Auteur |
Message |
crochuloz Membre

Inscrit le 25 sept 2001 Membre n° 670 Orgères

| Posté le : 26 sept 2001 à 23:52
J'ai installé une carte réseau sur mon PC Fujitsu (processeur Athlon 600Mhz) il y a environ 6 semaines et je constate que depuis à peu près cette époque, pour booter correctement mon PC, je suis obligé d'effectuer les manipes suivantes:
Allumage (alors seules les diodes du HDD et de la tension sont allumées, puis au bout de quelques secondes, la diode du HDD s'éteint). Le moniteur affirme ne recevoir aucun signal. Seuls les tiroirs du lecteur de CD et du graveur sont opérationnels.
Puis appui sur le bouton reset et alors ça boote enfin.
Autre détail curieux, après utilisation, si je débranche la fiche de la prise de courant et que je la rebranche, les deux diodes susnommées s'allument automatiquement...
Il ne me semble avoir rien vu d'anormal dans le BIOS...
Merci d'avance au Bon Samaritain!
|
RV Membre hyperactif

Inscrit le 12 juin 2001 Membre n° 51 Belgique profonde

| Posté le : 27 sept 2001 à 8:35
Commençons par le debut.Tu as installé quoi comme carte reseau (ISA ou PCI Tokenring ou Ethernet).Quel marque?Que lmodèle?
Quel utilisation?
Quel OS?
|
logun Membre hyperactif

Inscrit le 29 juil 2001 Membre n° 287 bord de mer

| Posté le : 27 sept 2001 à 10:35
as-tu essayé d'enlever ta carte reseau pour voir si c'etait toujours pareil. peut-etre lors de l'installation tu as bouger autre chose .
|
crochuloz Membre

| Posté le : 1 oct 2001 à 0:06
C'est une carte réseau éthernet NETGEAR, pour communiquer avec mon portable Extensa (Intel Pentium 233 Mhz), afin de faire mes premiers pas dans les réseaux. L'ordi de bureau? Cé un Fujitsu avek un processeur Athlon (600 Mhz), tous sous Win 98 OEM SE.
J'ai pas encore pris le temps d'enlever cette karte pour voir si la panne de boot disparaît, je l'ai désaktivé avec le gestionnaire de périphérique, sans résultat. Mais, après réflexion, je me souviens qu'effectivement j'ai dû trop remuer des fils mal disposés ki m'empêchaient d'enfoncer la karte (snif!!).
Enfin, c'é pa pressé. Ca tourne quand même.
Tien, à propos, une autre bizarrerie... J'ai installé le partage de connexion internet et sepuis, plus moyen de mettre en veille. Windows m'avertit k'un périférik l'empêche de s'y mettre, et après plusieurs désaktivations avec le gestionnaire de périf., il s'avère que c'est bien les cartes réseau (ou plutôt l'une des cartes réseau) créées par ce partage qui sont en cause. Est-ce un bug de Win SE?
Docteur, avez vous un remède?
|
crochuloz Membre

| Posté le : 29 juil 2002 à 0:24
Finalement, je profite des vacances pour reprendre mon problème de carte réseau: depuis son installation l'an dernier, impossible de booter du premier coup avec le bouton "power", en effet, même si les DD et les lecteurs CD s'allument, le bios ne donne aucun signe de vie: je dois systématiquement appuyer (au moins) une fois sur le bouton "reset" pour démarrer.
Cet àprès-midi, je me suis enfin décidé à enlever la carte réseau "pour voir" et ô miracle, ma bécane boote à chaque fois au quart de tour!
J'ai à nouveau remis la carte et le pb recommence!
Est-ce un problème de configuration de bios?
Merci pour tout avis!
|
@LEX Membre hyperactif

Inscrit le 12 nov 2001 Membre n° 1121

| Posté le : 29 juil 2002 à 13:14
Hello crochuloz,
Il se peut que tu aies un conflit avec ta carte SCSI. Vérifie en connectant ta carte réseau sans la carte SCSI. Si ça fonctionne correctement, rebrance la carte SCSI sans la carte réseau et, au boot, entre dans le panneau de config de celle-ci (CTRL+A, si je me souviens bien) : supprime l'option de chargement auto du bios sur tous les Id# de la chaine, même celui de la carte elle-même.
Normalement, après cette modif, la carte réseau + la carte SCSI devraient cohabiter (toujours dans l'optique où le pb viendrait de là).
Tiens-nous au courant.
|
RV Membre hyperactif

Inscrit le 12 juin 2001 Membre n° 51 Belgique profonde

| Posté le : 29 juil 2002 à 13:30
Une idee en passant, est-ce que ton alimentation est assez puisante pour ton pc?
|
crochuloz Membre

| Posté le : 30 juil 2002 à 22:50
@LEX,
C'est super, le pb semble bien venir de là. Tout s'est bien passé en effectuant les manipulations que tu proposes avec les cartes. Actuellement, j'ai rebooté avec la SCSI seule, tout est OK, mais, par manque d'expérience, je bloque au niveau de la config de la carte, quand tu parles du "panneau de config de celle-ci? CTRL+ A?...", là je sollicite un coup de pouce supplémentaire
Et encore merci
|
Anonyme Membre Non-enregistré | Posté le : 12 août 2002 à 23:04
Salut,
je n'ai rien vu d'anormal dans le gestionnaire de périphériques, pas de conflit affiché, sans doute donc un pb d'incompatibilité de cartes, chacune fonctionnant individuellement à merveille, mais bloquant le boot quand elles sont branchées ensemble;
Allez, salut et @ plus
|
crochuloz Membre

| Posté le : 12 sept 2002 à 15:15
Bonjour,
Finalement, j'ai investi dans une autre carte réseau (d'occasion) et tout est rentré dans l'ordre!
Cependant, avant de mettre mon ancienne carte à la poubelle (une carte Netgear FA311), je l'ai essayée sur ma bécane au travail, et là, ô miracle, rien ne bloque, ni au boot, ni aux IRC
Conclusion: incompatibilité de la Netgear soit avec ma carte mère (Micro Star 6191) soit avec ma carte video au niveau du boot (le panneau de config a été inopérant pour la résolution du pb).
Pour la petite histoire: Linux Mandrake 8.2 n'a pas reconnu la Netgear...
@ plus
|
|