un nouveau périphérique (graveur, carte, ou autres,...) ?

@+

Voir le profil de philou  Voir la config de philou Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
fifi©
Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001
Membre n° 61
Ardennes
France
 Posté le : 27 oct 2001 à 23:54

bonsoir
si c'est sous w98 il faudrait reinstaller par dessus sans formatage normalement on ne perd rien de ce qui est deja installé sauf peu être la carte video
Philippe

Voir le profil de fifi©  Voir la config de fifi© Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
philou
Membre hyperactif

Inscrit le 5 oct 2001
Membre n° 730
K. Plage (3°cocotier à gauche) ;-)
Belgique
 Posté le : 28 oct 2001 à 18:57

Salut,

j'ai vérifié, comme tu es sous Win 98, sans ajout de nouveaux périph. et que ton pote a bidouillé le bazar pour la config. IE (d'après tes dires Mess.perso.), les deux premiers .vxd font partie de C:/windows/system et s'ils sont absents, peuvent occasionner des disfonctionnements, car pilotes de périph. . Pour le dernier (msnp2.dll) , il semble que ce soit un truc intime à Microsoft Network (je ne l'ai pas).

Essayes de voir si tu peux récupérer les deux premiers sur le CD W98,tu les mets sur 1 disquette (161 + 21 Ko), redémarres en mode sans échec et installes ces deux .vxd dans C:/Windows/System. Si tu ne sais pas les récupérer, dis le, je te les fait parvenir !

Pour le dernier (msnp2), vas voir sur la liste des .dll liés à "Microsoft Network ??",s'il y est ou réinstalles ce soft après l'avoir désinstallé proprement via "panneaux config" "ajout / suppresssion de progr." .

Donnes de tes nouvelles ici, ... d'autres peuvent aussi t'aider .

@+

Voir le profil de philou  Voir la config de philou Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
philippe
Modérateur

Inscrit le 11 juin 2001
Membre n° 47
France
 Posté le : 31 oct 2001 à 9:29

Salut

D'autres peuvent t'aider, oui.
Mais d'autres surtout (dont moi en premier) sont TRES interesses par la resolution de ton probleme.

Fais nous savoir ce qui s'est passe.

@+
Ph.

Voir le profil de philippe  Voir la config de philippe Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Docdream
Membre hyperactif

Inscrit le 7 sept 2001
Membre n° 542
FRANCE
France
 Posté le : 31 oct 2001 à 12:02

Je connais bien ce problème...Souvent dû à une mauvaise manip lors d'une install...
Tu peux réparer par la commande "verification des fichiers systeme" mais franchement, la solution la plus rapide et la moins compliquée est de réinstaller Win par dessus. Tu ne perdras rien de tes données et la réparation se fait toute seule sans aucune intervention de ta part...

Voir le profil de Docdream  Voir la config de Docdream Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
philippe
Modérateur

Inscrit le 11 juin 2001
Membre n° 47
France
 Posté le : 31 oct 2001 à 14:06

Merci Docdream

Mais, Luntinp, n'oublies quand meme pas de nous tenir au courant.

@ +
Ph.

Voir le profil de philippe  Voir la config de philippe Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Puppies
Membre actif

Inscrit le 28 oct 2001
Membre n° 948
La Flèche
France
 Posté le : 1 nov 2001 à 10:59

Salut !

Moi j'ai eu le problème une fois.

Ce que j'ai fait, j'ai pris le nom des vxd manquants et j'ai fait une recherche dans la base de registre. Dès que j'en trouvais un, je le supprimais.

Car en fait le problème est la, base de registre pointe vers des fichiers qui n'y sont plus.

J'avoue que ca peut paraitre risqué mais apres ca pour moi ca a marché.

Voir le profil de Puppies  Voir la config de Puppies Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
infoprat
Administrateur

Inscrit le 26 mai 2001
Membre n° 1
Lyon
France
 Posté le : 4 nov 2001 à 17:19

Salut,

Problème très connu et surtout très fréquent chez Microsoft

Il faut en fait supprimer toute ta config réseau via Panneau de config / réseau puis la réinstaller (en notant bien auparavant les différents paramètres en particulier les paramètres du protocol IP)

@plus

Voir le profil de infoprat  Voir la config de infoprat Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
freezzz
Membre hyperactif

Inscrit le 28 oct 2001
Membre n° 951
France
 Posté le : 4 nov 2001 à 23:06

slt
autre options plus lourde

il y a norton utilities ki a une option de verification des fichiers et programes et tout les bins ki sont plus utils, alors instal norton essaye et ensute desinstal norton, il va te trouver pleins de probleme tu vas voir

Voir le profil de freezzz  Voir la config de freezzz Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.113797 secondes.
Nous somme le 15 oct 2025 - Il est 15:48
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique