Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Windows 9x » » Boot win 98/XP
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
elpiloto
Membre récent

Inscrit le 8 avril 2002
Membre n° 2426
France
 Posté le : 14 fév 2003 à 15:25

Je souhaite passer de win98 à win XP
petite question: une fois que j'aurai formater mon disque dur, est ce que je dois mettre une disquette de boot de win 98 ou est ce que je peux inserer directement le cd de win XP ou bien une disquette de boot de xp?
Merci d'avance

Voir le profil de elpiloto  Voir la config de elpiloto Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
wood
Membre habitué

Inscrit le 17 déc 2002
Membre n° 3829
montelimar
France
 Posté le : 14 fév 2003 à 16:52

Salut,

Je pense que la disquette de boot de WIN98 doit faire l'affaire,sauf si ton CD de XP est bootable ,la tu change le boot dans le bios pour que ton CD de XP soit pris avant la disquette.

@+

Voir le profil de wood  Voir la config de wood Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
fifi©
Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001
Membre n° 61
Ardennes
France
 Posté le : 14 fév 2003 à 18:52

bonsoir
si tu ne prepares pas de partition avant l'installe de xp
tu n'auras besoin que de ton cd xp qui est bien entendu bootable
l'installe est simple bien lire les instructions avant de valider chaque étape chaque operation et tout doit bien se passer
en passant je conseil vivement de partitionner en ntfs c'est bien plus sur que fat32 seul petit défaut non lisible par dos
Philippe

Voir le profil de fifi©  Voir la config de fifi© Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
soho
Membre actif

Inscrit le 8 janv 2003
Membre n° 3989
Paris centre
France
 Posté le : 14 fév 2003 à 20:13

Le formatage n'était pas indispensable, mais il est toujours bien de faire le grand nettoyage avant d'installer de nouveaux meubles chez soi..
Tu mets le CD (officiel et non piraté) de Xp et tu suis les conseils.. c'est tout.
salut

Voir le profil de soho  Voir la config de soho Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
elpiloto
Membre récent

Inscrit le 8 avril 2002
Membre n° 2426
France
 Posté le : 15 fév 2003 à 10:31

Bonjour à tous et merci pour votre contribution;
Je vais en profiter pour upgrader ma config donc changement de CM et proc et tout le tralala...
A tres bientot et encore merci

Voir le profil de elpiloto  Voir la config de elpiloto Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Titus
Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001
Membre n° 16
Bruxelles
Belgique
 Posté le : 15 fév 2003 à 11:01

Citation :

Le 15 fév 2003 à 10:31, elpiloto a écrit :

Bonjour à tous et merci pour votre contribution;
Je vais en profiter pour upgrader ma config donc changement de CM et proc et tout le tralala...
A tres bientot et encore merci

OK

Voir le profil de Titus  Voir la config de Titus Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.078275 secondes.
Nous somme le 16 oct 2025 - Il est 23:55
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique