Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Windows 9x » » Icone bureau
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
Brg
Membre Non-enregistré
 Posté le : 4 avril 2003 à 23:33

Bonjour,

depuis une semaine, lorsque je demarre win98se, mes icones sur le bureau commencent par des petites feuilles blanches avec le logo de windows dessus et aprés 5 secondes les icones reprennent leurs looks habituels. Qu'ai je fait pour avoir ça?

Merci

Brigitte

Editer / Supprimer ce message      Vers le haut
kiwi
Membre hyperactif

Inscrit le 23 déc 2002
Membre n° 3870
Nimes
France
 Posté le : 5 avril 2003 à 0:29

Bonjour
Peut être un probleme de mémoire, un dossier de démarrage trop chargé??
Donne au moins ta configuration pour pouvoir te dépanner.
@+

Voir le profil de kiwi  Voir la config de kiwi Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
McPeter
Membre hyperactif

Inscrit le 28 mai 2001
Membre n° 6

Posté le : 5 avril 2003 à 4:24

salut
juste pour info ?
t'as combien d'icones sur ton bureau ?

@++

Voir le profil de McPeter  Voir la config de McPeter Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
nicko
Membre hyperactif

Inscrit le 9 mars 2002
Membre n° 2280
St Baldoph (73)
France
 Posté le : 5 avril 2003 à 10:52

Salut,

j'ai ça aussi sur mon ordi. Comme le dit kiwi, j'ai pas mal de choses au démarrage, et comme le laisse entendre McPeter j'ai pas mal d'icones (une quarantaine). Pourtant ma config n'est pas trop pourrie...

A+

Voir le profil de nicko  Voir la config de nicko Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
McPeter
Membre hyperactif

Inscrit le 28 mai 2001
Membre n° 6

Posté le : 5 avril 2003 à 13:03

quarante icoen sur le bureau ?
ben c'est normal alors le prob de reffresh
les icones sur le bureau bouffe ennormément de ram sur totu si t'es en couleur max

déjà essayes en 65 m de couleurs

@++

Voir le profil de McPeter  Voir la config de McPeter Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
nicko
Membre hyperactif

Inscrit le 9 mars 2002
Membre n° 2280
St Baldoph (73)
France
 Posté le : 5 avril 2003 à 14:36

Re,

j'apportais juste un témoignage

Perso, je préfère attendre 5 secondes de plus, rester en 32 bits et avoir mes quarante icones sur le bureau.

A+

Voir le profil de nicko  Voir la config de nicko Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Brg
Membre Non-enregistré
 Posté le : 5 avril 2003 à 14:38

Bonjour,

J'ai à coté de l'heure 7 icones et sur le bureau j'ai 11 icones.

J'ai 192 Mo de RAM et j'ai un pentium III, et un 30 Go et il me reste de libre 25 Go, et les ressources système sont à 54 %.

Voilà que vous dire de plus... sauf que j'ai toujours eu mon ordi comme ça depuis 2 ans et que cela ne fait qu'une semaine que j'ai se problème.

A+ et merci

Brigitte

Editer / Supprimer ce message      Vers le haut
nicko
Membre hyperactif

Inscrit le 9 mars 2002
Membre n° 2280
St Baldoph (73)
France
 Posté le : 5 avril 2003 à 15:06

Re,

Ca provient sûrement des prog que tu as au démarrage. Dans le menu [démarrer] > [executer], tapes msconfig et regarde ce que tu as dans l'onglet [démarrage]. Décoche ce qui n'est pas indispensable.

Par ailleurs, fais-tu régulièrement le ménage sur ton ordi ? supression des temporaires et temporaires internet, défragmentation de ton disque dur, nettoyage du registre, ...

A+

kiwi
Membre hyperactif

Inscrit le 23 déc 2002
Membre n° 3870
Nimes
France
 Posté le : 5 avril 2003 à 15:23

Salut
Si ton prob se produit depuis une semaine seulement, recherche les dernieres manips que tu as pus faire, ou prog installé à l'origine de ton prob.
Si tout etait ok avant et que depuis 8j t'as un prob, c'est que tu as changé qq chose.
@+

Voir le profil de kiwi  Voir la config de kiwi Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.083752 secondes.
Nous somme le 15 oct 2025 - Il est 17:28
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique