Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

  Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

 Forums » » Windows 9x » » pb de débit adsl
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris
 

Auteur Message
daore
Membre Non-enregistré
 Posté le : 21 fév 2003 à 10:24


bonjour,

je suis abonné depuis le début du mois à adsl 128 de club internet. je rencontre une difficulté majeure : mon débit est très très lent. les pages mettent un temps long pour s'afficher et je télécharge à 2 ko/s max. je possède W98se et j'ai recu le modem USB sagem fast 800 ( j'ai mis les derniers drivers )
club internet pense que c'est un pb de ligne ( donc france telecom ) et a demandé une intervention . le pb peut il venir de mon pc ?
je n'est pas de pb pour me connecter mais je surfe très lentement .

merci d'avance pour votre aide.


 
Editer / Supprimer ce message      Vers le haut
goulven
Membre récent


Inscrit le 16 fév 2003
Membre n° 4277
dourdan
France
 Posté le : 21 fév 2003 à 14:29


demande a france telecom de tester ta ligne en faisant le 1014, ce sera fait sur le champs.,tu auras le chiffre indiquant son taux de transfert,
75 c'est bien.
insiste au telephone car parfois......
j'espere que c'est toujours le bon numero,de toute façon renseigne toi au 14
cordialement


 
 Voir le profil de goulven  Voir la config de goulven Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
soho
Membre actif


Inscrit le 8 janv 2003
Membre n° 3989
Paris centre
France
 Posté le : 22 fév 2003 à 20:27


A tout hasard et au cas ou... une suggestion.
Si tu as plusieurs periphs connectés via USB, débranche tout, reboot et redémarre ta connexion pour voir si une amélioration de la bande passante n'améliore pas ton débit de connexion...
Sinon, et si tes problémes de débit lent existent depuis le début de ton abonnement, c'est soit un probléme de ligne FT, soit un probléme de Club-Internet..
salut


 
 Voir le profil de soho  Voir la config de soho Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
BOB
Membre habitué


Inscrit le 6 nov 2001
Membre n° 1038
France
 Posté le : 23 fév 2003 à 15:24


Fait des tests de connexions ! http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur./?PHPSESSID=3e35fef1048fd06dd80eecb8b2212642
Il ne faut pas oublier non plus que le 128 est légèrement un peu plus rapide que le 56 k


 
 Voir le profil de BOB  Voir la config de BOB Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
maxell
Membre hyperactif


Inscrit le 9 janv 2003
Membre n° 3993
Pau
France
 Posté le : 24 fév 2003 à 0:09


salut daore

quel est ton systeme d'exploitation ??
Si tu utilise win XP pro tu as de la bande passante reserver pour le reseau interne , essaye de desactive ce parametre tiens nous au courant

bye


 
 Voir le profil de maxell  Voir la config de maxell Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
McPeter
Membre hyperactif


Inscrit le 28 mai 2001
Membre n° 6

 Posté le : 24 fév 2003 à 4:39


maxell ! faut lire !
daore dit qu'il à WIn98se !

@++


 
 Voir le profil de McPeter  Voir la config de McPeter Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
maxell
Membre hyperactif


Inscrit le 9 janv 2003
Membre n° 3993
Pau
France
 Posté le : 24 fév 2003 à 19:47


salut a tous

oupssssss merci mcpeter j'avais pas vu. desoler daore pour mon precedent post.

As tu plusieur port USB ? si oui as tu tenter de connecter ton modem sur un autre port USB ?
Ton modem est sur un port USB de ton pc ou connecter a un hub ?
si tu es sur un hub connecte ton modem sur un port usb directement sur ton pc.

Et dit nous ce que ça donne

bye


 
 Voir le profil de maxell  Voir la config de maxell Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
maxell
Membre hyperactif


Inscrit le 9 janv 2003
Membre n° 3993
Pau
France
 Posté le : 24 fév 2003 à 19:56


re salut a tous

daore tu as etais lire ce post ??

http://forumsinfoprat.free.fr/viewtopic.php?topic=14876&forum=5&10

c'est le meme probleme que toi mais avec un autre FAI


 
 Voir le profil de maxell  Voir la config de maxell Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
soho
Membre actif


Inscrit le 8 janv 2003
Membre n° 3989
Paris centre
France
 Posté le : 24 fév 2003 à 21:57


ADSL problémes de débit et/ou de connexions. Le point. (ver 02.12)
(Nota: il s'agit d'une copie d'un Post "à succes" paru sur les Forums informatic Wanadoo.. d'ou la référence à ce FAI qu'il suffit de remplacer par n'importe quel autre FAI..)
Une ligne ADSL est une ligne téléphonique normale sur laquelle des filtres spéciaux ont été installés aux deux bouts (chez FT et chez l'utilisateur) pour permettre l'utilisation de plages de fréquence spéciales en méme temps que le trafic téléphonique normal.
Un modem ADSL n'est pas un modem normal mais plutot un instrument permettant d'utiliser cette plage de fréquences.

Le débit d'une connexion, ADSL ou autre, dépend schématiquement de trois facteurs: 1°) la machine de l'utilisateur, 2°) les caractéristiques techniques du serveur sur lequel l'utilisateur se connecte, 3°) la ligne France Telecom et le "systéme" Wanadoo ou Free, ou autre.
De ces trois facteurs, c'est le troisiéme qui marche le mieux.
Le serveur sur lequel l'utilisateur se branche est un élément fondamental de la "boucle" de connexion. Certains serveurs sont très lents d'autres rapides, certains très rapides.
En fonction des jours et des heures, des serveurs habituellement rapides peuvent devenir lents et inversement.. question d'encombrement et de la qualité du ou des serveurs.
Il est très facile de se rendre compte de cela en surfant d'un serveur à l'autre.. Le serveur Wanadoo étant rapide, il peut constituer un bon critére de comparaison... On peut également utiliser un logiciel spécialisé (comme Grenouille) pour tester le débit en up et down du serveur sur lequel on se connecte.

La ligne FT est très rarement en cause. Néanmoins, comme reconnu par FT, en cas de connexion ADSL, une trop grande distance entre l'ordinateur de l'utilisateur et le "central" FT peut être une cause de chute de débit. Dans ce cas là, FT reconnaitra le problème (surtout petites villes de province). La vétusté de la ligne est encore plus rarement en cause.
Idem pour Wanadoo: les "Techniciens" qui répondent aux questions des utilisateurs ne sont pas toujours extrémement compétents et/ou expérimentés (ce sont souvent des "jeunes"..) mais ils sont aimables et soucieux de rendre service, même s'ils n'y arrivent pas toujours..
Ce qui est sur, en tous les cas, c'est que la mise en cause de FT et/ou Wanadoo est la derniére solution.. or, c'est systématiquement eux qui sont critiqués par des utilisateurs plus prompts à critiquer les autres qu'à se soumettre eux-mémes à une analyse critique..

La machine de l'utilisateur final. C'est elle qui est en cause dans plus des trois quarts des cas, ce qui relativise fortement les guelantes sur ces forums !! Et d'abord, il faut savoir que deux cohabitations sont (ou étaient) à problémes avec l'ADSL: XP d'une part, et le chipset Via d'autre part.. mais est ce la faute de Wanadoo ou bien de Microsoft et de VIA? Heureusement, ces deux problémes sont maintenant corrigés par les derniéres mises à jour des drivers.

Trois problémes demeurent: l'échauffement de la machine, les ports USB, l'engorgement du disque.
La montée en chaleur du processeur est une cause trop méconnue d'altération des performances de la machine et, partant, de la qualité des échanges via la connexion Internet. Des coupures de connexion, des gels, des périodes de ralentissement, doivent en premier lieu toujours faire vérifier la température au voisinage et à l'intérieur du boitier.

Les problémes d'alimentation électrique des modems USB sont très connus. Certains recommandent fortement l'utilisation d'un HUB USB auto-alimenté. Cette solution semble avoir apporté un succes chez bon nombre d'utilisateurs. Pour ma part, tel n'a pas été le cas (j'ai installé une carte PCI multi-USB).
A coté du probléme de l'alimentation, il y a également le probléme de la bande passante avec l'USB. Toujours mettre le modem ADSL sur l'une des prises en direct de la carte-mére..

Enfin et surtout, beaucoup d'utilisateurs qui, comme moi, souffraient de difficultés de connexions ou de gel de débit, ont eu toutes leurs difficultés résolues par un nettoyage radical de leur disque dur (c'est à dire reformatage et réinstallation propre).
Cette solution est absolument indispensable (et doit étre envisagée d'emblée) pour les gros surfeurs (ceux qui téléchargent beaucoup de gros fichiers et/ou jouent en réseaux, notamment). Pour eux, le maintien d'un disque dur "propre" est une impérative nécessité

Voilà .. salut




 
 Voir le profil de soho  Voir la config de soho Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

  Imprimer    |       Ajouter aux favoris
 


Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.096445 secondes.
Nous somme le 16 oct 2025 - Il est 03:57
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique