Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Windows 9x » » Operating systeme non found !
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
azzouz
Membre actif

Inscrit le 5 janv 2002
Membre n° 1685
sale
Maroc
 Posté le : 13 sept 2002 à 19:42

salut
voila une histore ou j'ai bloque maintenant sans solution:
Pentieum2, "vectra"; le bios avec un mot de passe que je ne connu pas; le lecteur de disquette n'est pas configure pour démarrer à partitre d'il;???
j'ai formater mon disque et faire parition mon disque dur en 2 par le moyen de démarage de windows (la touche F8); tout ça marche bien jusqu'à ce moment just c'est que je veux changer la partition de démarage pour que je puis démarrer toujour à partitre de la partition qui contien le systeme d'exploitation, parceque au préalable je démarrer avec la 2eme partition qui ne contien rien par la commande sys c: c'est une histoire non; et au rédemarage de la machine disque non systeme aucun moyen pour acceder au disque dur
il m'apparait que je suis obliger d'aller au bios pour mettre le lecteur disque dans le menu de boot afin de faire acceder au disuqe dur et faire résoudre le probleme mais le password
comment faire???
j'ai débrancher le disque dur et refaire le travail précedent réformatage + installation donc le disque dur ça marche bien;
j'ai brancher le et voila le nouveau message : Operating system non found
comment faire; lorsque il démare à l'écran pour acceder au bios (la touche F2 comme il est marque) si je clique sur F8 j'ai un menu de boot comme suis
............j'ai oblier ce non du premeir
Hard disque
CD rom adapter

mais j'ai inser une disque de démarrage dans le lecteur et un CDROM dans le lecteur et faire changer ce menu 1 par 1 et rien ne se passe.
toujour le message suivant :Operating systeme non found
y ' a telle une solution.
je tien à dire que j'ai essayer d'enlever la Pil de SMOS pour inisialier le bios mais la pil est soudeé; j'ai cherche un cavalier (jumper) mais je ne trouve pas.
merci d'avance.

Voir le profil de azzouz  Voir la config de azzouz Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Bozoo
Membre hyperactif

Inscrit le 6 août 2002
Membre n° 3014
loiret
France
 Posté le : 13 sept 2002 à 20:52

Le mieux, car c'est pô clair ton truc, c'est de démonter ton disque dur, de l'installer sur un autre PC, faire ce que tu veux avec (partition, installer windows, etc..) puis tu réinstalles tout ça sur le pc d'origine!
Au démarrage, ca va être "le bordel", vu que Win va reconnaitre des périfériques présents sur ton pc, et devra donc en installer les pilotes (tout en virant ceux du 1er pc!).
Malgré tout ça, tu auras donc acces , à nouveau, et après un certain temps - demarrage, redemarrage, etc......mais tu pourras au moins te resservir de ton pc!
ensuite, en cherchant bien sur le net, tu dois pouvoir trouver de quoi rentrer dans le bios!!!!!

Voir le profil de Bozoo  Voir la config de Bozoo Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
samatouk
Membre hyperactif

Inscrit le 17 déc 2001
Membre n° 1490
Blois
France
 Posté le : 13 sept 2002 à 21:16

Pour le mot de passe su BIOS, j'espère que le pc est vraiment à toi car je vais dire comment faire : tu enlèves la pile de la carte mère pendant quelques heures et tu la remets ensuite ou alors tu fais un clear cmos mais il faut savoir où mettre le jumper sur ta carte mère.

Voir le profil de samatouk  Voir la config de samatouk Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
azzouz
Membre actif

Inscrit le 5 janv 2002
Membre n° 1685
sale
Maroc
 Posté le : 13 sept 2002 à 21:53

oui samatouk tu est proche de ce que je cherche; mais la pile est soudé , pas de jumper il y juste une place pour mettre un jumper avec troi tête, deux proche entre eux, mais le jumper n'existe pas;
autre question pourquoi
Citation :
pendant quelques heures
; il suffit justement quelque minute voire quelque seconde à mon avis

Voir le profil de azzouz  Voir la config de azzouz Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
McPeter
Membre hyperactif

Inscrit le 28 mai 2001
Membre n° 6

Posté le : 13 sept 2002 à 22:07

Enlever la pile pendant quelque heures ???
mouarf !!
meu nan ...
il suffit de retirer la pile et de la remettre...si ça marche pas =>
on enlève la pile et on court circuite les deux pôle sur la carte mère ...
autre technique (valable sur ceratine carte mère) pour les piles soudés => on courcircuite le + et le - de la pile avec un petit fil
et dernière technique pour pile démontable, on inverse la pile dans son logement ...

@++

Voir le profil de McPeter  Voir la config de McPeter Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Bozoo
Membre hyperactif

Inscrit le 6 août 2002
Membre n° 3014
loiret
France
 Posté le : 13 sept 2002 à 22:58

il y a des progs qui trainent, de ci, de là, pour faire sauter le mot de passe du bios, sur internet!!!
Le fait de retirer la pile, je suis OK, à 100%!
Quelques heures, je sais pas, mais bien quelques minutes, le temps de "tout vider"!
Par contre, le fait de la mettre en court-circuit, comme de la retourner, c'est plutôt déconseillé!
Perso, je ne m'y risquerais pas!
Les composants sont déjà fragiles à l'electricité statique (dans l'air), alors, se prendre une inversion de polarité de 3V, ça doit pas trop leur plaire

Voir le profil de Bozoo  Voir la config de Bozoo Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
samatouk
Membre hyperactif

Inscrit le 17 déc 2001
Membre n° 1490
Blois
France
 Posté le : 14 sept 2002 à 11:51

Pour le fait d'enlever la pile quelques heures, c'est d'une part pour être tranquille et d'autre part si tu laisse ton pc branché sur le secteur.

Voir le profil de samatouk  Voir la config de samatouk Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
azzouz
Membre actif

Inscrit le 5 janv 2002
Membre n° 1685
sale
Maroc
 Posté le : 14 sept 2002 à 13:29

salut
la pil est soudé ; comme faire ça

Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.120005 secondes.
Nous somme le 3 oct 2025 - Il est 17:30
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique