Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Windows 9x » » Installation deuxième Windows 98
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
Laurent D
Membre récent

Inscrit le 22 mars 2003
Membre n° 4453

Posté le : 19 avril 2003 à 20:50

Bonjour à tous,

J'ai 2 disques : le premier C de 13 Go à 5400 tr et un 2ieme partitionné D : 30 Go et E 10 Go à 7200 tr. Actuellement W98SE est installé sur C. Je voudrai sans toucher au disque C, installer un autre W98SE sur E.
Cela est-il possible ? Pourrai-je ensuite booter sur le W98 de mon choix.

Merci de vos réponses

Voir le profil de Laurent D  Voir la config de Laurent D Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
fifi©
Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001
Membre n° 61
Ardennes
France
 Posté le : 19 avril 2003 à 23:06

salut
oui possible en utilisant un utilitaire style bootmagic qui cacher tour à tour la partition principale
Philippe

Voir le profil de fifi©  Voir la config de fifi© Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
azzouz
Membre actif

Inscrit le 5 janv 2002
Membre n° 1685
sale
Maroc
 Posté le : 19 avril 2003 à 23:47

salut

avec une disquette de démarrage, acceder à votre lecteur cd-rom puis lancer l'installation et lorsque il vous demande d'installer sur C:\Windows refuser et écrire à la place de C E.

et la machine va rédermarrer pour terminer l'installation.
après utiliser un utilitaire de gestion des partition telque bootMagic. et vous aurez à chaque démarrage le windows que vous voulez.
bonne chance.
tien nous au courant.

Voir le profil de azzouz  Voir la config de azzouz Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
samatouk
Membre hyperactif

Inscrit le 17 déc 2001
Membre n° 1490
Blois
France
 Posté le : 20 avril 2003 à 11:27

Si tu ne veux pas de problemes avec ton disque c, tu le débranches pendant l'install de windows.

Voir le profil de samatouk  Voir la config de samatouk Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Titus
Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001
Membre n° 16
Bruxelles
Belgique
 Posté le : 20 avril 2003 à 12:13

Salut,

En effet, je dirais même que tu as intérêt, sans quoi ta deuxième installation risque de modifier les fichiers de démarrage de la première.

Tu ne dois pas retirer le C:, juste débrancher son alimentation.

Voir le profil de Titus  Voir la config de Titus Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
anonyme01
Membre Non-enregistré
 Posté le : 20 avril 2003 à 20:22

Salut,
j'ajouterais juste:
passer le jumper du second DD en master (maitre), le temps de l'opération (une fois le premier DD enlevé!!!).
Ensuite, NE PAS OUBLIER DE REPLACER le jumper à sa place originelle.....
au revoir..

Editer / Supprimer ce message      Vers le haut
Titus
Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001
Membre n° 16
Bruxelles
Belgique
 Posté le : 21 avril 2003 à 13:22

Salut,

C'est juste, je n'y pensais plus à ce jumper, merci anonyme (enfin presque ... anonyme).

Voir le profil de Titus  Voir la config de Titus Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.087677 secondes.
Nous somme le 2 oct 2025 - Il est 19:02
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique