Auteur |
Message |
CHEVRIER Membre

Inscrit le 19 déc 2001 Membre n° 1508

| Posté le : 14 sept 2002 à 18:08
Voici le message que je trouve au chargement de Windows :
« Impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait être nécessaire à l'exécution de Windows.La base de régistre Windows ou le fichier SYSTEM.INI y font référence,mais le fichier périphérique n'existe plus .Si vous avez supprimé ce fihier intentionnellement,essayez de désinstaller l'application en utilisant son programme d'installation / de désinstallation. Si vous voulez continuer l'application associée à ce fichier,essayez de le réinstaller pour ajouter le fichier manquant .
z : vvinesd.386
Merci de votre aide
|
Titus Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001 Membre n° 16 Bruxelles

| Posté le : 14 sept 2002 à 18:17
Salut,
Une réinstallation par dessus (sans formater ni rien) résoudra sans doute tout.
Essaie et dis-nous quoi
|
CHEVRIER Membre

| Posté le : 14 sept 2002 à 22:14
C'est ce que j'ai déjà fait , mais rien n'est résolu
|
dream Membre

Inscrit le 3 sept 2002 Membre n° 3176

| Posté le : 15 sept 2002 à 0:08
essayer la procedure suivante:
demarrer, puis executer, et taper regedit,puis cliquer sur ok, pour avoir la base de rejistre, puis cliquer sur le menu edition, puis rechercher, et taper le nom du fichier manquant.
alorsapres avoir apparaitre le nom du fichier manquant, dansla partie gauche de la fenetre, essayer de le supprimer en utilisant toujours le menu edition,puis la commande supprimer, puisne craigner rien, j'ai contacter le meme probleme
|
planibat Membre habitué

Inscrit le 27 juil 2001 Membre n° 280 france, Montpellier

| Posté le : 15 sept 2002 à 11:23
Cela fait suite surement à une installation qui a foirée ou plutôt à une désinstallation qui a mal était faite ( dans le genre je clique dessus et je supprime ) sans passer par la désinstallation du logiciel ou de windows. Le plus simple à mon avis est de recharger une base de registre antérieure saine, voilà la procédure.
Démarre ton ordinateur et quand apparaît la première page sous dos laisse ton doigt appuyé sur F8 ou sur CTRL des fois pour aller sur le menu DOS, quand tu y es avec les flèches de défilement amène sur le 5 je crois ' DOS tout seul ) quand tu y es tu tapes
scanreg/restore, entrée, il va t'amener sur les anciennes bases de registres, choisis en une , entrée, il va vérifier si elle est saine, si oui il te propose de la charger en te disant réparer cliques entrée et redémare, normalement ton problème devrait avoir disparu.
ALAIN
|
CHEVRIER Membre

| Posté le : 15 sept 2002 à 14:53
Merci de tout coeur à ALAIN alias PLANIBAT
Ta solution était la bonne tout est rentré dans l'ordre .Encore un grand merci et Merci au forum d'Infoprat
Pierre CJEVRIER
|
|