Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Windows 9x » » A propos des antivirus freeware
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
Nyphel
Membre récent

Inscrit le 23 nov 2002
Membre n° 3645

Posté le : 9 janv 2003 à 11:40

Voilà, je propose à chacun d'énoncer ici les antivirus, et autres programmes de protection, qu'il juge utiles et efficaces, dans la rubrique freeware.

C'est en effet un sujet qui revient régulièrement, et créer ce message me parait utile.

Voir le profil de Nyphel  Voir la config de Nyphel Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Titus
Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001
Membre n° 16
Bruxelles
Belgique
 Posté le : 9 janv 2003 à 11:51

Salut,

Deux tous bons freeware :

AntiVir: http://www.free-av.com/ , lien download à gauche

AVG: http://www.grisoft.com/html/us_downl.htm?session=3a38f3c433ffcf8af7f91c7b7f570c1b

Un seul bémol, la connaissance de l'anglais est utile.

Voir le profil de Titus  Voir la config de Titus Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
McPeter
Membre hyperactif

Inscrit le 28 mai 2001
Membre n° 6

Posté le : 9 janv 2003 à 12:16

Salut ..

Pour ma part j'ai testé les deux (AntiVir et AVG) ben ..j'ai choisi rapidement ..

AVG ...
Extèmement efficace
Mise à jour trés fiable en ligne
Mise à jour gratuite
Un trés bon server pour les MAJ
Trés léger
fonctionne en tache de fond
vérifie les mails
vérifie les téléchargements
scan rapide
fonctionne sous win9x/2000/XP (Me aussi je crois)

@++

Voir le profil de McPeter  Voir la config de McPeter Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
alatriste
Membre

Inscrit le 8 janv 2003
Membre n° 3978
Paris
Venezuela
 Posté le : 10 janv 2003 à 10:04

je confirme AVG très bon et léger.
Antivir n'est pas mal, le problème est qu'on est obligé de retélécharger et installer la nouvelle version du logiciel à chaque MAJ des definitions de virus. En plus j''ai l'impression qu'il est plus "lourd" en tache de fond

Voir le profil de alatriste  Voir la config de alatriste Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
RedFo1
Membre habitué

Inscrit le 21 janv 2003
Membre n° 4083
Paris
Etat-Unis
 Posté le : 24 janv 2003 à 19:02

salut,

un autre antivirus gratuit, mais qui ne fait que scan à la demande, et qui fonctionne sous DOS : F-Prot Antivirus.

Voir le profil de RedFo1  Voir la config de RedFo1 Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
dAs
Membre

Inscrit le 30 sept 2002
Membre n° 3322

Posté le : 22 fév 2003 à 23:25

Suite au topic http://forumsinfoprat.free.fr/viewtopic.php?topic=13685&forum=41&4, et au message de RedFo1, voici un bon antivirus gratuit (probablement le meilleur antivirus gratuit et sans spyware (contrairement à la version gratuite de norman)) :

Gladiator Antivirus

@+

Voir le profil de dAs  Voir la config de dAs Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
eser
Membre hyperactif

Inscrit le 24 déc 2001
Membre n° 1556
Toujours dans la Lune...
France
 Posté le : 23 fév 2003 à 0:04

Slt

Gladiator est très bon. Mais, est-ce vraiment un antivirus ? Car je l'ai utilisé pour scanner des fichiers (c'est le seul à avoir trouvé le virus qui m'avait pourri la vie) mais rien pour désinfecter. Là n'est pas le sujet; ce que je veux dire c'est est-ce qu'il surveille en tâche de fond et tout et tout, comme les autres antivirus ?

J'ai du mal à "parler français" ce soir

Voir le profil de eser  Voir la config de eser Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.099853 secondes.
Nous somme le 15 oct 2025 - Il est 11:01
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique