Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Windows 9x » » Encore un problème de gestion de mémoire vive!
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
ross
Membre

Inscrit le 29 août 2002
Membre n° 3143
Angoulême (Charente)
France
 Posté le : 14 sept 2002 à 15:20

J'ai un P3 700 avec 256 Mo de mem vive sous Win 98! En prenant le moniteur système de Windows (Demarrer/Prog/Accesoires/Outils Systèmes) j'obtient seulement 30Mo de mémoire physique non utilisée et encore c'est beaucoup comparé à certaine fois(trés souvent cela tourne autour de 100ko!!!!!)!
En cherchant la source du problème j'ai constaté que j'avais mis de la PC133 alors que ma CM ne supporte que de la PC100!
Mais Shyguy me dit que cela ne change rien .....alors quelle est la source de ce manque de disponibilité de mem vive? Au fait est ce que la valeur "Mémoire physique non utilisée" dans le moniteur système correspond bien à la mémoire VIVE non utilisée???
Merci d'avance pour vos réactions !

Voir le profil de ross  Voir la config de ross Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
fifi©
Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001
Membre n° 61
Ardennes
France
 Posté le : 14 sept 2002 à 15:31

bjr
surement trop de choses actives au demarrage
faire msconfig dans executer du menu demarrer
et clic sur onglet demarrage
essager de decocher ce qui ne semble pas utile au demarrage pour alleger le systray
Philippe

Voir le profil de fifi©  Voir la config de fifi© Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
ross
Membre

Inscrit le 29 août 2002
Membre n° 3143
Angoulême (Charente)
France
 Posté le : 14 sept 2002 à 15:48

Oui mais perso je ne trouve pas ça normal!!! Je n'ai que Windows98 et à part mon antivirus et MSN il n'y a pas grand chose qui tourne dés le démarrage!
Alors que penser .....que faire????????
Pour le moniteur système vous en pensez quoi?

Voir le profil de ross  Voir la config de ross Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
shyguy
Modérateur

Inscrit le 22 nov 2001
Membre n° 1241
lyon
Taiwan
 Posté le : 14 sept 2002 à 16:00

l'occupation de la ram et la fréquence de celle-ci (100 ou 133) n'est absolument pô liée.

essaye de faire [control] [alt][suupr] pour voir tout ce qui torune en tache de fond.

essaye de réinstaller win par dessus lui même, cela le rafraichiras un peu.

sinon si tu as par hasard "tripoté" tes reglages de swap, tu t'es peut-être planté.

bon courage (o;

Voir le profil de shyguy  Voir la config de shyguy Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
ross
Membre

Inscrit le 29 août 2002
Membre n° 3143
Angoulême (Charente)
France
 Posté le : 14 sept 2002 à 16:02

Bon ok j'vais essayer de voir ça !
Merci !

Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.430957 secondes.
Nous somme le 2 oct 2025 - Il est 21:18
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique