Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Windows 9x » » gros pb avec win98.
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
yusu
Membre récent

Inscrit le 27 oct 2001
Membre n° 939
Paris
France
 Posté le : 27 oct 2001 à 14:44

Voila, mon ordi est archilent, bien que ce soit un PIII 1GHz, et les programmes plantent de facon aléatoire après le message "ce programme va etre arreté car il a effectué une opération non conforme.

De plus, il me semble que les programmes ne sont pas correctement deinstalles, car ils apparaissent toujours dans l'onglet ajout/supression de programmes...

J'ai scanné tout le disque avec la derniere version de Norton Antivirus, formatté le DD et réinstallé les prog essentiels au moins dix fois, mais c'est tjs le mème topo

Quelqu'un pourrait m'aider? je ne sais plus quoi faire....................;

Je précize que coté materiel, j'ai pas mal bidouillé l'interieur de ma bécane pour le remettre a jour...

Voir le profil de yusu  Voir la config de yusu Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Docdream
Membre hyperactif

Inscrit le 7 sept 2001
Membre n° 542
FRANCE
France
 Posté le : 27 oct 2001 à 14:51

Salut !
Tu dis que tu as formaté le DD... Tu as donc réinstallé Win98 ???

Voir le profil de Docdream  Voir la config de Docdream Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
yusu
Membre récent

Inscrit le 27 oct 2001
Membre n° 939
Paris
France
 Posté le : 27 oct 2001 à 15:07

Evidemment!!
plusieurs fois meme, et c'est tjs pareil

Voir le profil de yusu  Voir la config de yusu Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Titus
Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001
Membre n° 16
Bruxelles
Belgique
 Posté le : 27 oct 2001 à 16:11

Salut,

Tu as déjà essayé démarrer/exécuter et tu tapes SFC (System File Chech) pour vérifier tes fichiers système. Si l'un d'eux est endomagé ou corrompu, il sera restauré.

Autre chose, as tu plus d'une barette de mémoire? Pas mal d'ennuis ont la mémoire pour origine.Voici un petit programme, il ne remplace pas une vérification manuelle, mais il peut donner une piste: http://optimisersonpc.free.fr/download.html#benchs
Il s'appelle MemTest. Sandra est aussi une aide précieuse.

Dis-nous quoi.

A+

Voir le profil de Titus  Voir la config de Titus Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
yusu
Membre récent

Inscrit le 27 oct 2001
Membre n° 939
Paris
France
 Posté le : 29 oct 2001 à 12:12

je n'ai pas mon PC sous la main, car je suis entrain de demenager, mais je vous tiendrais au courant dans au + deux semaines

A+

yusu
Membre récent

Inscrit le 27 oct 2001
Membre n° 939
Paris
France
 Posté le : 7 nov 2001 à 23:54

Merci, ca a l'air de marcher avec SFC.

Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.106379 secondes.
Nous somme le 16 oct 2025 - Il est 10:28
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique